Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 15:04

ParoTeck

Débit étrange

Bonjours.

J'avais Ubuntu depuis déjà quelques jours, j'avais une connexion Wifi normal (environ 700ko/s). Puis suite à une erreur de ma part en voulant avoir une IP fixe (local), j'avais plus moyen de réinstallé le Wifi. J'ai donc hier réinstallé Ubuntu, j'ai le Wifi mais un débit vraiment étrange. Je vous explique:

Quand je downloads sur n'importe qu'elle plateform (p2p, http, ftp, paquet universel,...) au début j'ai un débit de 700ko/s (normal) ensuite au bout d'une minute, j'ai un débit de 140ko/s. Quand je désactive la wifi et réactive c'est la même histoire.

Sur "iwconfig" au démarrage du système ou quand je réactive le wifi, j'ai un bit rate de 54mbps et quand le débit retombe a 140ko/s lors d'un téléchargement le bit rate indique cette fois 1mbps... Faut que je désactive et réactive le Wifi pour que le bit rate revienne à 54mbps.

Pouvez-vous m'aidé ?

Merci !

Edit: J'ai effectué la commande pour fixer le bit rate à 54, même dans rc.local. Mais le problème persiste cette fois le bit rate ne reste pas fixe. il passe de 54 à 1, ensuite revient à 54 et ainsi de suite...

Dernière modification par ParoTeck (Le 17/06/2009, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 15:44

PPdM

Re : Débit étrange

salut
en réseau local ton débit est comment?
parce que ce que tu décris correspond a un souci au niveau wan.
as tu autres points d'aces dans ton environnent ?
as tu le même souci en filaire?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 15:53

ParoTeck

Re : Débit étrange

Salut.

- Je ne peut testé mon débit en reseau local
- Je n'ai qu'un point d'accès wifi vers ma livebox
- Pas encore testé en filaire (je vais faire le test)

Edit: mon bit rate ne change pas que de 1mbps à 54mbps mais passe de 54>38>48>1>48>etc... La commande donné pour fixé le bit rate na pas fonctionné.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 16:00

ParoTeck

Re : Débit étrange

Je vient de testé en rj-45 (filiaire). Aucun problème. Le débit reste stable.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 16:25

PPdM

Re : Débit étrange

les live box posent souvent des problèmes, essayes de voir si il n y a pas un canal moins encombré, par défaut les box sont réglées sur le canal 6 et si tu as plusieurs box dans un petit rayon les interférences provoquent ce genre de soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 16:29

ParoTeck

Re : Débit étrange

J'ai déjà changer plusieur fois de canal mais rien n'y fait... j'ai formaté deux fois dans la journée d'hier en croyant résoudre ce probleme, alors qu'il y a quelque jours le wifi sous ubuntu marché très bien... Puis l'autre chose étrange, quand je download pas mon débit reste stable (mire adsl), le débit tombe seulement quand je télécharge...

Hors ligne

#7 Le 17/06/2009, à 16:45

PPdM

Re : Débit étrange

salut
il semblerait que le souci est tu coté de la livebox comme je te le disais plus haut ces boites ont un fonctionnement merdique, pour être sur il faudrait tester ton poste sur une autre borne


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 17/06/2009, à 16:50

ParoTeck

Re : Débit étrange

salut.

je vais aller voir dans la box. Au pire a la fin de semaine je retourne en belgique je testerai là bas.

Edit: La config de ma box est resté la même que quand j'avait un wifi normal ... Ubuntu est bien mais devient penible, quand c'est pas le son c'est le wifi! sa me ferai bien chier de revenir sous Vista en cause du wifi :s

Dernière modification par ParoTeck (Le 17/06/2009, à 16:57)

Hors ligne

#9 Le 17/06/2009, à 17:02

PPdM

Re : Débit étrange

ParoTeck a écrit :

salut.

je vais aller voir dans la box. Au pire a la fin de semaine je retourne en belgique je testerai là bas.

Edit: La config de ma box est resté la même que quand j'avait un wifi normal ... Ubuntu est bien mais devient penible, quand c'est pas le son c'est le wifi! sa me ferai bien chier de revenir sous Vista en cause du wifi :s

je ne crois pas que cela vienne de ton pc ni de Ubuntu je penche plus pour un souci avec ta box! une de plus qui rend l'ame


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 17/06/2009, à 19:05

ParoTeck

Re : Débit étrange

Ba tu sais je la rend d'ici même pas une semaine donc si c'est vraiment ça, c'est pas trop grave ^^

Hors ligne

#11 Le 17/06/2009, à 20:22

Balam

Re : Débit étrange

j'ai le même soucis .. mais je suis pas sur une live box...

modem routeur netgear ... et le wifi passe de 50% a 72% ... comme ça... sans bouger le pc... le tout a 2 m du modem ....


http://cyber-nux.fr : Le cyber café francophone de Linux et de son monde libre ... sans virus !!!
(toutes distro Linux : pas de "racisme" sauf peut être pour la 'tite fenêtre et encore :s)

Hors ligne

#12 Le 17/06/2009, à 20:41

ParoTeck

Re : Débit étrange

Moi c'est pas la puissance de connexion mais le débit.

Je vient de testé le débit en local. sa fait exactement le même qu'avec le débit internet (limité au bout de 2min a 140ko/s)

Vous avez une idée ?

Dernière modification par ParoTeck (Le 17/06/2009, à 20:48)

Hors ligne

#13 Le 17/06/2009, à 20:48

sergei_ruskof

Re : Débit étrange

je pense que vos soucis viennent des drivers wifi ubuntu essayer une emulation des drivers windows a l'aide de ndiswrapper. http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Hors ligne

#14 Le 18/06/2009, à 21:51

ParoTeck

Re : Débit étrange

Apparament mon problème est résolu.

J'ai installé Wicd Manager et dans Préférences > programmes externes j'ai sélectionné "pump" dans client DHCP.

Depuis j'ai pas de baisse de débit lors de téléchargement.

Dernière modification par ParoTeck (Le 18/06/2009, à 21:51)

Hors ligne

#15 Le 18/06/2009, à 22:59

ParoTeck

Re : Débit étrange

Je revient vous écrire car je vient de voir un truc pas normal lol

Mon débit reste stable, mais au moment que je clic sur l'icone de Wicd (en haut a droite) pour voir le signal par exemple, ba au moment où j'ouvre Wicd le débit rechute lol

Il y a de quoi devenir fou lol

Vous avez une idée sur ce problème ?

Hors ligne