Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 18/06/2009, à 10:16

pouchyk

Kontact: configuration non conservée

Bonjour à tous !

J'ai installé Kubuntu 9.04 sur mon portable Dell il y a quelques jours, mais j'ai des petits soucis avec Kontact, qui sont vraisemblablement dus à ma méconnaissance de ce logiciel (que je trouve par ailleurs pratique), car sur mon pc de bureau, je ne rencontre pas ces problèmes.

Comme je suis une vrai néophyte de base, sur Ubuntu comme en informatique en général, je ne vois pas comment solutionner cela.

Ma configuration n'est en effet pas "retenue", puisqu'à chaque fois que je rallume l'ordi, elle a disparu.
Quelques exemples:
Pour la messagerie, je souhaite qu'apparaissent dans les dossiers le nombre total des mails, et le nombre de ceux qui n'ont pas été lus...
Pour "Contacts", je veux avoir la vue "Editeur de contact"...
Pour le calendrier, je réduis la barre latérale dans laquelle je ne veux voir que le navigateur par date...
... et rien de tout cela n'est retenu.

J'ai vraisemblablement fait des erreurs quelque part, mais je ne sais pas où, ni comment les corriger.

Par ailleurs, chaque fois que Kontact s'affiche (à l'allumage du pc), et que j'indique mon mot de passe KDEWallet (afin de ne pas taper tous les mots de passe de mes différents comptes mails), des petites fenêtres s'ouvrent (autant que j'ai de comptes mails) indiquant "hôte pop.orange.fr inconnu". Je ferme toutes ces petites fenêtres et je demande "Relever le courriel". Après pas de souci, mais quand même, c'est agaçant.

De même, chaque fois que je ferme l'application, ou que j'éteins le portable, d'autres fenêtres d'erreurs s'affichent: "Impossible d'obtenir l'accès pour l'enregistrement du carnet d'adresses xxx" (autant de fenêtres que j'ai de carnet d'adresses)

Si tout cela ne m'empêche certes pas de me servir du programme, c'est un peu pénible de devoir tout remettre en place à chaque fois, et de fermer une quinzaine de fenêtre d'erreurs.

Quelqu'un a t-il une petite idée pour me dépanner?


Kubuntu 14.04 sur son Dell Inspiron 5720
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

Haut de page ↑