Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 01:17

Elzen

"dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

Voilà, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais j'me posais une question au niveau de ces "Applications Dockées" que l'on trouve sous WindowMaker (pour ceux qui ne verraient pas, ce sont de petites applis qui viennent se mettre dans le genre de barre des tâches intégré de WindowMaker, et qui affichent quelques trucs sympa comme une horloge, un moniteur système, un systray...).

En théorie, je crois que ce genre de trucs est censé venir du framework OpenStep, sur lequel est basé WindowMaker mais qui est absent des autres environnements. OpenBox gère ce genre d'applications, mais il semble être le seul autre gestionnaire de fenêtres à le faire, sur tous les autres que j'ai essayé jusqu'à maintenant, les dockapps apparaissent comme de petites fenêtres indépendantes pas franchement esthétiques ni pratiques.

Je me demandais donc s'il existait un outil tiers permettant de faire tourner "normalement" les dockapps sous d'autres gestionnaires de fenêtres que ces deux-ci. Un genre de panel invisible qui, comme le fait OpenBox, récupérerait les dockapps lancés pour les placer dans leur carré à l'endroit indiqué, et qui rendrait donc le principe du dockapps compatible avec des gestionnaires de fenêtres très populaires (au hasard, Compiz Fusion).

En fouillant dans les paquets, j'ai trouvé un plugin pour xfce4-panel qui semble destiné à remplir ce rôle. Cependant, après test, ça n'a pas l'air de fonctionner extrêmement bien. Et puis surtout, c'est un plugin pour xfce4-panel, donc ça nécessite que celui-ci soit installé et lancé, ce qui n'est pas forcément hyper-pratique.

Est-ce que vous connaîtriez d'autres moyens ?

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 09:16

thuban

Re : "dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

normalement, il faut lancer ces applications, suivi de -w.
Par exemple, chez moi, je peux lancer stalonetray ainsi :

stalonetray -w

et ça marche!
et encore, ce n'est pas une dockapp, donc openbox peut "docker" certaines applications en plus.
sous fluxbox par exemple, je pense que le -w fonctionne aussi! ça s'appelle pas un dock, mais un split dans ce cas là.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 23:36

Elzen

Re : "dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

Heing ? hmm

Je crois que t'as pas compris: je cherche un truc qui permette de gérer les dockapps comme sous OpenBox, mais sous d'autres WM comme Metacity ou Compiz Fusion tongue

Ou alors, c'est moi qui ai mal pigé ta réponse ? :-s

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 09:08

thuban

Re : "dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

Ah...Euh..... hmm ........... ouais, j'avais mal pigé... désolé!

Est-ce que docker peut t'aider?
sinon, j'en sais pas plus ...

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 13:17

Elzen

Re : "dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

Apparemment, docker est une dockapp qui sert à gérer le systray, donc pas exactement ce que je cherche...

Merci quand même wink

Hors ligne

#6 Le 18/06/2009, à 12:07

slasher_fun

Re : "dockapps" ailleurs que sous WindowMaker et OpenBox

Topic fermé pour recrudescence de spam, merci de signaler ce post si besoin de le rouvrir smile

Hors ligne