Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 18:23

killwin

Achat ordi sans OS, vente liée

Bonjour, d'habitude je monte moi même mes ordis ou j'achette d'occasion pour des clients.

Par contre je commence à voir des petits ordinateurs intéressants et pas trop chers dans les grandes surfaces genre la FNAC. ( je ne parle pas de portables )

Comment faire pour faire virer windows/norton facilement sans me prendre la tête avec les revendeurs pc genre.
"Si vous installez Linux dessus vous perdez la garantie"
"C'est payant pour enlever le système windows"
"Vous devez renvoyer l'appareil au constructeur qui vous le retirera"
ou tout simplement :
"C'est impossible, il est installé par défaut vous êtes obligé de l'acheter"

Il n'y a pas une asso ou un truc du genre pour aider à rendre la procedure facile ?

#2 Le 18/06/2009, à 19:01

kovalsky

Re : Achat ordi sans OS, vente liée

Certaines grandes surface (AUch**** pour ne pas la citer) vendent des ordinateurs sans OS ou avec un Linux installé dessus je penses notament au eMachines (une filiale de Acer) qui sont vendus avec une différence de prix de 100 euros soit avec Linux soit avec Vistcaca...

Sinon sur des sites comme ldlc.com tu as aussi des ordis montés sans OS installés....

Quand à la Fnac et autre Darty malgré les procès qu'ils ont impossible de les faire changer d'avis sur la vente liée...

Mais si certains ont des assos qui aident là dessus je veux bien des noms et des adresses aussi...

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 03:50

J5012

Re : Achat ordi sans OS, vente liée

si des ordi bons marches apparaissent dans les grdes surfaces, c'est que microsoft "a paye" pour que ca soit possible (le xp ou vista est carrement "subventionne ou donne"), donc si tu choisis ce genre de matos et que tu n'as pas besoin de windows, ne cherche pas a le decrementer de la note, vire-le simplement sauf dualboot recherche sur tatoo (si pas de dual couic).

Hors ligne