Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 14:37

Tenshy

[resolu]paquet non installé mais logiciel présent

Bonjour à tous,

alors voilà je vous expose mon problème: suite à un changement de version d'ubuntu (de 7.10 à 8.04)  en modifiant directement dans le sources.lst, j'ai certains logiciels que je peux toujours lancer, mais qui ne sont plus considérés comme étant installés.
C'est le cas par exemple du lecteur esperanza, je peux le lancer sans aucun probleme, mais si je veux le désinstaller il me dit qu'il n'est pas installé et quand je veux l'installer il me dit qu'il ne peut pas...
Alors si quelqu'un à une solution pour les installer/desinstaller proprement afin que ca revienne à la normale je suis preneur.

Dernière modification par Tenshy (Le 19/06/2009, à 01:47)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2009, à 15:05

Ehorinn

Re : [resolu]paquet non installé mais logiciel présent

En ligne de commande :

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade
sudo aptitude install

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 08:39

Tenshy

Re : [resolu]paquet non installé mais logiciel présent

hum je les ai faites avec apt-get ces commandes, ca revient au meme au final non?
il me fait le update et le dist-upgrade sans aucun soucis, par contre quand je fais un

apt-get install esperanza

il me met un message d'erreur,
et quand je fais un

apt-get uninstall esperanza

il me dit qu'il n'est pas installé...
dès que je pourrais je posterais le message d'erreur, je ne l'ai pas actuellement à disposition...

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 08:53

Ehorinn

Re : [resolu]paquet non installé mais logiciel présent

aptitude gère mieux les dépendances (et est recommandé).
Même s'il est plutôt déconseillé de mélanger apt-get et aptitude, utilise aptitude pour tes commandes et poste les erreurs qu'il écrit.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 08:56

Tenshy

Re : [resolu]paquet non installé mais logiciel présent

merci pour la réponse
j'essaierais ca alors dès que j'aurais remis une connexion sur mon ubuntu

Hors ligne

#6 Le 19/06/2009, à 01:48

Tenshy

Re : [resolu]paquet non installé mais logiciel présent

et bien merci beaucoup de ton aide ca a très bien marché et j'ai pu le réinstaller/désinstaller sans aucun problème et tout est revenu à la normale

Hors ligne