Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 12:25

bishop

Dans la catégorie... Les inutiles: lastfm

Dans la catégorie "Les inutiles",
plus précisemment "Les trucs qui servent à rien ou à pas grand chose" serait un titre plus approprié, mais trop long.

Les inutiles: une interface pour les liens radio de lastfm

Je m' initie au langage XHTML et CSS et pour mettre en forme ce que j' apprends (ou ce que je pompe) je construits des objets, qui n' ont généralement d' utilité que le plaisir personnel.
Adepte depuis peu de lastfm, l' interface des liens radio, peu esthétique, m' ennuyait. Vous pouvez rétorquer que l' on s' en fout et vous avez pratiquement raison. Mais j' aime bien personnaliser mon environnement et en changer.
J' ai donc construit une interface réunissant les 51 liens radio de lastfm avec un sélecteur de thémes, un thème par défaut et un premier thème pour voir si le sélecteur fonctionnait.
L' ensemble passe la validation W3C, ce qui ne veut pas dire que mon code est propre. Des officionados du XHTML 1.0 Strict et du CSS pourrait me conseiller sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui est utile ou inutile. Ou me dire si je fais fausse route...

Un clic sur un lien radio ouvre le Player lastfm et lis le canal choisi.
PS - J' ai installé l' extension MediaPlayer Connectivity pour Firefox. Je ne sais pas si cela est nécessaire.
https://addons.mozilla.org/extensions/m … php?id=446

Capture d' écran de l' interface par défaut:
lastfm4ap.th.jpg

Le lien pour essayer:
http://kaisman.free.fr/LastfmRadio/Radi … astfm.html
Vous pouvez aussi créer un raccourçi sur votre Bureau. "Créer un lanceur" de "Type: lien".

Tout cela reste à usage très perso car je ne connais pas les droits sur les images utilisées.

Vous pouvez télécharger un paquet tar.gz avec juste le thème par défaut et sans sélecteur de thèmes:
http://kaisman.free.fr/LastfmRadio/Last … ult.tar.gz

ou télécharger un paquet tar.gz avec le sélecteur de thèmes si vous voulez créer des thèmes perso.
http://kaisman.free.fr/LastfmRadio/Radi … mes.tar.gz

Si vous avez des idées de thèmes...

PS - A l' attention des modos
Je ne connais pas les règles légales pour proposer ce genre... d' exercice. Si il y a problème à cause des images utilisées dans l' interface, supprimez le post.

Dernière modification par bishop (Le 24/04/2006, à 12:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 21:39

Chompitiarve

Re : Dans la catégorie... Les inutiles: lastfm

Si tu parviens à t'enfuir, tu échappes à la prison lol

Plus sérieusement, pour éviter tout risque de tracas avec des images éventuellement protégées, fouille un peu le Google, tu y trouveras une foultitude d'images libres de droits ou avec des droit très larges (voir Copyleft..) Tu es assez créatif pour faire du code, c'est bien le diable si tu ne peux obtenir ou créer des images absolument libres...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/04/2006, à 21:40)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 22:32

bishop

Re : Dans la catégorie... Les inutiles: lastfm

Chompitiarve

Si tu parviens à t'enfuir, tu échappes à la prison.

Après la fuite, l' exploration de l' Autre Monde.
Certains arcanes de l' esprit sont subtils, souvent ignorés, parfois facétieux et généralement imprévisibles. Mais quelle richesse nous détenons.
Fuir au dedans est une option.

Plus sérieusement,

Merci pour les infos. Je vais fouiller, m' intéresser à ces questions de droits et un de ces jours m' initier à la création d' images.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 00:57

thx_84

Re : Dans la catégorie... Les inutiles: lastfm

d'un point de vue purement graphique, je crois que l'association des couleurs n'est pas géniale... il y a certaines catégories qu'on arrive mal à lire. en tout cas, ton idée est super!


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 01:25

bishop

Re : Dans la catégorie... Les inutiles: lastfm

thx_84

...il y a certaines catégories qu'on arrive mal à lire

Oui c' est vrai on doit survoler avec la souris pour que le "hover" change et avoir une meilleure lecture des liens.
Quant au graphisme si tu as des idées tu peux proposer...

Enfin... Merci pour le compliment.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne