Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 09:04

Twi

Des config pc a éviter?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle configuration matériel a éviter pour une installation & utilisation sur linux sans que ça pose de problème de compatibilité.


Les cartes graphiques:

Les cartes graphiques ATI avec pilote ouvert ou Nvidia qui est fermé? Sur mon ancien pc j'avais une ATI Radeon 9600pro impossible de faire marcher correctement linux alors j'ai acheté une carte Nvidia GeForce 7600GS impeccable ça marche sans faire de bidouillage.

Mais aujourd'hui j'ai lu un article comme quoi ATI était en train de rattraper son retard. Mais qu'il fallait avoir plutôt une carte graphique assez récente pour utiliser le pilote Radeon HD.

Est-ce que certain utilise ce pilote "Radeon HD" avec une Carte récente? Comment sont les performances 3D par ex:

Sur les jeux et les effets Compiz-Fusion, c'est fluide?


Les cartes mères:

Quelles sont les cartes mères qui ne sont pas très compatible. Ou les chipsets et marques a éviter? ( par très evident à dire je pense roll )


Les processeurs:

Pas grand chose à dire là dessus, je n'ai pas vu grand monde voir personne avoir eu des problèmes de processeur avec linux...

Dernière modification par Twi (Le 20/06/2009, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 09:37

ljere

Re : Des config pc a éviter?

je te conseille vivement nvidia c'est les seul cartes ou il y a le moins de problèmes
quand au carte mère et processeur je n'ai pas vu de gros problèmes d'incompatibilité


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne