Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2009, à 07:58

Ichigo-Roku

Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Bonjour,

Je veux aller sous Gnome car KDE ne correspond pas a mes attentes.
Comment faire pour désinstaller intégralement KDE et tout ses paquets proprement a lui ? Du genre le gestionnaire de paquets, le terminal pour ensuite avoir ceux qui sont dans Gnome ?
Par contre je connais le paquet pour Gnome qui est gnome-desktop si je ne me trompe pas ?

Voila un peu près tout, merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2009, à 08:20

Blondin

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Jamais fait, mais je me suis déjà posé la question.
et je suis tombé sur cette page du wiki qui explique comment s'y prendre:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu

Dernière modification par Blondin (Le 14/06/2009, à 07:07)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 06:00

pesage

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Sans vouloir vexer personne, j'ai installé kubuntu en dual boot avec ubuntu auquel je suis habitué et je me demande ce que kubuntu apporte en plus : certainement un "look" différent mais encore ?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2009, à 06:22

idioteidiote

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Bonjour. Kubuntu offre par défaut des paquets orientés plutôt "développeur" alors que Ubuntu reste un produit "grand public".


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2009, à 06:29

pesage

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Merci mais je crois que je suis plutôt "grand public" ...
Que pourrais-je installer à la place de Kubuntu sans qu'il n'efface grub et m'interdise l'accès à Ubuntu comme Fedora (qui n'apporte par ailleurs strictement rien) ou Opensuse (qui me semble un peu différent).
Juste pour voir car les cd live quand ils existent sont bruyants et les clés usb quand elles existent sont capricieuses ...

Hors ligne

#6 Le 14/06/2009, à 07:00

idioteidiote

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

C'est à toi de voir ce que tu préfères. Personne ne peut choisir à ta place. Vouloir faire cohabiter plusieurs distributions est possible, je le fais par nécessité, non pas choix d'ergonomie ou d'envie de différence. Fedora 8 (linpus) est l'OS d'origine de mon outil de travail, il ne se connecte pas en 3G mais est très rapide et reconnaît les clés SD au montage à la volée, Ubuntu détecte les 3G mais ne monte pas les SD à la volée, mais Ubuntu est gourmande en énergie tandis que Remix est pratique et me permet de grignoter du délai supplémentaire d'autonomie en mode nomade, mais ne permet pas le multifenêtre recadrées facilement (mode mono fenêtre en plein format seulement). Donc j'ai besoin des 3... chacune ses défauts et ses avantages.

Dernière modification par idioteidiote (Le 14/06/2009, à 07:00)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2009, à 07:06

Blondin

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

idioteidiote a écrit :

Bonjour. Kubuntu offre par défaut des paquets orientés plutôt "développeur" alors que Ubuntu reste un produit "grand public".

Je suis désolé mais là je te supplie de construire une argumentation autour de cette remarque, par pur curiosité (promis pas malsaine), Kde orienté "développeur" et gnome "grand public", je suis tellement curieux de ce qui a pu te faire aboutir à une telle conclusion.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#8 Le 14/06/2009, à 07:10

nathéo

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Je pense que cette commande devrais désinstaller kde :

 sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop

Ou alors il faudrait essayer avec synaptic.
Par contre les programme ne seront pas supprimés : il faudra le faire soit même.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 14/06/2009, à 07:28

guerlau

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Ou plus proprement listage de tout les programme kde dans synaptic et désinsntallation de ceux qui reste après la commande

sudo aptitude remove kde
sudo aptitude remove kubuntu-deskop

Dernière modification par guerlau (Le 14/06/2009, à 07:29)


Kubuntu Karmic Koala
Boitier Antec avec 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
896 MB de mémoire.
http://ktoekoms.tuxfamily.org

Hors ligne

#10 Le 19/06/2009, à 06:02

Valmont

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Blondin a écrit :
idioteidiote a écrit :

Bonjour. Kubuntu offre par défaut des paquets orientés plutôt "développeur" alors que Ubuntu reste un produit "grand public".

Je suis désolé mais là je te supplie de construire une argumentation autour de cette remarque, par pur curiosité (promis pas malsaine), Kde orienté "développeur" et gnome "grand public", je suis tellement curieux de ce qui a pu te faire aboutir à une telle conclusion.

Hum j'irais plus dans le sens contraire ou KDE est fait pour ressembler a un Windows et par conséquent ne pas trop brusquer les nouveau arrivant chez nunux.

Dernière modification par Valmont (Le 19/06/2009, à 06:03)


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
                                                                                                  [Albert Einstein]

Hors ligne

#11 Le 19/06/2009, à 06:39

titoupath

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Valmont a écrit :

Hum j'irais plus dans le sens contraire ou KDE est fait pour ressembler a un Windows et par conséquent ne pas trop brusquer les nouveau arrivant chez nunux.

Tu redis ça, je te plombe big_smile
Nan, KDE est l'environnement fait pour être convivial et grand public, le tout dans une ergonomie quasi-parfaite.

#12 Le 19/06/2009, à 13:38

darktomato

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

titoupath a écrit :

Nan, KDE est l'environnement fait pour être convivial et grand public, le tout dans une ergonomie quasi-parfaite.

Pas mieux.

je ne vois pas de différence pour le développeur entre les deux, par contre je vois la grande avance de KDE au niveau de l'ergonomie.
Bon après, les goûts et les couleurs...

Hors ligne

#13 Le 19/06/2009, à 15:27

idioteidiote

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

JE me contre-moque de ce que vous en pensez, perso KDE m'agace profondément et j'aime UBUNTU. Quant à windows, c'est NTM et pas davantage...
Et je suis grand public, celle ou celui qui me sort que KDE c'est orienté facile tous ménages, eh ben faudra relire le Marquis de Sade. Ces espèces de "plasmoïdes" genre l'ectoplasme bizarre dans Blake et Mortimer, cf le chronosgraphe, la machine à voyager dans le temps, ça me déconcerte.
Et ce sera tout pour le fromage à ce propos.

Dernière modification par idioteidiote (Le 19/06/2009, à 15:29)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 19/06/2009, à 17:51

darktomato

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Pas la peine d'être agressif/sive, hein.

Il est absoluement indéniable que KDE est orienté grand public, ne t'en déplaise. Ces plasmas que tu n'aimes pas sont clairement une évolution en direction de l'utilisateur lambda; de même pour l'ergonomie générale de KDE4.

Alors que tu n'aimes pas, c'est ton avis, et c'est tout à fait normal. Mais ce n'est pas pour autant que tu peux juger de la philosophie d'un système juste parce que tu ne l'aimes pas.

Sinon, à ce rythme, je dis que Windows est fait uniquement pour les proffessionnels juste parce queje ne l'aime pas, hein.

Hors ligne

#15 Le 20/06/2009, à 01:16

nathéo

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

Bah ça c'est ton avis et rien d'autre! Et du moment que c'est ton avis personnel que tu donnes il est forcément subjectif. Comment peux-tu être aussi sur que kde est orienté grand public, hein? Je suis sur que beaucoup de personnes te diront le contraire(dont moi mais ça c'est un avis subjectif). Chacun ses goûts comme on dit.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#16 Le 20/06/2009, à 09:56

idioteidiote

Re : Kubuntu 9.04 vers Ubuntu 9.04

un peu HS:

darktomato a écrit :

...ce n'est pas pour autant que tu peux juger de la philosophie d'un système juste parce que tu ne l'aimes pas.

j'ai du oublier d'installer quelque chose, là! J'ai KDE en permanence sur une tour, Ubuntu sur une autre, et XP Pro sur une troisième... eh bien dans l'ordre de mon dégoût, XP et KDE sont ex-aequo.
En revanche, Ubuntu me plaît. Peut-être parce que la barre "tableau de bord" est en haut, contrairement à KDE où c'est en bas? Faudrait que je change... peut-être cela bouleversera mon opinion?!
Et - ah oui, j'oubliais - j'ai encore ce clone de Fedora 8, "Linpus", qui ressemble à un Windows 3.1 tout pourri ou un XP pour Cartes Senior ou Vermeil, avec de groooosses icones, avec de grooooos boutons... eh bien ce linpus remporte la palme de la vitesse haut la main, et celle de la complication compatibilité également! Mais ça, c'est un autre débat.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne