Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 11:26

denis.web

Help Souris USB remplacée par souris PS2 pas détectée !!!

Bonjour.

Sur mon PC, je perds de manière aléatoire et intempestive ma souris.
J'utilise normalement une souris Logitech USB.
Pour déterminer s'il s'agit d'un PB situé au niveau de cette souris, j'ai voulu la remplacer par une autre souris mais de type PS2.
Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas sur ce PC (alors qu'elle marche très bien sur un autre).
Soit elle n'est pas détectée soit le PC ne sait pas la gérer.
Pourriez me dire comment est maintenant géré la souris sous Ubuntu 9.04 ?
En fait comment doit on faire s'il on veut comme moi changer le type de souris (USB --> PS2) ou (PS2 -->USB) et faire que le système détecte ce changement.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait corriger ou modifier dans la config pour faire prendre en compte la nouvelle souris PS2.
Si vous savez comment faire ...
Merci.

Dernière modification par denis.web (Le 21/06/2009, à 11:33)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 11:43

Qid

Re : Help Souris USB remplacée par souris PS2 pas détectée !!!

le PS2 ne se connecte que difficilement à chaud si tu vois ou je veux en venir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/06/2009, à 13:36

denis.web

Re : Help Souris USB remplacée par souris PS2 pas détectée !!!

Bonjour.

Tu m'as mis le doute. Je n'étais pas sûr d'avoir fait le changement de souris à froid. Aussi, j'ai refais la manip suivante: échanger les souris de mes PC sous Ubuntu USB <--> PS2 après les avoir arrêtés. Au redémarrage aucun ne trouve la nouvelle souris. Ce n'est donc pas un PB de détection à chaud de la souris PS2 mais cela semble plutôt indiqué que le type de souris est configuré quelque part dans un fichier de config d'Ubuntu et que si l'on veut changer le type PS2 à la place de USB (ou le contraire), il faut modifier quelque chose dans la config. Où, c'est la question ?

A+

Merci pour votre aide.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 13:12

denis.web

Re : Help Souris USB remplacée par souris PS2 pas détectée !!!

Bonjour.

Personne ne peut me renseigner ???

Merci.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne