Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 21:08

James1

depot medibuntu

bonjour à tous,

Je possède Ubuntu 9.04 et je souhaite installer le depot medibuntu.

Pour cela je suis allé dans "Sources de mise à jour"  puis "logiciels de tierces parties" ajouter "deb http://fr.packages.medibuntu.org/ jaunty free non-free" et dans l'onglet authentification j'ai mis la clef qui se trouve ici: http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg


tout à bien marché, je n'ai pas eu de message d'erreur.

Mais le soucis c'est que dans "Ajouter/Supprimer" puis sur "Applications de tierces parties" il n'y a rien du tout!!!

Ne devrais-je pas trouver dans "Applications de tierces parties" la liste des logiciels de Medibuntu ?


merci pour votre aide

#2 Le 10/06/2009, à 21:34

Radline

Re : depot medibuntu

James1 a écrit :

Ne devrais-je pas trouver dans "Applications de tierces parties" la liste des logiciels de Medibuntu ?

merci pour votre aide

Si
Si "l'installation" du dépot est correcte, tu dois trouver dans cet onglet: "http://packages.medibuntu.org/jaunty free non-free

Suis bien la doc ici ils parlent de medibuntu et comment l'installer
Allez j'ai tout fait pour toi;)

Après avoir entrer dans un terminal:

gksu gedit /etc/apt/sources.list

tu ajoutes dans sources.list:

## medibuntu
deb http://packages.medibuntu.org/ jaunty free non-free
Doc Ubuntu a écrit :

Si vous utilisez le dépôt français de Médibuntu, vous aurez une erreur GPG car la clé de cryptage n'est pas à jour sur le serveur français. Si vous ne voulez plus cette erreur suivez les indications de ce POST : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2341446
Pour pouvoir récupérer les paquets de ce dépôt, il vous faut importer une clé d'authentification (clé GPG). Cette clé a pour but de vérifier que tout paquet provenant de ce dépôt est un paquet valide, autorisé à s'y trouver. Pour importer la clé d'authentification, exécutez cette commande dans un terminal :

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

Dernière modification par Radline (Le 10/06/2009, à 21:41)


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#3 Le 11/06/2009, à 07:32

AlexandreP

Re : depot medibuntu

James1 a écrit :

Mais le soucis c'est que dans "Ajouter/Supprimer" puis sur "Applications de tierces parties" il n'y a rien du tout!!!

Ne devrais-je pas trouver dans "Applications de tierces parties" la liste des logiciels de Medibuntu ?

Les applications de tierces parties en question sont des logiciels qui ne sont pas maintenus par Canonical. De plus, gnome-app-install ne liste pas tous les logiciels ; il y a des choses supplémentaires pour le mainteneur des logiciels à faire pour que celui-ci s'affiche dans gnome-app-install. Enfin, quel logiciel t'attends-tu à trouver dans gnome-app-install qui provienne de Medibuntu ? libdvdcss2 et w32codecs ne sont pas des applications.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 19:40

James1

Re : depot medibuntu

merci Radline pour avoir bien pris le temps de te renseigner sur ce sujet.
Mais j'ai fais comme tu m'as dis, et rien ne change.
Tout a bien été enregistré, mais dans "Ajouter/Supprimer" pas de logiciels de Tierces Parties.


Quelqu'un ici à t-il reussis à installer le depot Medibuntu?
Si oui, voyez-vous de nouveaux logiciels dans "Ajouter/Supprimer"


Pour répondre à AlexandreP, je souhaite installer le depot Medibuntu pour prendre Skype.


Y aurait-il un autre depot où je peux trouver Skype?


merci

#5 Le 12/06/2009, à 23:36

AlexandreP

Re : depot medibuntu

James1 a écrit :

Quelqu'un ici à t-il reussis à installer le depot Medibuntu?
Si oui, voyez-vous de nouveaux logiciels dans "Ajouter/Supprimer"

Oui, l'accès au dépôt Medibuntu fonctionne sans problème dans mon ordinateur. Et même chose que pour toi : aucun logiciel supplémentaire n'apparaît lorsque je sélectionne les logiciels de tierces parties.

Pour répondre à AlexandreP, je souhaite installer le depot Medibuntu pour prendre Skype.

Réfère-toi à la documentation du site, où l'on trouve un document dédié à Skype et sa procédure d'installation sous Ubuntu.

Y aurait-il un autre depot où je peux trouver Skype?

Non, pas un autre dépôt. Mais tu peux le récupérer directement de son site web (http://www.skype.com) et suivre la procédure d'installation décrite dans leur site.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2009, à 13:11

Radline

Re : depot medibuntu

James1 a écrit :

merci Radline pour avoir bien pris le temps de te renseigner sur ce sujet.
Mais j'ai fais comme tu m'as dis, et rien ne change.
Tout a bien été enregistré, mais dans "Ajouter/Supprimer" pas de logiciels de Tierces Parties.


Quelqu'un ici à t-il reussis à installer le depot Medibuntu?
Si oui, voyez-vous de nouveaux logiciels dans "Ajouter/Supprimer"


Pour répondre à AlexandreP, je souhaite installer le depot Medibuntu pour prendre Skype.


Y aurait-il un autre depot où je peux trouver Skype?


merci

Tu parles d'Ajouter/Supprimer. Du menu déroulant de gauche dans ton bureau?
Ou tu passes bien par le gestionnaire de paquet Synaptic???


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#7 Le 15/06/2009, à 19:24

bertrand0

Re : depot medibuntu

Si tu veux voir les programmes de medibuntu dans la liste Ajouter/supprimer, en plus d'avoir ajouté le dépôt medibuntu, il faut installer le paquet : app-install-data-medibuntu
(Tu peux le faire avec synaptic ou bien dans un terminal en tapant "sudo aptitude install app-install-data-medibuntu" )

Une fois ce paquet installé, les applications de medibuntu apparaitront dans la rubrique "Applications tierce-partie" de gnome-app-install (alias "Ajouter/Supprimer des applications")

Dernière modification par bertrand0 (Le 15/06/2009, à 19:26)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#8 Le 21/06/2009, à 15:18

Kolargol

Re : depot medibuntu

bertrand0 : +100000 !

Hors ligne