Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 14:31

swissmade

[ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Bonjour,

J'ai installer les drivers de ma cartes wifi avec ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/bcm4328 avec ndiswrapper.
Tout fonctionne sans problème.
Mais j'ai installé le noyau 2.6.30 (car il supporte le touchscreen sur mon ordi) et la j'ai perdu le wifi. J'ai donc essayé de réinstaller le tout en suivant le tuto mais impossible de le faire marcher. Si je reviens sur le noyau 2.6.28 tout est à nouveau fonctionnel. Quelque chose as t'il changé avec le nouveau noyau?

Pourriez-vous m'aider?

Merci


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 16:57

Marzikill

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Bah… Ça c'est sûrement parce que le module ndiswrapper n'est pas compilé pour ton noyau !

Cf doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper section Installation par compilation. J'avais pensé te dire de faire ça à l'aide de module-assistant mais apparement cela ne fonctionne pas de la même manière sous Ubuntu.

Dernière modification par Marzikill (Le 19/06/2009, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 10:02

swissmade

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Marzikill a écrit :

Bah… Ça c'est sûrement parce que le module ndiswrapper n'est pas compilé pour ton noyau !

Cf doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper section Installation par compilation. J'avais pensé te dire de faire ça à l'aide de module-assistant mais apparement cela ne fonctionne pas de la même manière sous Ubuntu.

Ok cool merci je vais essayer ça!


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 16:48

swissmade

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Hello,

Alors malheureusement toujours rien! (en plus j'ai plus le wifi sur mon kernel 2.6.28 hmm)
Je pense que l'erreur viens lors que je fait

sudo modprobe ndiswrapper

il me met

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module ndiswrapper not found.

La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 21/06/2009, à 17:02

Marzikill

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Hum... Le problème ne vient pas de la première ligne, (moi aussi j'ai ça. D'ailleurs tu fais bien de m'y faire penser, faut que je règle ce problème...), mais de la seconde : le "Module ndiswrapper not found" indique que tu n'as pas installé correctement le module ndiswrapper. Je vais te dire comment je fais d'abitude (sous Debian, mais il y a pas de raison que ça plantouille sous Ubuntu ! wink )

sudo apt-get install module-assistant
sudo apt-get install ndiswrapper-common ndiswrapper-source ndiswrapper-utils
sudo m-a a-i ndiswrapper

Et là le modprobe ndiswrapper devrait fonctionner sans pb.. wink

Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2009, à 17:38

swissmade

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Merci de ta réponse

Alors après avoir téléchargé ndiswrapper-source sur http://packages.debian.org/lenny/all/nd … e/download (il était plus dispo dans les dépots) j'ai fait

sudo m-a a-i ndiswrapper

J'ai eu une erreur:

La construction du paquet ndiswrapper-source a échoué. Que souhaitez-vous faire ?

Bref ca se passe pas bien sad


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 21/06/2009, à 17:46

Marzikill

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Naan. Pas besoin de télécharger les paquets de lenny. Prends ceux de Ubuntu.

Dernière modification par Marzikill (Le 21/06/2009, à 17:46)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2009, à 17:46

toutafai

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Bonjour,

Attention, comme le mesage d'erreur (enfin d'avertissement) le disais désormais, il va falloir nommer les fichiers de configuration dans ls normes = avec un ".conf" ..regarde si ton erreur ne vient pas de la.. suffit de renommer les fichier de configuration avec un ".conf" (ndiswrapper devient ndiswrapper.conf)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 21/06/2009, à 22:47

swissmade

Re : [ndiswrapper] perte du wifi après installation du noyau 2.6.30

Marzikill a écrit :

Naan. Pas besoin de télécharger les paquets de lenny. Prends ceux de Ubuntu.

Ben ils sont plus dans les dépots

toutafai a écrit :

Bonjour,

Attention, comme le mesage d'erreur (enfin d'avertissement) le disais désormais, il va falloir nommer les fichiers de configuration dans ls normes = avec un ".conf" ..regarde si ton erreur ne vient pas de la.. suffit de renommer les fichier de configuration avec un ".conf" (ndiswrapper devient ndiswrapper.conf)

J'avais essayé mais ca change rien.
Alors j'ai fait une manip à la windows style (j'ai réinstallé l'OS) roll
Donc j'ai commencé par installer le noyau 2.6.30, j'ai redémarré dessus, puis j'ai installé ndiswrapper et suivi comme d'hab le tuto ici http://doc.ubuntu-fr.org/bcm4328.
Alors c'est la que ça deviens bizzard: Sur le 2.6.30 le wifi marche pas. Par contre sur le 2.6.28 y a le wifi. Alors que faire pour avoir le wifi dans le 2.6.30...

Merci pour votre temps


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne