Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 15:08

Kymo

Problème Kernel 2.6.30

Je viens d'installer le Kernel 2.6.30 sur un portable Acer Extensa sous Jaunty 9.04. Mais après avoir redémarré, je ne le vois nul par. Grub me donne encore juste un choix: 2.6.11. Même dans Startup-Manager il n'y apparait pas.
J'ai suivi ce tuto pour l'instalation. http://www.ramoonus.nl/2009/06/10/linux … ian-linux/

Merci a l'avance pour votre aide


Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.

Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig

Hors ligne

#2 Le 22/06/2009, à 00:58

Innaheight

Re : Problème Kernel 2.6.30

Salut

Un

sudo update-grub

devrait résoudre ton problème


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 22/06/2009, à 01:43

Carroués

Re : Problème Kernel 2.6.30

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu installer un noyau qui est à peine sorti et non intégré à Ubuntu 9.04 ?

Pour mon PC de bureau sous 9.04, je viens d'obtenir ce soir, par la voie officielle, Synaptic, le kernel 2.6.28-13-generic…

Je ne suis pas du tout certain que 2.6.30 puisse s'intégrer à Jaunty, d'autant moins que tu l'aies téléchargé par un .deb. À Karmic, certes, il doit s'intégrer, mais à ce moment-là tu parles de versions instables donc tu ferais mieux de t'adresser au forum idoine. Surtout il faudra que tu sois prêt à risquer le perte logicielle de ton PC et de ses données à tout moment… D'ailleurs, les alpha- et bêta- testeurs sont censés savoir se débrouiller….

Hors ligne