Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/04/2006, à 19:13

atlas_le_voyageur

[résolu] plug-in CDT

Bonjour à tous,

J'ai installé Eclipse sans difficulté en suivant la procédure décrite ici-bas.

En revanche, comme je n'ai pas internet, ça ce gate lorsque j'essaie d'ajouter le plug-in CDT:
- je décompresse la boule tar dans le répertoire où j'ai installé Eclipse ( donc "/opt/eclipse" )
=> au démarage d'Eclipse, rien n'a changé, le plug-in C/C++ n'apparaît pas dans la config

- je vais dans le menu "Help > Software Updates > Find and Install" et je spécifie le répertoire  "/opt/eclipse" comme "Site Local".
=> refusé

- je décompresse le plug-in dans un répertoire bidon que je spécifie ensuite dans "Find and Install"
=> ça marche, au démarrage d'Eclipse, la page d'accueil m'annonce supporter C/C++

- j'enlève ce "Site Local" qui marchait, je réessaye avec "/opt/eclipse"
=> rejeté

- je réessaye avec mon répertoire bidon
=> rejeté, ça ne marche plus...

Une idée?!? (à part m'abonner à internet... smile)

Dernière modification par atlas_le_voyageur (Le 25/04/2006, à 18:52)

#2 Le 19/04/2006, à 12:17

zeugme

Re : [résolu] plug-in CDT

Les plugins se decompressent a la racine du repertoire plugins qui est lui meme dans eclipse.

Dernière modification par jbb (Le 19/04/2006, à 12:18)

#3 Le 20/04/2006, à 22:31

Crazy69fr

y fo aussi activé le plug in dans l'interface de Eclipse...

Dans "Help->software updates -> Manage qqchose " smile

#4 Le 22/04/2006, à 22:05

atlas_le_voyageur

jbb a écrit :

Les plugins se decompressent a la racine du repertoire plugins qui est lui meme dans eclipse.

J'ai décompréssé l'archive contenant le plugins CDT dans le répertoire contenant eclipse. A la suite de quoi, tous les fichiers relatifs à CDT se sont bien retrouvé dans le répertoire plug-in sous le répertoire eclipse.

Toutefois, il n'y a pas eu de différence au lancement. L'écran d'accueil ne me signale pas que de nouvelles fonctions liées au C/C++ sont disponibles comme ça a pu être le cas lorsque par miracle, j'ai réussi à lui spécifier comme "Site Local" le répertoire quelconque dans lequel j'avais décompréssé CDT.

Crazy69fr a écrit :

Dans "Help->software updates -> Manage qqchose "

Je refouille ce menu plus en détail.

Dernière modification par atlas_le_voyageur (Le 22/04/2006, à 22:13)

#5 Le 25/04/2006, à 18:52

atlas_le_voyageur

jbb a écrit :

Crazy69fr a écrit :

Dans "Help->software updates -> Manage qqchose "

Exact, à deux bidouilles près:
1) lancer Eclipse en mode console en tant que root
2) insister 2 fois pour ajouter le plug-in, car à la première: message d'erreur.

Merci les gars

Haut de page ↑