Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2008, à 10:38

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

oulà désolé pour la lenteur de la réponse mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps. Oui j'ai toujours des déconnexions d'une durée variable. Aucun message dans les logs quand ca plante. Et toujours obligé de restart le networking pour me reconnecter. Comme j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai pas pu regardé plus en détail. Je cherche toujours du coté de la gestion de l'alimentation du dongle en supposant qu'il passe en économie d'énergie lorsque je constate les déconnexions. Mais je ne retrouve plus le post où les commandes étaient évoquées alors si quelqu'un peut me les redonner de tête...

Hors ligne

#27 Le 03/12/2008, à 10:57

Vivien.wien

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Moi qui me croyais seul. J'ai exactement le meme probleme avec le meme matos que toi Hastaroth.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274474

Je vais passer sous 8.10 puisque ca a l'air de mieux fonctionner...et puis je ferais mes recherches pour lutter contre la deconnexion...


Vivien
Premier pas sous Linux.
Ubuntu 8.04

Hors ligne

#28 Le 12/04/2009, à 11:53

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Bonjour tout le monde me revoilà.

Par manque de temps je n'ai pas utiliser ubuntu depuis un moment étant donné mon problème de déconnexions intempestives. Mais je reviens aujourd'hui pour donner quelques infos supplémentaires. Il semblerait que depuis la MàJ du noyau, ma connexion soit beaucoup plus stable. En effet, il y a 2 jours j'ai pu passer plusieurs heures d'affilées sur le web sans souffrir d'aucune déconnexion. Aujourd'hui encore, cellà fait à peu près 1heure que je surf sans problème. Sauf qu'auparavant, lorsque j'ai voulu envoyé un mail avec pièces jointes(environs 600ko) au momant même où je cliquer sur le bouton joindre, poum, perte de la connexion.

Il faut reconnaitre que c'est assez embettant de ne pas pouvoir envoyer de mail. Enfin tout ca pour dire que parmi les autres posts concernant les deconnexions intempestives, j'ai pu constater que certains faisaient fasse au problème au moment où ils lancent aMule. Là encore intervient l'upload de fichiers. C'est peu être une piste je n'en sais rien.

Sinon j'ai lu aussi un post de willy qui propose de réinstaller le pilote rtl, celui utilisé en natif depuis 8.10. Est ce que quelqu'un a essayé ? La connexion est elle plus stable après ? plus de déco ? Si vous avez des infos depuis le temps je suis prenneur.

Merci.

Hors ligne

#29 Le 12/04/2009, à 15:59

HastarothInvité

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Serait-ce la solution ? http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187 A savoir que le chipset de la WG111v3 c le RTL8187B. J'essayerai quand je serais de retour chez moi. En tout cas je confirme que mon soucis viens de l'upload de fichiers. Tant que je navigue que le net je ne suis pas déconnecté. J'ai meme pu jouer à un jeu un flash, dofus pour ne pas le citer, sans être déconnecté. Mais dès que je veux mettre une pièce jointe dans un mail ca plante.

#30 Le 13/04/2009, à 07:48

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

j'ai tenté en supprimant l'ipv6, en diminuant mon rate de 54 a 1Mb et rien n'y fait. Dès que je veux uploader quelques chose d'un peu trop gros je perd la connexion. Par exemple je voulais poster le retour des commandes demandées par Mr_prouit vu que je suis maintenant sous intrepid; et bien impossible !!!!! Pourtant j'ai tout colé dans un .txt et il ne fait que 13Ko et bien impossible de poster le message !!!
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all J'ai lu ca, quelques personnes confirment mes dires mais aucune solution n'est donnée. Pourtant c'est un bug qui date depuis 2007 !!!

Une idée peut être ????

Hors ligne

#31 Le 13/04/2009, à 14:03

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

C'est tout de même incroyable que depuis le temps ce bug ne soit pas résolu. Surtout que le chipset RealTek 8187 semble équiper pas mal de matériels WiFi. En plus avec toutes les manips que j'ai faites j'ai bien failli ne plus avoir de wifi même sous Windows. Mon dongle faisait rebooter le PC sans arrêt. Maintenant c'est résolu pour windows mais toujours pas sous linux.

J'ai également pu trouver ceci

Recent kernels (2.6.27 and newer) contain a fully-functional driver for RTL8187B - it's the same driver as the new one for RTL8187L, rtl8187. You should consider trying that version. The new driver is mac80211-based, so the usual mac80211 rules apply.

donc c'est normal que ce soit le module rtl8187 qui soit chargé et qui fasse fonctionner mon dongle bien que le chipset soit le rtl8187B.

D'autres personnes ont-elles le soucis ? Quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main ? J'ai l'impression d'être tout seul sur ce topic. Ceux qui avaient des soucis sous Hardy et qui sont passé a Intrepid ont-ils toujours des problèmes ?

Aidez-moi s'il vous plait.

Dernière modification par Hastaroth (Le 13/04/2009, à 14:04)

Hors ligne

#32 Le 13/04/2009, à 14:22

darkshado

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Aucun souci avec le driver intégré au noyau, il marche très bien avec mon dongle USB wg111v3 rtl8187B. Mieux qu'avec les pilotes windows et ndiswrapper. Attention je suis sous jaunty jackalope 9.04.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#33 Le 14/04/2009, à 10:48

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Merci pour l'info darkshado. En gros il ne me reste plus qu'a attendre la sortie prochaine de Jaunty dans 9 jours et mon problème sera réglé ! Enfin j'espère.

Hors ligne

#34 Le 14/04/2009, à 13:11

Estrela

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Bonjour,

Je poste ce message en espérant trouver de l'aide.

On vient de m'installer linux ubuntu sur mon PC (anciennement XP tombé en panne).
Je me connectais auparavant en wifi (réseau freebox) avec netgear WG311v3.
Bien évidemment, avec linux, ca ne passe.
Je me débrouille en informatique, mais pas au point de comprendre tout ce que vous écrivez, donc impossible pour moi de suivre des indications aussi techniques...

N'existe-t-il pas un autre moyen (cartes autres que netgear compatibles linux), payant ou pas, pour se connecter en wifi avec Linux Ubuntu?

Merci beaucoup, j'espère m'être faite comprendre.

En espérant avoir quelques réponses,
Estrela.

#35 Le 14/04/2009, à 22:51

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Bonsoir Estrela.

Plusieurs solutions s'offrent à toi. Tu peux effectivement acheter une autre carte wifi 100% compatible. Ou bien tu peux essayer de résoudre ton problème en suivant la doc. Dans les 2 cas tu trouvera ton bonheur à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Hors ligne

#36 Le 23/04/2009, à 21:48

Hastaroth

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Bien je vien juste de passer en 9.04 et le wifi fonctionne correctement pour l'instant. Cependant certains sites mettent un peu de temps à répondre par moment. Mais ca viens peut etre simplement de ma connexion alors considérons le problème comme [Résolu].

Si un modo passe dans le coin qu'il édite le titre du post. Je ne peux pas le faire j'avais posté en invité.

Hors ligne

#37 Le 23/06/2009, à 16:50

Vivien.wien

Re : [Résolu] Connexion wifi Netgear WG111v3

Bonjour ,

Moi aussi je reviens apres une longue absense.

Je suis sur la version 8.10 d'ubuntu, et mon dongle netgear WG311v3 ne fonctionne toujours pas correctement, toujours une deconnexions toutes les dix secondes. J'ai fini par opter pour un autre materiel (Je l'ai pas sous les yeux, je vous dirais la marque plus tard) pour le meme prix, une vingtaine d'euros et ca marche nickel en natif ! (rien a faire juste a mettre le dongle dans le port USB et ca a marche)

Je conseille donc a Estrela de prendre un autre dongle que le netgear WG311v3. Il y a un liste de dongle qui marche  avec Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte), je te conseille d'en acheter qui marche en natif(plug and play) .

A vous
Vivien


Vivien
Premier pas sous Linux.
Ubuntu 8.04

Hors ligne