Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 11:27

xdeus

Sound Blaster Audigy 2 Zs avec kit son 7.1... du 5.1 en réalité ?

Bonjour,

J'ai une carte SB Audigy 2 ZS qui est parfaitement reconnue la n'est pas le problème. smile
Par contre avoir du son en 2.0  ca me dérangait un peu alors j'ai creusé le tutorial sur le son et j'en suis arrivé a editer le fameux fichier /etc/asound.conf :

pcm.duplicate {
    type plug
    slave.pcm "surround71"
    slave.channels 8
    route_policy duplicate
}

Dans le tutorial ils mettent "surrond5.1" avec 6 channels. J'en est donc déduit que pour du 7.1 y'avait 8 channels et j'ai adapté.
J'ai mis les device=duplicate dans mplayer et amarok ! Impécable ca sort sur toutes les enceintes. smile

Par contre quand j'ouvre l'équalizer de mplayer et que je clic sur Config, y'a que 6 cannals de présents.
D'ou ma question est ce que le paramètre que j'ai mis est bon ou bien est-ce que c'est réellement limité au 5.1 ?
A moins que ca soit Mplayer ?

Question subsidiaire, on m'avait parlér de pouvoir adapter des paramètres pour chaque channels ca se passe comment ?
J'ai regardé la doc de ALSA (http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/pcm_plugins.html) j'ai bien vu qu'ils en parlent mais j'avouerais que c'est un peu du chinois pour moi mad !
Quelqu'un connait le sujet ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 12:13

Arkoth

Re : Sound Blaster Audigy 2 Zs avec kit son 7.1... du 5.1 en réalité ?

up !
(ça m'intéresse aussi si quelqu'un a une réponse smile)

Hors ligne