#1 Le 25/06/2009, à 22:39
- maxime75
Deezer passe en version 3, et en profite pour nous n**er au passage
Et bien voila Deezer passe à la version 3 de son site et... plus moyen de récupérer le fichier de la chanson streamer dans le /tmp , le fichier n'y est plus chargé !
Testez par vous-même :http://www-v3.deezer.com/fr/music/home#music/home
Bon sinon à part ça c'est vrai que grâce à l'abandon (partiel) du flash, le site est un tantinet plus réactif, mais bon....
#2 Le 25/06/2009, à 22:44
- Wacken
Re : Deezer passe en version 3, et en profite pour nous n**er au passage
Heu, chez moi le site est 100 % en flash !
#3 Le 25/06/2009, à 22:45
- maxime75
Si tu vas sur deezer.com c'est l'ancienne version, la V3 est accessible depuis le lien que j'ai mis dans mon premier message
#4 Le 25/06/2009, à 22:46
- Wacken
Oui oui, 100 % Flash...
#5 Le 25/06/2009, à 22:46
- Neros
Bon sinon à part ça c'est vrai que grâce à l'abandon (partiel) du flash, le site est un tantinet plus réactif, mais bon....
C'est une blague ou quoi ?
Bloque le flash avec ad-block et poum! pu de dezeer, juste une page blanche.
#6 Le 25/06/2009, à 22:47
- Wacken
maxime75 a écrit :Bon sinon à part ça c'est vrai que grâce à l'abandon (partiel) du flash, le site est un tantinet plus réactif, mais bon....
C'est une blague ou quoi ?
Bloque le flash avec ad-block et poum! pu de dezeer, juste une page blanche.
Bon ben ça vient pas de moi alors
#7 Le 25/06/2009, à 22:49
- maxime75
Euh, ben c'est ce qu'ils disent en tout cas...
Aprés, c'est vrai que ça marche pas sans....
#8 Le 25/06/2009, à 22:52
- LegSim
Oui, mais quand on regarde la page, seuls le lecteur et le bandeau de radios au milieu sont en flash.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#9 Le 25/06/2009, à 22:54
- Neros
Oui, mais quand on regarde la page, seuls le lecteur et le bandeau de radios au milieu sont en flash.
Ha non non, le corps du site (là où y a la liste des titres) est aussi en flash, et rien que ça représente 80% de la page.
Par contre le site n'est pas finalisé, y'a pas de pub
(même sans ad-block)
#10 Le 25/06/2009, à 22:54
- toperharley
Et bien voila Deezer passe à la version 3 de son site et... plus moyen de récupérer le fichier de la chanson streamer dans le /tmp , le fichier n'y est plus chargé !
Testez par vous-même :http://www-v3.deezer.com/fr/music/home#music/homeBon sinon à part ça c'est vrai que grâce à l'abandon (partiel) du flash, le site est un tantinet plus réactif, mais bon....
hello
c'est quoi ton histoire de /temp ??
on peut vraiment récupérer la chanson directement dans un format ?
Dernière modification par toperharley (Le 25/06/2009, à 22:55)
Le doute est l'ennemi des grandes entreprises
#11 Le 25/06/2009, à 22:59
- Askelon
@toperharley: oui, les chansons sont copiés dans /tmp le temps de la lecture, suffit de copier le fichier et de le convertir de flv vers mp3 via un petit script. Mais en effet la v3 ne permet plus cela... enfin bon, tant que la version 2 fonctionne toujours, ça me va ^^ (même si flash...)
#12 Le 25/06/2009, à 23:04
- toperharley
@toperharley: oui, les chansons sont copiés dans /tmp le temps de la lecture, suffit de copier le fichier et de le convertir de flv vers mp3 via un petit script. Mais en effet la v3 ne permet plus cela... enfin bon, tant que la version 2 fonctionne toujours, ça me va ^^ (même si flash...)
je viens de comprendre
vous parler de repertoire /tmp (Linux) !! (Bon a savoir )
Novice dans le monde du libre alors j'ai bcp de mal a avoir de automatismes au niveau
vocabulaire et architecture Os
Merci pour l'info ...
Le doute est l'ennemi des grandes entreprises
#13 Le 25/06/2009, à 23:25
- Neros
Le premier qui trouve comment récupérer les musiques gagne une tablette de Milka (fait artisanalement par une marmotte et un ourse dans le fin fond des Alpes).
#14 Le 25/06/2009, à 23:59
- pfriedz
Même que la marmotte elle emballe le chocolat !
#15 Le 26/06/2009, à 00:18
- Grunt
Le méchant artiste il veut pas qu'on copie sa musique.
Il a décidé d'aller sur Deezer, là où y'a une interface en Flash toute pourrie, une qualité de merde, plein de pub', et là où maintenant on ne peut plus récupérer la musique.
Face à ce constat, il y a deux possibilités:
- se faire chier avec ecasound pour récupérer quand même la musique. Afin de contrer ça, la version 4 de Deezer utilisera une API blindée de DRM, qui assurera le chiffrement jusqu'à la sortie audio, et il faudra pour cela un pilote propriétaire qui gère les DRM pour la carte son. Youpi, encore du logiciel propriétaire qu'on se fera imposer, y'en a pas assez sur Linux.
- puisque l'artiste est décidé à ne pas être copié, ne pas le copier. Voir, puisqu'il participe à un système qui veut "n**er" l'auditeur, envoyer chier l'artiste et ne pas l'écouter du tout.
Le premier qui comprend ça gagne le droit de télécharger autant de musique libre que son disque dur peut en contenir.
#16 Le 26/06/2009, à 00:33
- billou
Chez moi ça fonctionne, suffit juste de rediriger la sortie son... Vers un fichier wave.
#17 Le 26/06/2009, à 00:59
- bloublou
Chez moi ça fonctionne pas, et tant mieux, vu le peu d'artiste intéressant sur ce site de merde…
#18 Le 26/06/2009, à 01:44
- philarmonie
Ça change rien pour moi, il y a toujours autant de flash.
Et puis quand est-ce qu'ils comprendront que ça ne sert à rien tout ce qu'ils font, ils ne créent pas de fichier temporaire, à la bonne heure... ils vont bien chercher le fichier quelque part et il y aura toujours des mecs pour analyser le fonctionnement de leur appli flash pour choper cette adresse et télécharger le fichier.
La seule solution qu'ils ont c'est ce qu'a dit Grand_Grunt : utiliser des fichiers avec DRM que seul leur lecteur flash de merde est capable de lire (quoi que c'est peut être bien le cas dans cette v3 ? ).
Le coup de rediriger la sortie audio vers un fichier wav c'est pas viable : t'as un fichier lourd qui contient un fichier avec une qualité mp3 et si tu le réencodes tu perds encore en qualité.
Dernière modification par philarmonie (Le 26/06/2009, à 01:45)
#19 Le 26/06/2009, à 02:20
- labaidai
Le méchant artiste il veut pas qu'on copie sa musique.
Il a décidé d'aller sur Deezer, là où y'a une interface en Flash toute pourrie, une qualité de merde, plein de pub', et là où maintenant on ne peut plus récupérer la musique.
Face à ce constat, il y a deux possibilités:
- se faire chier avec ecasound pour récupérer quand même la musique. Afin de contrer ça, la version 4 de Deezer utilisera une API blindée de DRM, qui assurera le chiffrement jusqu'à la sortie audio, et il faudra pour cela un pilote propriétaire qui gère les DRM pour la carte son. Youpi, encore du logiciel propriétaire qu'on se fera imposer, y'en a pas assez sur Linux.
- puisque l'artiste est décidé à ne pas être copié, ne pas le copier. Voir, puisqu'il participe à un système qui veut "n**er" l'auditeur, envoyer chier l'artiste et ne pas l'écouter du tout.
Le premier qui comprend ça gagne le droit de télécharger autant de musique libre que son disque dur peut en contenir.
Le premier qui fait comprendre à Grand_Grunt que l'artiste n'y est pour rien gagne une ferrari (je prends pas trop de risque, il comprend que ce qu'il veut comprendre ^^)
Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !
#20 Le 26/06/2009, à 02:26
- kaoron
Sisi, l'artiste y est pour quelque chose. Deezer ne fait que mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour faire respecter le choix de distribution de l'artiste.
Faites un truc intelligent : essayez de respecter leur "propriété artistique".
#21 Le 26/06/2009, à 05:13
- nina.modelibre
Le truc, c'est que c'est pas les artistes qui choisissent où et comment seront distribuées leurs œuvres, ce sont les producteurs.
la plupart des artistes ne savent même pas qu'il existe des licences différentes de celles utilisées pour leur œuvres. Et ils en ont rien a cirer, tant que
1) ça se vend
2) les droits d'auteurs sont respectés
Le problème est le même que celui qui a conduit hadopi à naitre : les mecs qui se faisaient du fric avec des CD (pas les artistes, les producteurs) ne veulent pas voir que le monde change et que les CD c'est finit. Ils veulent continuer à vendre leurs galettes en plastique à un prix fou et veulent croire que le modèle économique qui leur a rempli les poches est un système qui n'est pas mort.
L'artiste, derrière, il s'en tape lui son truc c'est de créer! Si tu lui explique ou est le problème, il comprendra (faut pas tous les prendre pour des cons non plus je veux dire). Seulement, personne leur explique, à la place ils voient des sites de désinformation du genre jaimelesartistes.fr qui leur fait croire que le piratage les rend pauvre.
nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.
#22 Le 26/06/2009, à 07:45
- Astrolivier
le but de ce genre de site est de créer des sales habitudes prétenduement légales. une fois qu'ils auront créé ces sales habitudes dans une frange substantielle de la population, qu'ils les auront rendu accros, ils montreront leur vrai visage, et pratiquerons une extorsion plus ou moins détourné comme leur prédécesseur, les vendeur de disque.
moi je m'en fou, entre flash, la géolocalisation, et visiblement la censure maintenant, accéder à ce site serait de l'acharnement
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#23 Le 26/06/2009, à 07:59
- GrainChieux
Sisi, l'artiste y est pour quelque chose. Deezer ne fait que mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour faire respecter le choix de distribution de l'artiste.
Faites un truc intelligent : essayez de respecter leur "propriété artistique".
Ben en même temps, j'ai bien tenté de contacter monsieur Jean Sébastien Bach, Mozart et autres et ils ne m'ont pas répondu. Dois-je penser que leur volonté est engagée ? Je ne parle pas des interprètes anciens ou nouveaux.
Malgré l'impossibilité pour un aveugle de naviguer sur ce site, vous n'imaginez pas leurs efforts déployés pour y accéder. Vous croyez qu'ils n"hésiteront pas à les priver d'internet ou les mettre en prison s'ils les choppent ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#24 Le 26/06/2009, à 08:26
- GrainChieux
Le truc, c'est que c'est pas les artistes qui choisissent où et comment seront distribuées leurs œuvres, ce sont les producteurs.
la plupart des artistes ne savent même pas qu'il existe des licences différentes de celles utilisées pour leur œuvres. Et ils en ont rien a cirer, tant que
1) ça se vend
2) les droits d'auteurs sont respectésLe problème est le même que celui qui a conduit hadopi à naitre : les mecs qui se faisaient du fric avec des CD (pas les artistes, les producteurs) ne veulent pas voir que le monde change et que les CD c'est finit. Ils veulent continuer à vendre leurs galettes en plastique à un prix fou et veulent croire que le modèle économique qui leur a rempli les poches est un système qui n'est pas mort.
L'artiste, derrière, il s'en tape lui son truc c'est de créer! Si tu lui explique ou est le problème, il comprendra (faut pas tous les prendre pour des cons non plus je veux dire). Seulement, personne leur explique, à la place ils voient des sites de désinformation du genre jaimelesartistes.fr qui leur fait croire que le piratage les rend pauvre.
moralité:
- Les "artistes" sont les nouveaux esclaves modernes ?
S'ils sont coupés du monde et de la réalité, comment peuvent ils prétendre exprimer la vie de la populace ?
- Faudrait-il être particulièrement mou de la branche et intellectuellement déficient , voire assisté, et ne pas avoir les moyens de s'informer dans cette société de l'information pour avoir le droit de s'imaginer artiste.
L'intention guidant l'action, si un trouduc s'exprime pour vendre à des gens qu'il méprise, il ne peut sortir qu'une bouse. Déjà pas sûr que s'il s'applique il sache pondre une chose de valeur.
Alors, la vie étant tellement enrichissante et belle en dehors de ces bouseux, aucun intérêt à s'abimer les oreilles et le cerveau à les écouter. Et encore moins à les engraisser ou les donner une impression d'exister. ce serait encourager le vide, l'inutile . Car comment s'ouvrir sur le monde grâce à des gens qui s'en sont coupés
C'est bien là le but premier du véritable artiste, non ?
En un mot, ce serait maniniesque. beurkhhhh
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#25 Le 26/06/2009, à 08:56
- titoupath
Faut utiliser Jiwa, c'est mieux. La V2 est 0% flash. 100% compatible avec Download Helper.