Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 17:38

jimMy tHe KiD

installation skype4py - skysentials = envoyer des sms avec skype

bonjour a tous ,

voila j'ai un probleme avec l'installation de skype4py - skysentials , je les ai d'abord telecharger en fichiers tar et tar.gz mais meme en suivant les instructions d'installation avec le terminal , impossible que cela fonctionne , meme en cherchant sur google : installer fichiers tar.gz etc . . .
j'ai ensuite trouver un article : how to -- qui explique comment proceder par code terminal , cela a fonctionner une seul fois , j'ai voulu fermer le terminal cela a fermer skype , et depuis meme en procedant de la meme manière , skype ne veut rien savoir , c'est a dire : la fin de la procedure permet de se logguer , a ce moment skysentials apparaissait permettant d'envoyer un sms , depuis skype demare et me loggue , mais rien d'autre . . .

je suis desesperer , je n'arrete pas de chercher et a part tomber soit sur des methodes incomprehensibles ou bien en anglais , rien qui veuille fonctionner .

ma requete est simple , quelqu'un peut-il m'aider de façon clair simple et precise afin qu'a chaque demarage de skype , je puisse avoir le choix d'envoyer des sms avec celui-ci , ou bien m'aider a faire fonctionner skype windows par le biais de wine ou d'un autre programme ( puisque wine n'aime apparement pas skype windows ) . . .

merci d'avance ...


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#2 Le 25/12/2008, à 01:32

bruno-Kaledonie

Re : installation skype4py - skysentials = envoyer des sms avec skype

Bonjour,

j'écris pendant que je le fait :

télécharger Skype4Py
et SkySentials

installer Skype4Py

$ tar -zxvf Skype4Py-x.x.x.x.tar.gz 
$ cd Skype4Py-x.x.x.x
$ sudo python setup.py install

Avec skype ouvert, lancer SkySentials

$ tar -zxvf skysentials-1.0.1.tar.gz 
$ cd skysentials-1.0.1
$ python skysentials.py

Voilà où j'en suis...

Dernière modification par bruno-Kaledonie (Le 25/12/2008, à 01:34)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 18:15

indistef

Re : installation skype4py - skysentials = envoyer des sms avec skype

Bonjour! il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé sur internet des explications et des morceaux de scripts python pour skype. Je les utilisent chez mes parents pour créer des raccourcis, pour envoyer des SMS j'ai déjà essayé et je préfere les envoyer (gratuitement avec gmail) c'est beaucoup plus simple pour eux. Donc voici ci-dessous les liens une capture d'écran de leur bureau et un lien vers mon site "Bloc-note" j'espère que cela peu aider sachant que jusqu'à aujourd'huit cela fonctionne sans problème.

http://steflounge.net/steflounge/image/bureau_mes_parents.png

http://steflounge.net/steflounge/script.php#scr

http://steflounge.net

Hors ligne

#4 Le 26/06/2009, à 18:56

Tubuntu

Re : installation skype4py - skysentials = envoyer des sms avec skype

Moi ca fonctionne avec ta  procédure Bruno-kaledonie. Seulement une fois que je fais :

python skysentials.py

Il me met :

Warning! Middle of message received with no beginning!
Traceback (most recent call last):
  File "skysentials.py", line 161, in <module>
    main()
  File "skysentials.py", line 154, in main
    MainWindow()
  File "skysentials.py", line 92, in __init__
    if (friend.IsSkypeOutContact):
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/user.py", line 213, in _GetIsSkypeOutContact
    return self.OnlineStatus == olsSkypeOut
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/user.py", line 306, in _GetOnlineStatus
    return self._Property('ONLINESTATUS')
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/user.py", line 20, in _Property
    return self._Skype._Property('USER', self.Handle, PropName, Set, Cache)
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/skype.py", line 379, in _Property
    Value = self._DoCommand('GET %s' % jarg, jarg)
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/skype.py", line 359, in _DoCommand
    self.SendCommand(command)
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/skype.py", line 790, in SendCommand
    self._API.SendCommand(Command)
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/Skype4Py/API/posix_x11.py", line 390, in SendCommand
    raise ISkypeAPIError('Skype command timeout')
Skype4Py.errors.ISkypeAPIError: [b]Skype command timeout[/b]

Quelqu'un peut aider ?
J'ai accepté dans skype l'utilisation du "logiciel" tiers.


ploum...ploum...ploum...
Je suis un Pingouin débutant...
S'il Vous Plait ne me lapidez pas !
The Trombone : Le blog

Hors ligne

#5 Le 02/07/2009, à 08:25

Tubuntu

Re : installation skype4py - skysentials = envoyer des sms avec skype

Pas d'idée / d'aide ?


ploum...ploum...ploum...
Je suis un Pingouin débutant...
S'il Vous Plait ne me lapidez pas !
The Trombone : Le blog

Hors ligne