Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2009, à 01:23

dreadlocks

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

@ Alexxx
et tu clavarde avec tes 400 contacts ?


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#27 Le 27/06/2009, à 02:29

Le Galéanthrope

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Alexxx a écrit :

Ca devient n'importe quoi, en plus le protocole MSN et pourri et non sécurisé, faire passer ses contacts sous Jabber n'est pas si difficile que ça si vous les habitués à un client multiprotocole et avec un peu de chance il passerons leurs contacts sous Jabber aussi.

quand on a 400 contacte ses un peux dificile a les faire tous passer sous jabber... surtout si ses contactes ne sons vraiment pas des geek.

J'avoue ne pas avoir autant de contacts et ne pas avoir pensé aux gens qui en on autant mais reste que tu peut probablement incité ce avec qui tu discute le plus. Sinon niveau geekerie, Pidgin existe sous Windows et est simple à utilisé, s'il sont sous Linux ils suffit de leur créer un compte Jabber en 2min.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#28 Le 27/06/2009, à 08:42

Qid

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Emralegna a écrit :

Il n'y a rien de geek dans Jabber, il faut juste de la présence d'esprit.

et tu crois vraiment que des utilisateur confirmé d'IE et de WLM qui ne connaissent rien d'autre voir pire ne savent pas qu'il y a d'autre programmes existant pour faire la meme chose vont s'ammuser changer de protocole tout ça parce qu'on fait passer le mot ... ... tu reve toi big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 27/06/2009, à 10:26

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Je l'avoue. wink

C'est ce qui arrive lorsqu'on rabâche que la curiosité est un vilain défaut, on ne cherche plus rien ailleurs. sad

Dernière modification par Emralegna (Le 27/06/2009, à 10:27)

Hors ligne

#30 Le 27/06/2009, à 10:30

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Pour avoir essayé en vain de faire passer mes contacts sur jabber, je peux vous dire que pas un seul ne l'a fait.

Par ailleurs, la première fois que j'ai utilisé pidgin en étant sous windows, j'ai trouvé ça horrible et peu pratique comparé à WLM associé à un plugin qui rajoute des fonctionnalitées.

Bref, maintenant je peux plus vraiment juger, je suis habitué à ne pas m'arrêter au premier look d'un programme, mais bon... (quoi que, amsn, j'ai beau faire un effort, je peux pas tongue )


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#31 Le 27/06/2009, à 11:19

Alv

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

En même temps, amsn c'est vraiment moche :s

Hors ligne

#32 Le 27/06/2009, à 11:50

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

J'ai trouvé Pidgin (en fait Gaim, à l'époque) vraiment mieux lorsque je l'ai essayé pour la première fois moi, comme quoi. wink

les plugins pour WLM n'existent d'ailleurs pas, il s'agit de patchs et illégaux en plus.

Il n'y a toujours pas l'audio et la vidéo mais bon…

Ma préférence va tout de même pour Miranda-IM qui, bien que basique au premier regard, devient un vrai chef d'œuvre une fois configuré et personnalisé.

aMSN est vraiment repoussant je vous l'accorde.


Il reste ensuite emesene en Gtk et Kmess en Qt4, au choix.

Hors ligne

#33 Le 27/06/2009, à 12:12

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

emesene ne supporte pas ma liste de contact. Il est le seul client msn qui me demande à chaque fois de rajouter un contact dans ma liste, pour ensuite me le refuser (aucun soucis avec pidgin, ce qui fait que j'ai dû abandonner emesene à cause de ça). Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285401

Kmess, je viens de tester, mais pas beaucoup d'options de configuration, donc dans un coin, et je reprends pidgin. J'ai même pas pu afficher les avatars dans la liste de contacts...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#34 Le 27/06/2009, à 12:36

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

roll

Barre de menu → Affichage → Afficher la taille des avatars.

Hors ligne

#35 Le 27/06/2009, à 13:23

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

dans mon menu "view" je n'ai pas cette option (et oui, la traduction française est partielle, les items des menus sont traduits, mais les noms des menus non)

PS : tu parlais bien de Kmess hein?

Dernière modification par Autiwa (Le 27/06/2009, à 13:24)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#36 Le 27/06/2009, à 13:49

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Curieux !
Je précise que je parlais de Kmess 2. wink

Mon système est en anglais, et il se trouve bien dans Wiew → Display picture size.

Dernière modification par Emralegna (Le 27/06/2009, à 13:50)

Hors ligne

#37 Le 27/06/2009, à 14:01

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

C'est la version 1.5 qui est dans les dépots.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#38 Le 27/06/2009, à 14:10

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Il y a un dépôt PPA issue de la SVN pour la version deux et Ubuntu : voir forum.

Hors ligne

#39 Le 27/06/2009, à 14:16

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Je veux pas rajouter de paquets exotiques, ni de dépots de ce genre. Si la version est stable, ils ont qu'à la rajouter dans les dépots officiels. Si la politique d'ubuntu est de ne pas le faire, alors il serait peut-être bon de remettre en cause cette politique.

Celà dit, merci pour le lien. Quand ça me gonflera trop d'attendre 6 mois pour des mises à jours de paquets comme inkscape ou autre, j'irais voir ailleurs.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#40 Le 27/06/2009, à 14:25

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Je crois que cette version est toujours en bêta oui. Personnellement je la compile ce qui évite le côté exotique des dépôts, et elle est très stable ; je trouve d'ailleurs que c'est une notion assez subjective à soi et aux développeurs ; Canonical à bien intégré une version non stable de Firefox également, mais je pense davantage que c'est une question de gestion et non de stabilité ou non des programmes.

À toi de voir ensuite. smile

Hors ligne

#41 Le 27/06/2009, à 14:34

Autiwa

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Je suis pas certain que ça soit un soucis de gestion, vu que les développeurs ne peuvent pas mettre à jour leur paquet dans les dépots, canonical gèle les versions entre deux moutures il me semble.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#42 Le 27/06/2009, à 14:37

Emralegna

Re : Astuce : WLM et Linux : Possible !

Ici je n'en ai aucune idée, et on risque d'alimenter le hors sujet. wink

Hors ligne