Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2009, à 19:43

dahu57

Re : jaunty 9.04 Freeze systematique au bout de qques minutes

a priori le dernier driver catalyst 9.4 n'est pas compatible pour des cartes ati <HD2000, dont je fais partie (x1950 pro agp)
==> http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

il semblerait que c'est compatible avec le 9.3 mais ce driver n'est pas compatible avec jaunty !!!
donc faut retourner sous intrepid...:/
en tout cas j'essais encore avec le pilote radeon au lieu de radeonhd, on verra roll

si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

#27 Le 04/05/2009, à 21:48

Lorvir

Par ici on a le même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548
Pour ma part il y a un début de piste (cf mon post), mais malheureusement pas un début de solution ...

The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

#28 Le 05/05/2009, à 13:35

littlewing

Salut
J'ai essayé d'utiliser la version 177 du driver nvidia proposée avec le gestionnaire de périphériques et drivers proprios.
Même combat

Est ce que la version 185 corrige le pb du freeze ?

[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

#29 Le 05/05/2009, à 16:41

dvinz

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des problémes de freeze sur mon HP pavillon 2500tx,
en désactivant le pilote propriétaire tous c'est arranger.

#30 Le 06/05/2009, à 09:37

littlewing

Pareil, j'ai désactivé les pilotes propriétaires et activé le driver 'nv'
ca fonctionne mais fait ch%*$£¨^% !!!!

Est ce que quun a essayé avec la nouvelle version du driver nvidia (185) ?

#31 Le 06/05/2009, à 11:29

PH

Re-
Oui voir #22

#32 Le 06/05/2009, à 21:43

littlewing

Je viens d essayer avec les derniers drivers nvidia installés manuellement
Pareil ---> freeze

J ai desactive compiz et les effets du bureau --> ca a lair de ne plus se bloquer ( test après une heure )

#33 Le 10/05/2009, à 01:11

lowd

suis passé au 2.6.29-020629-generic ( avec drv 173 pour gforce 5600fx) il y a 3 jours depuis plus de freeze .

Plusieurs jour plus tard : bon je me suis réjouis trop vite ; toujours de freezes complètement aleatoires.
Je pense comme d'autres qu'il s'agit peut être d'un problème de wifi mais je suis trop loin du routeur pour utiliser un câble. A tester ...

Dernière modification par lowd (Le 13/05/2009, à 14:39)

#34 Le 24/05/2009, à 17:40

roger64

Pour les possesseurs des cartes Intel souffrant de gels ou de baisse de performance

Je vous invite à regarder ce fil que je squatte au post 29
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2675580#p2675580

Il s'agit, tout en restant sur jaunty, simplement de remettre en place le driver Intel qu'il y avait sur Intrepid. Chez certains, ça marche et ça permet d'attendre confortablement sans gels le temps qu'Ubuntu mette au point les nouveaux drivers.

La manip rédigée zin english est simple et bien expliquée: ajouter un dépôt, mettre à jour, installer avec une explication tout aussi simple pour faire marche arrière si ça ne marche pas.

Pour moi, je croise encore les doigts depuis hier à 19 heures...Il me semble que...:P

EDIT: au 28 mai soit cinq jours après la modif, toujours pas de freeze..

Dernière modification par roger64 (Le 28/05/2009, à 16:25)

#35 Le 24/05/2009, à 23:07

noska

lowd a écrit :

Plusieurs jour plus tard : bon je me suis réjouis trop vite ; toujours de freezes complètement aleatoires.
Je pense comme d'autres qu'il s'agit peut être d'un problème de wifi mais je suis trop loin du routeur pour utiliser un câble. A tester ...

Chez moi ce problème semble bien être lié au wifi. Je n'ai eu aucun freeze en étant connecté via le câble ethernet, alors que ça arrive régulièrement quand je passe par le wifi.
J'ai essayé de remplacer network-manager par wicd, mais le résultat est le même.

C'est emmerdant car je suis obligé d'utiliser le wifi assez souvent. Heureusement que je suis en dual boot avec windows XP, ça me fait au moins un système stable en wifi...

Dernière modification par noska (Le 24/05/2009, à 23:09)

#36 Le 27/06/2009, à 22:51

duxter

dahu57 a écrit :

a priori le dernier driver catalyst 9.4 n'est pas compatible pour des cartes ati <HD2000, dont je fais partie (x1950 pro agp)
==> http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

il semblerait que c'est compatible avec le 9.3 mais ce driver n'est pas compatible avec jaunty !!!
donc faut retourner sous intrepid...:/
en tout cas j'essais encore avec le pilote radeon au lieu de radeonhd, on verra roll

UP lol
Bonjour a tous, une victime de plus avec une x1950 Pro qui  me fait des freezes, meme pire pour moi mon curseur a un legé bug voici mon pc:

Intel Conroe E6600 (Proc)
Asus p5bdeluxe (CM)
2Gio Ocz Gold DDR2 (Ram)
X1950 Pro 256 Mio (CG)
Jaunty Jackalope (Os)

Mes bugs:

1- Bug du curseur qui a l air corrompu en permanence (genre de barre sous le curseur tantot en parasites tantot de la couleur orange ubuntu et je n ai pas compiz d activé.

2- Bug général le PC se fige de temps en temps ne me laissant pas le choix que d appuyer sur reset.

3)- Plantage dans les jeux 3d, même chose le pc se fige et plus moyen de bouger la sourie.

J ai déjà tenté de faire des modifs sur xorg ou les drivers a chaque redemarage l écran est noir et je n arrive pas a accéder au recovery ou a une console,  j ai du réinstaller deux foi a cause de ça car je n avais plus rien a faire. Je n ose plus toucher au driver de peur de devoir a nouveau réinstaller.

Dernière modification par duxter (Le 28/06/2009, à 16:41)

Je suis seul sur ma planete alors je vol...
Ubuntu 10.04

#37 Le 28/06/2009, à 16:36

duxter

Voici un petit screenshot de mon gestionnaire et de tout ce qu il contiend relatif a "Radeon":
J ai essayé de prendre  une capture du bug de ma sourie mais a chaque foi celui ci n apparait pas sur la capture d ecran..:/
gestio.th.png

Et voici le message que j ai lorsque  j essai d installer les drivers 9.3 x1900 télécharger sur le site Amd/Ati:

==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.28-13-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Edit: J ai finalement changé ma carte, le magasin me l a repris et j ai opté pour une NV 9600 Gso, Jaunty gere tres bien cela et niveau perf c est asser impressionant.  courage pour la suite...

Dernière modification par duxter (Le 04/07/2009, à 01:09)

Je suis seul sur ma planete alors je vol...
Ubuntu 10.04