Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 09:15

Papyrus

Calculs avec OOBase

Bonjour,

je cherche une possibilité de calculer, dans un rapport regroupant par exemple les dépenses quotidiennes, la somme cumulée des dépenses (in english: running-sum)

Exemple:

12.03.09   1000      1000
13.03.09    500      1500
14.03.09   -250      1250
15.03.09    600      1850

etc...

Existe-t-il un manuel OOBase vraiment complet qui présente toutes les fonctions et pas seulement
"comment créer un tableau, une requête ou un formulaire très basique"?

Merci pour vos aides précieuses.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 09:32

jeanclaude1946

Re : Calculs avec OOBase

Je pense que normalement, les dépenses ne s'écrivent pas dans la même colonne que les recettes. De ce coup là, la réponse devient facile, Somme des recettes, somme des dépenses, puis différence entre les deux cases.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 09:35

Papyrus

Re : Calculs avec OOBase

Oui, ça c'est facile et évident et logique.
Faire un total par ligne, c'est facile...
Mais ce que je veux, c'est une somme cumulative jour après jour dans le rapport.
Merci


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2009, à 18:23

mloupiot

Re : Calculs avec OOBase

Et avec oOo base ? non ?

Hors ligne

#5 Le 28/06/2009, à 18:41

JBF

Re : Calculs avec OOBase

Bonjour,

Pourquoi OOo-Base ? Calcul me fait penser plutôt au tableur OOo-Calc. Là il suffit d'utiliser la fonction SOMME().
Si tes dépenses/entrées sont dans la colonne B et les sommes dans la colonne C alors la formule devrait être quelque chose comme C7 = SOMME(B2:B7) en supposant que la première ligne contient des entêtes de colonne.

Ensuite tu peux utiliser le générateur de rapport pour afficher les résultats comme tu le souhaites.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 18:48

Tomzz

Re : Calculs avec OOBase

Bonjour,
b1=a1
b2=a2+b1
b3=a3+b2 ....
un simple sélectionner glisser fera le reste

[Edit]
Oups, je lirais mieux à l'avenir il était question de OOobase et pa clac dsl
Perso j'ai aussi cherché des tuto pour base (aprés avoir quitté l'Acces du mal) sans succés

Dernière modification par Tomzz (Le 28/06/2009, à 19:18)

Hors ligne