Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 11:22

gilles.d2

realisation site internet

Bonjour,

je souhaite créer un site pour une association de basket, il y t'il une application qui peux m'aider...et l'adresse un hébergeur gratuit ???

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/06/2009, à 11:35

slasher_fun

Re : realisation site internet

Bonjour,

Pour "l'application", un CMS comme Joomla ou Drupal devrait assez facilement t'aider. Pour l'hébergement, Free propose ça gratuitement (mais attention aux nombreuses restrictions), sinon tu peux aussi l'héberger depuis... chez toi wink

Hors ligne

#3 Le 23/06/2009, à 12:59

gilles.d2

Re : realisation site internet

en faites je reprend un sites existant....."bctm95.free.fr/"...beaucoup de boulot....surtout que mon prédécesseur avec employé les éléments de free...assez statique quand mémé !!! soit je re-cré ...soit je bidouille...pas évident !!!

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 13:11

Onra

Re : realisation site internet

Salut,

pour les associations, l'idée de slasher-fun n'est pas mauvaise smile
Les CMS font ca très bien. (zone membre, forum, galerie photos etc...)

En plus, tu peux trouver pas mal de thèmes différents sur le net.


Compilé c'est livré!

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 13:23

gilles.d2

Re : realisation site internet

il faut toucher un peux au langage html...??? parce que j'ai vu qu'il y avait "kompozer" bien ou pas ?

Hors ligne

#6 Le 23/06/2009, à 13:46

Onra

Re : realisation site internet

L'avantage des CMS tels que Joomla est justement de ne pas avoir à toucher au code. Ils possèdent une partie "administration" protégée par mot de passe depuis laquelle tu peux tout gérer.

Tu as juste à déposer tous les fichiers sur ton FTP et à lancer la navigation sur ton site. Ensuite toutes les étapes te seront clairement expliquées.

Dernière modification par Onra (Le 23/06/2009, à 13:46)


Compilé c'est livré!

Hors ligne

#7 Le 30/06/2009, à 17:25

gilles.d2

Re : realisation site internet

j'ai essayer de télécharger l'un puis l'autre...mais je n'y arrive pas !!!! j'ai donc essayé KOMPOZER....et Bing il n'arrete pas de planter !!!! il y a t-il une solution a cette application ?.... qui me parait super bien ...dommage que cela plante....je l'ai tester sur XP au boulot....la pas de souci ....étrange....je préférerai travailler sous kubuntu si il y a solution !!!!???
merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 30/06/2009, à 20:17

kovalsky

Re : realisation site internet

Je t'ai envoyé un mp pour un coup de main si besoin...

Pour Kompozer etrange sur Ubuntu il marche très bien... Sinon si tu ne veux pas te servir d'un cms et que Kompozer ne marche pas il te reste la solution: Editeur de texte+HTML pur, mais il faut l'apprendre le HTML...

Sinon l'offre pour le coup de main est toujours valable...

Hors ligne

#9 Le 30/06/2009, à 23:56

gilles.d2

Re : realisation site internet

je voulais dire sous kubuntu......

Hors ligne

#10 Le 01/07/2009, à 09:29

21ch181

Re : realisation site internet

Pour éditer les pages HTML d'un site il y a aussi :

bluefish
amaya

disponibles tous les 2 dans les dépôts (je suis sous Ubuntu 8.04.2)

Cordialement

Hors ligne

#11 Le 01/07/2009, à 09:44

Ayral

Re : realisation site internet

Bonjour
C'est àpas normal que tu ne puisses pas télécharger Joomla, je l'ai eu fait, c'est sans problème
La page officielle est là:
http://aide.joomla.fr/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php il faut cliquer sur "télécharger" en bas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 01/07/2009, à 09:51

eternal404

Re : realisation site internet

gilles.d2 a écrit :

j'ai essayer de télécharger l'un puis l'autre...mais je n'y arrive pas !!!!

As-tu bien décompressé les archives avant de placer leur contenu sur ton FTP ?

Hors ligne

#13 Le 01/07/2009, à 10:10

TeddyTheBest

Re : realisation site internet

gilles.d2 a écrit :

il faut toucher un peux au langage html...??? parce que j'ai vu qu'il y avait "kompozer" bien ou pas ?

Hum... PTDR big_smile Le HTML est bien dépassé maintenant. C'est juste bon pour du contenu statique. Si tu souhaite un contenu plus évolutif, tu dois l'agrémenter au moins de JavaScript... Mais bon, ça restera encore du HTML.....

Les sites web actuels sont généralement à la sauce Web 2.0. Ils sont dynamiques, font appel à des bases de données...etc
Dans ce cas, généralement, ils sont hébergés sur des serveurs Appache utilisant le langage php et souvent couplés à des bases de données MySql. En fonction de ces critères, il te faudra choisir un hébergeur qui sera capable de te proposer tout ceci. En plus, pour construire ton site, tu pourra utiliser des CMS tels que PHP-Nuke ou autres (Joomla..etc)

Dans tous les cas, tout dépendra de tes choix quand à la gestion des informations dont tu dispose. Si il y a de nombreuses informations, une base PHP-MySql sera nécessaire. Dans le cas contraire, un simple hébergement en HTML pourra s'avérer suffisant...

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 01/07/2009, à 13:03)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#14 Le 01/07/2009, à 11:50

Ayral

Re : realisation site internet

Bonjour
Il est INDISPENSABLE de d'abord lire le document Joomla 1.5 pour les nuls, téléchargeable ici:
http://aide.joomla.fr/Documentation.html
Je reste persuadé que c'est le meilleur outil pour toi. Comme l'indique terry tht best, les sites dynamiques, qui permettent le travail collaboratif, sont relativement faciles à installer et gérer avec des CMS. Joomla n'est pas le seul (il y a Spip par exemple) mais il est relativement simple à installer et gérer.
Bonne lecture.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 01/07/2009, à 23:38

gilles.d2

Re : realisation site internet

Ayral a écrit :

Bonjour
C'est àpas normal que tu ne puisses pas télécharger Joomla, je l'ai eu fait, c'est sans problème
La page officielle est là:
http://aide.joomla.fr/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php il faut cliquer sur "télécharger" en bas.

une fois que je le telecharge....je ne peux rien faire d'autre....comment faire apres ???????????

Hors ligne

#16 Le 02/07/2009, à 00:10

#hehedotcom\'isback

Re : realisation site internet

Tu dois décompresser l'archive dans le repertoire du serveur, par défaut /var/www/tonrep. Mais normalement, tu n'as pas accès au repertoire /var/www.

Il faut soit modifier les droits, soit créer un nouveau groupe "www" et de te mettre dedans ainsi que l'user www-data.

sudo chown www-data:www /var/www/*

surtout bien t'assurer que le répertoire de destination soit bien accessible pour www-data et qu'une base SQL soit créée AVANT de lancer l'install.


../

Hors ligne

#17 Le 02/07/2009, à 10:21

Ayral

Re : realisation site internet

une fois que je le telecharge....je ne peux rien faire d'autre....comment faire apres ???????????

Bonjour
Je te l'ai déjà dit:

Il est INDISPENSABLE de d'abord lire le document Joomla 1.5 pour les nuls, téléchargeable ici:
http://aide.joomla.fr/Documentation.html

Tout est expliqué en détail. Un naze comme moi l'a fait il y a quelques mois, donc c'est faisable.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#18 Le 08/07/2009, à 09:43

gilles.d2

Re : realisation site internet

kovalsky a écrit :

Je t'ai envoyé un mp pour un coup de main si besoin...

Pour Kompozer etrange sur Ubuntu il marche très bien... Sinon si tu ne veux pas te servir d'un cms et que Kompozer ne marche pas il te reste la solution: Editeur de texte+HTML pur, mais il faut l'apprendre le HTML...

Sinon l'offre pour le coup de main est toujours valable...

Bonjour,

je patauge un peu avec toute ces applications....kompozer me parais bien....mais je pense assez limité ??? quand a joomla....quel usine a gaz .....!!!! je suis infographiste, mais la, je bloc un peu....tu me propose ton aide....elle est la bien venue.....comment pourrai t-on faire???
merci d'avance.

Gilles.

Hors ligne

#19 Le 08/07/2009, à 10:39

Ayral

Re : realisation site internet

Bonjour
Je crois donc comprendre que tu as installé Joomla. Une fois cette installation faite, tu pourras la transférer chez votre hébergeur, ou un autre.
L'intérêt c'est que n'importe quel personne qui se sera vue attribuer la fonction de rédacteur pourra créer des articles depuis chez lui (ou elle) avec les autorisations que tu lui auras données. Tu n'as que l'administration générale à faire, les rédacteurs des différentes sections pouvant travailler de leur côté sans rien te demander. Par exemple un rédacteur équipes jeunes, un autre pour les juniors, un autre pour la vie du club, et toi tu administres sans te taper tout le boulot.
Spip fait pareil.
Le fait que tu sois infographiste te permettra peut être d'"habiller" le site en intervenant sur les images par défaut, ou en créant èun squelette différent, mais l'essentiel de ton site, c'est de permettre de communiquer entre membres d'un club, simplement et rapidement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 08/07/2009, à 11:34

gilles.d2

Re : realisation site internet

oui mais il y a pas mal de boulot.....il va falloir bucher un max dessus !!!!! un peux usine a gaz ???? sad:(:(:(

Hors ligne

#21 Le 08/07/2009, à 12:33

seblem

Re : realisation site internet

@gilles.d2, mais tu as une chance dont tu te rends même pas compte, celle d'etre infographiste! Le chemin a parcourir pour savoir utiliser un CMS est ridicule comparé à celui d'apprendre à être infographiste! Dis moi si je me trompe, peut être alors s'ouvrira à moi une nouvelle vocation.

Moi j'utilise Drupal, je le trouve très bien, mais réputé plus difficille d'acces que Joomla. Je pense que quand on aborde le sujet du CMS il faut pas trop se poser de questions, on en prend un et on apprend à connaitre ses faiblesses sachant que de toutes façons il y a toujours moyen de les contourner.

Seblem

Hors ligne

#22 Le 08/07/2009, à 13:04

gilles.d2

Re : realisation site internet

cool:cool::cool: bon je vais voir....mais j'ai une petite appréhension !!! hmm

Hors ligne

#23 Le 08/07/2009, à 13:36

mloupiot

Re : realisation site internet

Bonjour,
chez moi aussi komposer plante (fermeture après quelques minutes d'utilisation) par contre amaya fonctionne très bien.

Hors ligne

#24 Le 08/07/2009, à 13:56

TuxOS

Re : realisation site internet

Joomla + community builder pourrait bien correspondre à tes besoins.

Hors ligne

#25 Le 08/07/2009, à 15:27

gilles.d2

Re : realisation site internet

TuxOS a écrit :

Joomla + community builder pourrait bien correspondre à tes besoins.

community builder ??? c'est quoi ??  et a ton avis en combien de temps je peux etre opérationnel pour mon site ?

Hors ligne