Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 02:07

ak91

Lignes de commande svp

Bonsoir me voilà tout nouveau sur ubuntu:cool: après avoir passer des années sous windows et une sur mac.
J'ai trouver un lien intéressant que voici:
http://www.tux-planet.fr/5-astuces-pour-optimiser-ubuntu/

J'aurais voulu savoir précisement comment on tape ces lignes de commande svp je c'est ou allez mais après comment fait-on?

Je cherche aussi a personnaliser l'apparence de cette os mais j'ai pas trouver grand choses de simple est efficace. si vous avez de bon lien avec de jolie thème simple a installer je suis preneur:D

Merci

Edit : Remplacé "besoin d'aide" par "Lignes de commande svp", plus adapté comme titre.

Dernière modification par michel2652 (Le 01/07/2009, à 05:03)

#2 Le 01/07/2009, à 03:53

AlexandreP

Re : Lignes de commande svp

Bonjour,

Les commandes sont à saisir dans le terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal). Pour les exécuter, il suffit de les copier-coller dans le terminal (astuce : sélectionne l'ensemble de la commande à exécuter à l'aide de ta souris, puis effectue un clic-milieu dans le terminal ; la commande sélectionnée est collée intégralement), puis d'appuyer sur la touche [Entrée] du clavier pour exécuter la commande. Chaque ligne représente une commande, et chaque commande doit être exécutée individuellement.

Pour le reste, qui s'effectue avec d'autres utilitaires, l'emplacement de ces utilitaires est indiqué dans le tutoriel.

Quant à la personnalisation, direction : la documentation du site.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 04:00

Goulou99

Re : Lignes de commande svp

Salut,

Pour taper les lignes de commande tu fais un copier/coller en utilisant le bouton droit.
Sur ubuntu tu as deux bureaux en permanence. Tu peux les voir en bas à droite à côté de la corbeille. Ainsi lorsque que tu es sur un site qui présente des lignes de commande tu sélectionne le texte et tu fais copier et là tu cliques pour aller sur l'autre bureau, tu ouvre un terminal et tu fait coller avec un entrée pour exécuter la commande. Tu te sers des deux bureaux pour retourner aux lignes de commandes pour copier la seconde ligne de commande du premier bureau et la ramener dans le terminal que tu as ouvert sur le deuxième bureau.  J'espère avoir été assez clair.

Pour personnaliser l'apparence de ton bureau tu vas dans système > préférence > apparence et tu peux peut choisir différentes présentations ou fond d'écran. Il y des choix proposé mais si tu fais des recherches tu verra que les possibilités sont très grandes. Exemple, si tu veux retrouvé le mac va dans la documentation et fais une recherche sur cairo-dock.

Bon ubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/07/2009, à 04:30

ak91

Re : Lignes de commande svp

Merci pour votre aide;) par contre je pense avoir fait une bétise c'est que j'ai installer ubuntu en ext3 au lieu de ext4. J'ai lu sur un article qu'on pouvait passer en ext4 via une application mais j'ai pas trouver laquelle?

#5 Le 01/07/2009, à 04:52

Goulou99

Re : Lignes de commande svp

Salut,

Je ne pense pas que tu as fais une bêtise car si l'ext4 n'est pas proposé par défaut c'est qu'il reste encore du développement à faire à ce niveau. Un jour il sera proposé et à ce moment tu pourras faire le saut.

Ps: Je suis toujours en ext3 et heureux ainsi.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2009, à 05:55

malbo

Re : Lignes de commande svp

Reste en ext3 (ça marche très bien comme ça et il n'y a aucun intérêt à passer en ext4 pour le moment). Je suis resté en ext3 également.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2009, à 13:35

ak91

Re : Lignes de commande svp

ok je reste en ext3 alors:) j'ai découvert un petit problème bien génant avec vlc c'est que quand je mets la video en plein écran je perds le menu de contrôle pour faire avance rapide etc... obliger de réduire la fenêtre pour le faire est je trouve sa bien génant:( y a-t-il une solution?
Désolé je débute et je fais le tour du système afin de bien le maitriser d'ou mes question;)