Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 19:39

leakcim78

terminal dans ubuntu 9.04

Bonjour à tous

Ma question : est ce que tous ce qui est lancé dans la fenêtre terminal :par exemple tightvncserveur doit être relancé à chaque redémarrage du système ?
-S'il l on compare à windows (car je ne connais que ça pour l instant ) comment distinguer un exécutable d un service dans ubuntu ?

-Je voulais aussi savoir si un logiciel lancé dans le terminal peut être lancé depuis le bureau à l'aide d une icône ? (le mettre en raccourci sur le bureau )

-Comment voir la liste des applications qui tournent dans unbuntu .

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/07/2009, à 19:43

Brunod

Re : terminal dans ubuntu 9.04

leakcim78 a écrit :

Bonjour à tous

Ma question : est ce que tous ce qui est lancé dans la fenêtre terminal :par exemple tightvncserveur doit être relancé à chaque redémarrage du système ?
-S'il l on compare à windows (car je ne connais que ça pour l instant ) comment distinguer un exécutable d un service dans ubuntu ?

-Je voulais aussi savoir si un logiciel lancé dans le terminal peut être lancé depuis le bureau à l'aide d une icône ? (le mettre en raccourci sur le bureau )

-Comment voir la liste des applications qui tournent dans unbuntu .

Merci

- un service est aussi nommé un démon sur linux; voir système/administration/services
- oui pour le raccourci
- commande top en terminal ou système/administration/moniteur système, onglet processus


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 19:46

ohmbar

Re : terminal dans ubuntu 9.04

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Dernière modification par ohmbar (Le 01/07/2009, à 19:47)

Hors ligne