Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 19:51

groumy

problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

Voilà ayant changer de pc et voulant une distribution linux pour travailler proprement et efficacement, je me suis tourner vers ubuntu.

j'ai actuellement un acer aspire 6930G et lorsque je lance le live cd, je choisis ma langue et j'arrive au menu du dit cd.
C'est là que tout se complique, en effet je peux choisir n'importe qu'elle autre option que de booter normalement, je me retrouve bloqué au menu sans la moindre réaction du pc.

Je ne vois pas à quoi est dû le souci et je m'en remet à la communauté pour m'aider.

Je suis disposé à fournir toute information complémentaire pour vous aider

merci à tous ceux qui auront la bonté de passer par ici et de me lire

#2 Le 14/05/2009, à 10:47

cressendolls

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

Meme probléme depuis mon travelmate 2303 une aide serait la bienvenue wink

#3 Le 14/05/2009, à 14:57

Francois MAROT

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

Salut, j'ai aussi un Acer 6930G mais pas de probleme avec Ubuntu, en live CD ou en installation...
- Est tu sûr que ton CD est bien gravé déjà ?
- Sinon, as tu essayé de changer des options dans le BIOS, surtout dans le menu "Main" ? Bon y'a pas grand chose, mais on sais jamais...
Au pire, redécris un peu ton probleme: tu choisit la ligne que tu veut avec les fleches, ensuite tu appui sur "enter" puis là c'est tout bloqué ? Aucune reaction du PC, meme si tu ré-appui sur les fleches ? Bizarre...

Hors ligne

#4 Le 15/05/2009, à 00:59

groumy

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

Déjà merci d'avoir répondu, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui essaye d'aider

ouais exactement ... pas de réaction, enfin pour être précis le lecteur cd charge un truc (au bruit) puis cesse de lire ...
Problème plutôt étrange d'autant que l'installation s'est faite sans souci avec wubi et le même cd ...

Je vais suivre tes pistes ... et je poste le résultat, merci en tout cas

Ps : Pour ton travelmate je ne sais pas non plus ... mais je te conseille de regarder la compatibilité de ton notebook avec ubuntu sur cette page https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/Acer

groumy

#5 Le 15/05/2009, à 21:04

groumy

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

petite demande de ma part au passage : ton modèle de acer aspire 6930G est il tatoué ? si oui peut tu me donner la référence exacte ?

#6 Le 02/07/2009, à 07:56

Francois MAROT

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

Salut, je ne pense pas qu'il soit tatoué dans la mesure où j'ai put le formater puis installer Vista, XP et Ubuntu sans probleme (d'ailleurs, au final, je ne touche qu'à Ubuntu, j'aurai mieux fais de ne pas perdre de place avec les autres OS !).
Sinon, la ref exacte c'est Aspire 6930G 944G32Mn.
Ca marche toujours pas mieux ? hmm

Hors ligne

#7 Le 02/07/2009, à 08:01

Francois MAROT

Re : problème d'instalation ubuntu sur acer aspire 6930

...et désolé pour la réponse hyper tardive hmm Je n'avais pas du m'inscire à la notification sur nouveau messages et ai vu les nouveaux messages par hasard

Hors ligne