Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 14:41

ptit luda

Telnet

Bonjour à tous, je voudrais savoir ou se trouve TELNET sur la Ubuntu 5.04 car je voudrais faire en local des petits exos pour m'entrainer en tant que serveur/client avec moi-meme et en tant que serveur seul.
Pouvez-vous m'aidez SVP.
Merci à tous.
Ptit luda

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 14:57

dawar

Re : Telnet

Telnet est totalement déprécié car pas du tout sécurisé, tout passe en clair sur le réseau. Son equivalent sécurisé est ssh, avec son serveur sshd. Tu trouveras toutes les informations sur http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ssh

Si tu tiens vraiment a telnet, c'est le paquet telnet (surement installé d'office) et telnetd a installer depuis synaptic.

Dernière modification par dawar (Le 17/11/2005, à 14:59)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 18:46

zox

Re : Telnet

Bonsoir, je suis dans la même position que ptit luda:), je doit faire des tests avec telnet.
Je suis sous Dapper et j'ai bien conscience que ce protocol n'est pas sécurisé, mais je doit d'abord passer par Telnet pour, ensuite, étudier SSH.
J'ai installé le serveur telnetd avec synaptic, mais malheureusement, je ne sais pas comment le configurer ni comment le lancer.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ou un lien vers une page d'information.

Hors ligne