Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 17:15

jppedeux

[Résolu] Problème timer au démarrage installation Hardy Heron

bonsoir à tous,
J'essaie d'installer Ubuntu 8.04.2 Hardy Heron à partir d'un CD image obtenu de deux manières différentes : sur site Ubuntu et dans un magazine
Le CD se charge, demande la langue puis produit un bog :
"timer not connected to IO-APIC
    kernel panic not syncing : IO-APIC + timer doesn't work !"
J'ai bien vu les problèmes de timer d'autres utilisateurs mais eux avaient déjà installés Ubuntu...
Ayant aussi la version 8.10, je l'ai essayé et là l'installation se fait correctement
mais c'est la Hardy Heron que je souhaite utiliser.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance
jpp

Dernière modification par jppedeux (Le 02/07/2009, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2009, à 17:42

inbox

Re : [Résolu] Problème timer au démarrage installation Hardy Heron

Salut,

Comme indiqué dans la documentation installation:rescue, tu peux essayer de démarrer avec l'une des deux options suivantes : noapic ou nolapic.

Si chacune des deux options seules ne fonctionne pas mieux, essayes avec les deux options en même temps et séparées d'un espace.

Il te faudra ensuite, probablement ajouter la/les option(s) utile(s) en dur dans les options de démarrage du système comme indiqué dans le paragraphe Après l'installation de la doc.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 18:56

jppedeux2

Re : [Résolu] Problème timer au démarrage installation Hardy Heron

Merci inbox, ça a bien marché, Hardy Heron est installé, mais sais-tu comment changer l'ordre de boot dans le menu grub de façon à ce que ce soit windows XP qui soit lancer par défaut, merci
JPP

#4 Le 01/07/2009, à 23:48

inbox

Re : [Résolu] Problème timer au démarrage installation Hardy Heron

La réponse à ta question se trouve dans la documentation du forum http://doc.ubuntu-fr.org/windows

Je pense que tu n'as pas oublié de modifier grub pour que le boot sur Ubuntu se passe sans problème ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2009, à 15:27

jppedeux2

Re : [Résolu] Problème timer au démarrage installation Hardy Heron

Inbox grand merci pour toute cette aide
bien cordialement
JPP