Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 15:23

jrouane

Galére galére galére

Bonjour

J'ai un nouveau portable ASUS PRO72SL. Pour remplacé mon vieux ACER qui était en dual boot (Vista et Ubuntu 8.04) et qui a rendu l'ame (carte graphique HS mais tout marchait très bien).J'ai installé dessus Windows XP à la place du Vista d'origine (veux plus de VISTA). Tout roule parfaitement.
Puis j'ai entrepris d'installé Ubuntu 8.04. Pas de souci tout fonctionne: il m'a proposé la mise à jour vers 9.04. Faites sans problème (4h h de chargement quand même). Cela fonctionnait et j'ai commencé à installé plusieurs logiciels et paquets (en particulier svn et gcc-make et plusieurs biblothéques de dévelloppement).
Depuis c'est la galére : au lancement avec le noyau 2.6.28.13, 3 fois sur 4 tout se freeze au login (écran noir juste curseur de souris figé) ou au mieux quand il essaye d'établir la connexion réseau (que se soit en wifi ou en filaire). Et quand j'arrive à démarrer j'ai pas de réseau.
Alors j'ai essayer avec le noyau 2.6.27.7 : là le serveur X démarre bien mais pareil j'ai pas de connexion réseau. Et puis pas de son aussi (alors que je l'ai avec l'autre noyau).
Mais le pire que je ne comprend pas : c'est que si je rédémarre sous windows je n'ai plus aussi de réseau. Et impossible de le relancer sans tout éteindre, débrancher mon switch, brancher directement le cable sur la livebox et redémarrer sous windows. Après, je peux rebrancher mon switch ça marche.
Vous me conseillez quoi ? De ré installer la 8.04 ? J'ai pas envie de perdre plusieurs heures d'installation et de téléchargement. Surtout que ce sera la 2éme fois (une fausse manoeuvre m'a fait écraser mon grub et au bout de 2 h à essayer de le réinstaller en bootant sur le CD 8.04 j'ai jeté l'éponge et tout re installer - téléchargement de la 9.04 compris). Surtout qu'après la 2éme installation ma partition DATA de windows n'était pas valide (j'ai du la reformater sous windows) et que maintenant j'y ai des tas de truc que j'ai pas envie de recopier de nouveau.
Et puis surtout si quelqu'un peut m'expliquer comment booter sous Linux me plante le réseau sous windows et comment l'éviter (je soupçonne que mon switch ne laisse plus passer les trames DHCP car l'adresse MAC est déjà affecté à une autre adresse IP). Faudrait-il que je mette en IP fixe ? Identiques sous windows et sous linux ?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2009, à 15:53

SpiNeAkeR

Re : Galére galére galére

Désolé mais c'est très fouillis ton message, j'ai pas tout compris, tu peux te contenter d'exposer les manipulations effectuées sur ta machine actuelle ainsi que tes soucis?

jrouane a écrit :

Et puis surtout si quelqu'un peut m'expliquer comment booter sous Linux me plante le réseau sous windows

Sans être un pro de la question j'ai envie de répondre qu'en théorie ça ne devrait pas influer. Cependant en pratique quand tu éteins ubuntu (enfin c'est pas spécifique à cette distribution) de base ça coupe l'alimentation de la carte réseau, ce qui n'est pas le cas avec windows.
Si jamais tu as un bios un peu capricieux ou je ne sais pas trop quoi, ce genre de différence de gestion peut jouer...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2009, à 19:35

jrouane

Re : Galére galére galére

Bon j'ai reinstaller la 8.10

Avec elle pas de souci de réseau : que je boote sous Windows ou sous Linux j'ai mon réseau.

Par contre j'ai pas de son sad

Hors ligne