Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 12:30

mattRM

Meilleure façons d'installer KDE 4.2 sous Ubuntu 9.04 [RESOLU]

Bonjour,

je voudrais savoir qu'elle est la meilleure façons d'installer KDE 4.2 sur ubuntu 9.04, afin d'avoir le choix au demarrage entre Gnome et KDE 4.2

De plus pourriez vous me dire si je pourrai recuperer les soft que j'utiliser sous gnome, comme Mplayer et les softs que j'ai installer sous gnome (dans la limite du support Gnome vers KDE)

Merci d'avance,

Matt

Dernière modification par mattRM (Le 03/07/2009, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 12:43

Seren

Re : Meilleure façons d'installer KDE 4.2 sous Ubuntu 9.04 [RESOLU]

Meilleure je ne sais pas, mais la plus simple c'est d'installer le paquet "kubuntu-desktop" et de choisir la session KDE au niveau de gdm (ou kdm).

Je ne crois pas qu'il existe de paquet "kde-minimal" sous Jaunty, mais il y en a un sous Karmic qui contient les paquets suivants :
kdebase (>= 4:4.2.2)
kdebase-runtime (>= 4:4.2.2)
kdebase-workspace (>= 4:4.2.2)
kdelibs5 (>= 4:4.2.2)
kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2)

Et ensuite rajouter les paquets pour des applications spécifiques.

Comme tu as l'air de débuter avec KDE je te conseillerais plutôt la solution "kubuntu-desktop".

Sinon il y n'y a pas de problème pour les applications Gnome, elles apparaissent dans les menus sous KDE ( et inversement les applications KDE sont accessible depuis une session Gnome).

Le problème d'une double installation, c'est plutôt d'avoir trop d'applications installées que pas assez. smile

Dernière modification par Seren (Le 03/07/2009, à 12:56)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 12:57

mattRM

Re : Meilleure façons d'installer KDE 4.2 sous Ubuntu 9.04 [RESOLU]

Oki merci,

j'ai dejà testé de déployer Kubuntu se matin, mais trop de bug pour déployer et utiliser la carte graphique. On a déjà des stations opérationnelles sous Ubuntu, et comme on commence une prod, on veux juste migrer sous KDE pour voir si le soft de 3D que l'on utilise se comporte mieux.

C'est aussi par acquis de conscience, pour savoir si Gnome peux être malgré lui responsable de certain bug, ou si c'est la nouvelle version du soft qui est vraiment à la rue sur certain point.

Merci pour les infos

Matt

ps : nop petit retour au source, j'ai quitter kde en version 3.2 wink

Hors ligne

#4 Le 03/07/2009, à 16:10

mattRM

Re : Meilleure façons d'installer KDE 4.2 sous Ubuntu 9.04 [RESOLU]

Oki merci,

tout marche et pour l'instant le soft est pus stable que sous Gnome.

Merci encore

Matt

Hors ligne