Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2009, à 21:01

Uranus_Bleu

Problèmes de mises à jour avec KDE

Bonjour à tous.

Si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ces messages d'erreurs j'apprécierais .

À chaque fois que je veux me mettre à jour, j'ai un message d'erreur.

Merci.


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#2 Le 02/07/2009, à 21:05

Uranus_Bleu

Re : Problèmes de mises à jour avec KDE

Suite...
W: GPG error: http://repository.cairo-dock.org jaunty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 1392A97E41317877

linux-image-2.6.28-13-generic (Reading database ... 266647 files and directories currently installed.) Preparing to replace perl-modules 5.10.0-19ubuntu1 (using .../perl-modules_5.10.0-19ubuntu1.1_all.deb) ... Unpacking replacement perl-modules ... Preparing to replace perl 5.10.0-19ubuntu1 (using .../perl_5.10.0-19ubuntu1.1_i386.deb) ... Unpacking replacement perl ... Preparing to replace libperl5.10 5.10.0-19ubuntu1 (using .../libperl5.10_5.10.0-19ubuntu1.1_i386.deb) ... Unpacking replacement libperl5.10 ... Preparing to replace perl-base 5.10.0-19ubuntu1 (using .../perl-base_5.10.0-19ubuntu1.1_i386.deb) ... Unpacking replacement perl-base ... Processing triggers for man-db ... Setting up perl-base (5.10.0-19ubuntu1.1) ... (Reading database ... 266647 files and directories currently installed.) Preparing to replace libcompress-raw-zlib-perl 2.015-1 (using .../libcompress-raw-zlib-perl_2.015-1ubuntu0.1_i386.deb) ... Unpacking replacement libcompress-raw-zlib-perl ... Processing triggers for man-db ... Setting up linux-image-2.6.28-13-generic (2.6.28-13.45) ... Running depmod. update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic


E: linux-image-2.6.28-13-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: g15daemon: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: g15macro: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: g15stats: problèmes de dépendances - laissé non configuré


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 09:36

bruno

Re : Problèmes de mises à jour avec KDE

Bonjour,

1. Ce n'est pas un problème spécifique à KDE et donc ton message aurait plus sa place dans la rubrique .deb et gestionnaires de paquets du forum. smile

2. Dans la mesure du possible il vaut mieux éviter les dépôts non officiels... smile

3. Pour ne plus avoir l'avertissement concernant la clé publique du dépôt http://repository.cairo-dock.org/, il faut télécharger la clé et l'ajouter à APT. En ligne de commande :

wget -q http://repository.cairo-dock.org/cairo-dock.gpg -O- | sudo apt-key add -

4. As-tu copié tous les messages ? Il y a apparemment 2 problèmes ; l'installation de la mise à jour du noyau et celle du paquet g15daemon.
Il faudrait désactiver tous les dépôts non officiels, lancez une mise à jour de la liste des paquets et réessayer da lancer une mise à jour du système.
Si cela coince toujours, désinstaller (purger) les paquets g15xxxxx, mettre à jour, puis tenter de réinstaller les paquets g15xxxx

Hors ligne

#4 Le 03/07/2009, à 18:03

Uranus_Bleu

Re : Problèmes de mises à jour avec KDE

Merci Bruno, je vois que j'ai du pain sur la planche.
En fait j'ai copié ceux qui revenait souvent à chaque mise à jour.
Je vais commencer comme tu me le suggères par la mise à jour du noyau.
Je t'en donnerais des nouvelles et merci encore c'est vraiment bien apprécier.
Désolé pour la rubrique...


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne