Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 20:48

zanpian

geneweb export gedcom

J'utilise genweb 5.01 depuis peu. J'ai importé un gedcom sans problème mais je souhaite sauvegarder les nouvelles données au format .ged.
Mission impossible, pour l'instant
la doc de geneweb ne donne aucune  précision sur ce point,
le wiki donne une ligne de commande que je n'arrive pas à faire fonctionner (j'ai trois bases différentes et j'ai remplcé "base" par le nom de la base à sauvegarder, en l'occurence, rburlot) mais ça ne marche pas.
HELP
merci
le petit âne "zan' pian'" (pour les bretonnants)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2009, à 16:16

PaulK

Re : geneweb export gedcom

Voici la commande que j'utilise pour sauvegarder une base geneweb en gedcom au formar .ged.

 gwb2ged -help
Usage: gwb2ged <base> [options]
If both options -a and -d are used, intersection is assumed.
If several options -s are used, union is assumed.
Options are:
  -charset [ASCII|ANSEL|UTF-8]: set charset; default is UTF-8.
  -o <ged>: output file name (default: a.ged)
  -mem : save memory space, but slower
  -a "<1st_name>" [num] "<surname>": select ancestors of
  -d "<1st_name>" [num] "<surname>": select descendants of
  -aws "<1st_name>" [num] "<surname>" : select ancestors with siblings
  -s "<surname>" : select this surname (option usable several times)
  -nsp : no spouses' parents (for options -s and -d)
  -nn : no (database) notes
  -c <num> :
     When a person is born less than <num> years ago, it is not exported unless
     it is Public. All the spouses and descendants are also censored.

Pour la base il faut donner le chemin complet, car si sous Windows les commandes et les bases sont dans les mêmes répertoires, ce n'est pas le cas sous Ubuntu. Tu peux aussi essayer de te placer dans ton répertoire

cd /......./<répertoire de rburlot>

Tiens-moi au courant. Merci.


Compaq Presario - Karmic 9.10 - Lupu501-enterré!
Asus M2N-SLI Deluxe-remplacé par AsRock - AMD Athlon 64 X2  - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 64 bits -Ubuntu 18.04 Bionic
Asus EeePC - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 32 bits - Puppy431 - enterré!
Clevo - Ubuntu 18.04 Bionic LTS vers 20.04 Focal

Hors ligne

#3 Le 27/01/2012, à 22:22

hengeo

Re : geneweb export gedcom

Je suis un utilisateur de geneweb sur Windows depuis environ 10 ans et c'est très simple à faire fonctionner, car on peut utiliser gwsetup pour construire une base de données à partir d'un fichier gedcom. Malheureusement sur Ubuntu,  gwsetup ne fonctionne pas et j'ai du utiliser gwb2ged pour faire la même chose et malgré que cela fonctionne très bien, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec gwsetup, car cela demande l'utilisation de sudo et c'est un peu dangereux pour un débutant. De plus on doit faire la maintenance des bases de données manuellement, ce qui est aussi plus compliqué. Pourtant, je crois qu'il serait très facile pour quelqu'un qui s'y connait un peu de corriger le problème de gwsetup.

Mon hypothèse est que ce problème se produit parce que, par défaut, gwsetup essaie de créer la base de données dans /usr/share/geneweb/, alors que ça devrait  être dans /var/lib/geneweb/ qui est l'endroit où il faut placer la base données  pour que ça fonctionne bien. Juste pour voir, j'ai créé des bases de données dans /usr/share/geneweb/ et c'est alors impossible d'y accéder par le navigateur avec l'adresse http://127.0.0.1:2317/nom_de_la_base et c'est parce que le navigateur  regardepar défaut dans /var/lib/geneweb/.
Par contre j'ai pu utiliser l'url: http://127.0.0.1:2316 qui active gwsetup pour aller renommer et effacer les bases que j'avais créées dans /usr/share/geneweb. Cela confirme mon hypothèse du début que c'est un problème de configuration de gwsetup.

Je crois qu'il serait facile de corriger ce bug, on aurait qu'à modifier un des fichiers de configuration de gwsetup, malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire. J'espère que quelqu'un de qualifié lira ce message et corrigera ce problème qui me semble assez mineur.

Pour revenir à la question posée, voici la commande que j'ai utilisé pour créer une base de données dans /var/lib/geneweb:

Il faut d'abord ouvrir un terminal (CTRL-ALT-t)

Dans le terminal, on entre la commande suivante:
sudo ged2gwb /home/mon_non_usager/nom_du_répertoire/nom_fichier.ged -f -o /var/lib/geneweb/nom_de_la_base

Cela fonctionne très bien pour moi, on visualise ensuite la base de données dans un navigateur à l'adresse http://127.0.0.1:2317/nom_de_la_base

Bonne chance

Hors ligne