Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 12:31

_Run

dpkg référence croisée

Bonjour,
Je suis nouveau sur  le forum, je dévelope actuellement une application open-source pour une société de restauration. En vue d'une compilation automatique sur site, j'ai ecrit un script d'installation. Ce dernier installe le paquet "build-essential" en utilisant dpkg. Or ce paquet dépend de plusieurs autres paquets. Jusque là pas de probleme. Malheuresement deux paquets dépendent l'un de l'autre ..
Pour être plus precis :

g++_4%3a4.2.3-1ubuntu6_i386.deb   -> g++-4.2

g++-4.2_4.2.4-1ubuntu4_i386.deb     -> libstdc++6-4.2-dev
libstdc++6-4.2-dev_4.2.4-1ubuntu4_i386.deb   -> g++-4.2

Derniere chose : Il y a un site ou l'utilisation d'apt-get est impossible, car ce site ne dispose pas d'internet.
Mes recherches sur la toile font choux-blanc, merci d'avance.

Amicalement  René

P.S. Un grand Merci à la communauté Linux en générale. Cela fait 3ans que j'utilise différentes distributions, et je suis toujours épaté.

#2 Le 03/07/2009, à 10:00

mikedafunk

Re : dpkg référence croisée

Salut wink

_Run a écrit :

Derniere chose : Il y a un site ou l'utilisation d'apt-get est impossible, car ce site ne dispose pas d'internet.

Dans ce cas, tu peux récupérer les fichiers depuis un pc qui a internet. Quand tu installes tes dépendances, celles ci sont conservées en cache dans /var/cache/apt/archives/
Mets les sur une clé et installe les sur le pc sans internet en doucle cliquant sur les dépendances.

Ou depuis un terminal :
cd /media/ta_clé/ton_dossier/
sudo dpkg -i *.deb

Tiens nous au courant !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 20:04

_Run

Re : dpkg référence croisée

Merci Mike..

La manip que tu decris est celle que j'ai utilisé pour récuperer les paquet *.deb. Je m'explique.
Avec une machine virtuelle "neuve" (sous virtual-box-ose ), j'ai recuperé l'ensemble des paquets dans ce répertoire. Puis j'ai écrit un script (légérement récursif) pour déterminer l'odre de dépaquetage des paquets. J'ai fait cela pour les deux versions d'ubuntu utilisées,  la 8.04, la 9.04.

Tout fonctionne si je fait une installation uniquement des binaires. ( c'est la solution que je vais adopté pour l'instant ). Mais lorsque je veux faire une compilation sur place( avec les paquets -dev, et surtout build-essential), je me heurte à ce probleme. Dpkg ne sait pas resoudre cette "dépendance-mutuelle". Apt le gere bien.

En faisant à la main le dépaquetage avec dpkg -i, sur une machine "neuve" , on tombe sur ce probleme. Les deux paquets sont des dépendances de build-essential :
g++-4.2_4.2.4-1ubuntu4_i386.deb
libstdc++6-4.2-dev_4.2.4-1ubuntu4_i386.deb


Amicalement René

P.S. Je n'ai pas verifié si le probleme exite avec la 9.04,