Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 14:57

Adrien2121

Installer un driver

Bonjour,

Voilà je voudrais installer le drivers alt1c pour que mon ethernet  fonctionne .

J'ai trouver un dossier du nom atl1c dans mes fichier system ici : /usr/src/linux-headers-2.6.29-02062903/drivers/net/atl1c
Le souci , c'est que je n'y trouve qu'un fichier Makefile .

Donc y a t-il une manip a faire ?

Merci d'avance

#2 Le 06/07/2009, à 15:07

Ayral

Re : Installer un driver

Bonjour
Tu n'as rien à faire pour que ton ethernet fonctionne, ou alors ta carte réseau est sortie hier soir. Ou alors elle est fort exotique.  En wifi je dis pas. Tu n'aurais pas plus vite fait de changer de carte réseau pour un modèle à 3 francs six sous, mais classique ? Ça serait pas une carte Atheros ? Mais c'est pas que du wifi, atheros? mais comme tu parles d'éthernet, on sait plus. Précise ta pensée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 16:58

Adrien2121

Re : Installer un driver

Salut,


Voilà le topo, en faite j'ai le wifi qui fonctionne mais pas l'ethernet . Au fil des recherches , je me suis aperçu que cette carte réseau poser problème sous linux .

Ce que j'ai en tapant "sudo lspci" dans le terminal:

01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1063 (rev c0)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100

Et après recherche , je me suis aperçu que le driver manquant était le alt1c
Il existe des patch ( par là par exemple ) mais je ne sait pas comment cela s'installe.

Du coup je me suis demander si il n'y avais pas quelque chose de plus simple a faire que le patch vu que j'ai trouver ce fameux dossier alt1c dans mes fichiers systeme

#4 Le 07/07/2009, à 16:13

Adrien2121

Re : Installer un driver

Up

#5 Le 07/07/2009, à 17:50

Ayral

Re : Installer un driver

Bonjour

je me suis demandé si il n'y avait pas quelque chose de plus simple à faire que le patch

Ben si, acheter une carte réseau à 2 balles pour la mettre dans ton pc. Mais tu ne donnes pas de détails sur ta machine, alors... Mais tu trouveras dans le commerce plein de cartes réseau pas chères qui te poseront moins de problèmes.

Dernière modification par Ayral (Le 07/07/2009, à 17:50)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 07/07/2009, à 17:55

Adrien2121

Re : Installer un driver

Euh c'est a dire que c'est un pc portable donc pas pratique le changement de carte réseau .

TU serait pas installer le patch plutot lol ?