Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 06/07/2009, à 09:16

Seren

Re : En route vers kde 4.3

Valmont a écrit :

Bonsoir a tous !

Alors voila j'ai un petit soucis j'ai mis les back dans mes sources de mises a jour et cela ne me propose toujour pas de KDE4.3 rc1 (il ya pas mal de MAJ mais comme amarok 2.2.0.2 mais pas de KDE en vue)

Est ce bien les bons deb ?

" deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse "

J'ai pas l'adresse exacte sous la main, mais à mon avis il faut un "jaunty" à la place d'un dapper dans ta ligne.

Voir l'adresse ici : http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.95

Attention la mise à jour tue le serveur X, mais il ne faut pas rebooter avec la mise à jour soit finie.



un peu d'aide ne serais pas de refus smile merci beaucoup d'avance smile

PS: je suis nouveau chez kde et le systeme de MAJ a bloquer 4 mises a jour (les 4 concernent le kernel version 2.6.28.11.15
pourquoi ? dois je quand meme la faire ? si oui comment ?

Je sais pas si c'est un souci de packaging ou de Kpackagekit, mais tu peux mettre à jour avec un

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par Seren (Le 06/07/2009, à 09:16)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#702 Le 06/07/2009, à 11:26

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

salut

après quelques jours d'utilisation, j'ai aussi quelques soucis de lenteurs général sur mon pc fixe. j'ai désactivé les ombres et autres effets d'aperçu dans le gestionnaire de tâches et ça va déjà mieux mais c'est pas encore ça.

jaja@quadcore:~$ kde4-config --version
Qt: 4.5.1
KDE: 4.2.95 (KDE 4.2.95 (KDE 4.3 RC1))
kde4-config: 1.0

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#703 Le 06/07/2009, à 14:02

h4l

Re : En route vers kde 4.3

#kde4-config --version
Qt: 4.5.2
KDE: 4.2.95 (KDE 4.2.95 (KDE 4.3 RC1))
kde4-config: 1.0

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#704 Le 06/07/2009, à 16:11

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

En jaunty :

#kde4-config --version
Qt: 4.5.0
KDE: 4.2.95 (KDE 4.2.95 (KDE 4.3 RC1))
kde4-config: 1.0

Pas de lenteur de mon côté (enfin pas de différence avec la bêta 2).

La version de Qt doit jouer.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#705 Le 06/07/2009, à 16:23

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Aucun des problèmes décrits ci dessus sur la 4.3.

Peut-être en virant les fichiers de config de KDE ?
SOuvent, lors d'un upgrade, les anciens fichiers de config font plus de mal que de bien.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 06/07/2009, à 16:24)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#706 Le 06/07/2009, à 16:33

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

oui peu être mais pas trop envie de tout recommencer. je peux survivre smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#707 Le 06/07/2009, à 19:27

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Quand KDE 4.3 sera officiellement sorti, faudra-t-il toujours l'installer via les dépots ppa ?

On aura droit à un CD d'install Kubuntu ou bien il faudra passer par une installation classique de la 9.04 avec KDE 4.2 pour ensuite upgrader en 4.3 ?

Hors ligne

#708 Le 06/07/2009, à 19:33

dekans

Re : En route vers kde 4.3

Même dépot.
Par contre il sera fans les dépot officiels pour Kubuntu 9.10


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#709 Le 06/07/2009, à 20:10

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Oui sur 9.04, il faudra réinstaller le système de base puis ajouter le ppa pour passer en 4.3.

Pas la mort non plus.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#710 Le 06/07/2009, à 23:24

Xinox

Re : En route vers kde 4.3

En tout cas je ne suis pas transcendé par cette RC1, la beta 2 me semblait plus stable et surtout plus rapide, notamment au démarrage.

De plus je trouve que l'environnement souffre de grosses lenteurs, comme par exemple :

- Quand on "dézoome" dans plasma et qu'on ajoute d'autres espaces de travail... outre le fait que je n'ai pas encore comprit l'intérêt de ce truc, c'est surtout les ralentissements qui saute aux yeux.
- Le redimensionnement de certains plasmoides fait frizzer pendants quelques secondes le système.
- Le gestionnaire de jaquette d'amarok 2 est d'une lenteur roll
- Le démarrage de kde est quand même très lent, beaucoup plus lent que gnome.

Je me demande d'ailleurs d'ou viennent ces ralentissements : Qt ? Le manque d'optimisation des applications ?

Ah oui aussi : comment se fait-il que chez moi je ne puisse pas configuré kdm via le programme de configuration du système ?

Hors ligne

#711 Le 06/07/2009, à 23:38

Di@bl@l

Re : En route vers kde 4.3

quelqu'un peut m'expliquer ainsi qu'à xinox l'int"rêt des "activités" je crois ? Parceque si on a un bureau et qu'on dézoome, et qu'on a encore quatre bureaux je comprends pas !

Moi j'en ai quatre avec l'exposé de compiz (sur gnome à l'heure actuelle) et ça fait Internet/Fichier/Musique/Divers mais je vois pas l'intérêt de dupliquer ça...

Enfin c'est fouillis quoi.

Hors ligne

#712 Le 06/07/2009, à 23:48

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

L'intérêt des activités (zoom out) c est d'avoir différents plasmoids sur les différents bureaux (plasmoids internet/plasmoids Fichier/Plasmoids Mudsique/Plasmoid Divers)
Je suis d'accord que ca fait doublon avec avec les bureaux et que c'est du plus inutilisable (bien que les raccourcis alt+d, flèches soient presque pratique)
A mon avis c est destiné à terme a remplacer les bureaux, pour l'instant une étape transitoire
(d ailleurs je pense me souvenir qu'il est possible d'afficher une activité par bureau, mais je ne sais pas comment)

Hors ligne

#713 Le 06/07/2009, à 23:54

Atem18

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :

L'intérêt des activités (zoom out) c est d'avoir différents plasmoids sur les différents bureaux (plasmoids internet/plasmoids Fichier/Plasmoids Mudsique/Plasmoid Divers)
Je suis d'accord que ca fait doublon avec avec les bureaux et que c'est du plus inutilisable (bien que les raccourcis alt+d, flèches soient presque pratique)
A mon avis c est destiné à terme a remplacer les bureaux, pour l'instant une étape transitoire
(d ailleurs je pense me souvenir qu'il est possible d'afficher une activité par bureau, mais je ne sais pas comment)

Dans la 4.3 on peut fusionner les bureaux avec les activités;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#714 Le 07/07/2009, à 08:17

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

Shura a écrit :

Moi que je fais un « zoom out  » (pour afficher les différentes activités) en haut à gauche j'ai un menu qui apparaît, avec un sous menu « Configure plasma ». Dans ce menu on peut cocher « Different activity for each desktop » et « Use a separate dashboard ».

C'est quoi le "zoom out" ? L'effet de bureau zoom ? Je plane yikes

#715 Le 07/07/2009, à 08:36

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

C'est pour avoir sous l'oeil l'ensemble des activités (obtenu depuis la noix de cajou)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#716 Le 07/07/2009, à 08:59

Di@bl@l

Re : En route vers kde 4.3

Ah d'accord cela permettra d'avoir des plasmoïdes différents par bureau=activité ! Je comprends mieux merci.

Hors ligne

#717 Le 07/07/2009, à 09:44

Imrail

Re : En route vers kde 4.3

Di@bl@l a écrit :

Ah d'accord cela permettra d'avoir des plasmoïdes différents par bureau=activité ! Je comprends mieux merci.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2695399#p2695399


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#718 Le 07/07/2009, à 14:22

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Le problème c'est que de ce côté niveau performance on est encore loin, très loin du compte.

Avec 4 bureaux/activités différents, Plasma devient vite assez lent... et entraîne le reste de KDE dans son interminable chute.
Donc le système est au point, les performances sont encore à améliorer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#719 Le 07/07/2009, à 17:29

Valmont

Re : En route vers kde 4.3

Bonjour a tous !

Passé sous 4.3 Rc1 ce matin après quelques bugs graphiques réparés je suis vraiment fière de notre KDE c'est une version bêta elle a ses bugs et défauts mais malgré tout sa elle dépasse de loin ce que l'on pourrais trouver sous Windows...

Amarok est bien plus complet en sa version 2.1

Je suis étoné je tourne sous Kubuntu x64 et je n'ai pas eu a installer flashmediaplayer pour aucun des navigateurs présent
alors qu'avant j'installais toujours une version bêta de flashmedia pour les versions x64.

Le thème air rien a dire de plus que les autres assez agressif au début mais on s'y fait.

Aucun ralentissement pour ma part... sa viendras peut être avec le temps

Pour le fond de bureau météo je n'arrive pas a configurer pour paris le code de weather.com ne donne rien

Vivement la 4.3.1 !!!

Dernière modification par Valmont (Le 07/07/2009, à 19:23)


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
                                                                                                  [Albert Einstein]

Hors ligne

#720 Le 08/07/2009, à 16:48

Emralegna

Hors ligne

#721 Le 08/07/2009, à 17:33

reeth

Re : En route vers kde 4.3

En effet, merci bien smile

Hors ligne

#722 Le 08/07/2009, à 19:08

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

pas mal mais pas besoin, F4, dans dolphin est mon ami sinon yakuake wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#723 Le 08/07/2009, à 19:23

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

R@ND@LL a écrit :

Oui sur 9.04, il faudra réinstaller le système de base puis ajouter le ppa pour passer en 4.3.

Pas la mort non plus.

Ah bon ? hmm
Tu tiens ça d'où ?

Je pensais qu'en mettant juste les ppa on pouvait passer en 4.3. Je viens tout juste de réinstaller une 9.04, ça me ferait bien braire de devoir recommencer roll

#724 Le 08/07/2009, à 19:24

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

Le problème de Yakuake est qu'il ne propose pas un temps nécessaire avant le déroulement. De plus lorsqu'on coche l'option pour ne pas qu'il s'enroule lorsqu'on clique ailleurs le cadenas se ferme afin de marquer l'avant plan (pourquoi dans ce cas là ?), si on clique sur le cadenas afin qu'il s'enroule pour le cacher et qu'on reclique dessus, il reste en avant plan. Ce serait correct si l'option « Use Open/Retract action to focus window » marchait, mais elle ne fait rien !

On ne peut pas non plus lui indiquer de n'apparaître que sur un bureau virtuel.

sad

Hors ligne

#725 Le 08/07/2009, à 20:35

denebe

Re : En route vers kde 4.3

Emralegna a écrit :

Le problème de Yakuake est qu'il ne propose pas un temps nécessaire avant le déroulement. De plus lorsqu'on coche l'option pour ne pas qu'il s'enroule lorsqu'on clique ailleurs le cadenas se ferme afin de marquer l'avant plan (pourquoi dans ce cas là ?), si on clique sur le cadenas afin qu'il s'enroule pour le cacher et qu'on reclique dessus, il reste en avant plan. Ce serait correct si l'option « Use Open/Retract action to focus window » marchait, mais elle ne fait rien !

On ne peut pas non plus lui indiquer de n'apparaître que sur un bureau virtuel.

sad

Un temps nécessaire avant le déroulement ? Il se déroule quand j'appuie sur f12, et quand j'ai appuyé, je ne souhaite pas attendre... Sur ce point je ne vois pas où est le problème.

Chez moi (donc chez d'autres j'imagine) yakuake est toujours en premier plan, y compris si j'appuie à côté (sur le bureau, sur firefox que sais-je...). Il remonte uniquement si j'appuie à nouveau sur f12.

Sinon, j'ai une case à cocher (ou non) pour le faire apparaitre sur tous les bureaux. Décoché, yakuake disparait si je change de bureau virtuel. Coché, il reste apparent sur tout mes bureaux virtuels.

Yakuake, que du bonheur pour ma part. smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne