Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2005, à 22:20

Homer

[Resolu]Désactiver le PC speaker

Hello,

J'ai changé ma carte mère, CPU et mémoire suite à un crash de ma carte mère précédente.  J'ai eu la bonne surprise de constater qu'Ubuntu démarre toujours alors que Windows ne comprends plus rien à ce qui s'est passé wink.

Donc tout fonctionne bien, sauf un truc.  À chaque fois que ma carte de son joue le "bip standard", par exemple lors de l'apparition d'une boîte de dialogues, le PC speaker se met à bipper aussi.  Ça devient vite très agressant...  Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte mère.

J'ai cru qu'il suffirait de mettre à sourdine le "PC Speaker" du contrôleur de volume de GNOME, mais ça n'a absolument rien changé sad

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/03/2005, à 11:27

DiCiCat

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

c'est bete hein, mais tu peut debrancher le speaker smile
autrement en soft, pas d'idée smile

Hors ligne

#3 Le 05/03/2005, à 05:48

Homer

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

Ouais bah j'ai trouvé en fin de compte.  Menu System > Préférences > Son > Cloche système > décocher "Jouer une sonnerie audible"

Hors ligne

#4 Le 05/03/2005, à 13:05

Cougar

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

Rajoute [résolu] dans ton sujet


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#5 Le 05/03/2005, à 13:09

coffee

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

Je l'ai mis mais c'est trop évident que sonnerie audible = speaker, tellement que j'aurai jamais pensé à cliquer dessus...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2005, à 21:24

Maareek

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

OK, voila comment l'enlever mais est ce qu'on peut le remplacer par un autre son ?
Merci big_smile

Dernière modification par Maareek (Le 09/05/2005, à 21:25)


Heu... j'sais pas...

Hors ligne

#7 Le 27/07/2006, à 20:08

Markand

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

Bah moi je l'ai débranché de mon ordinateur big_smile


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 27/06/2009, à 09:55

Scheylord

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

Bonjour,

lorsque je recherche dans l'historique du terminal avec Tab, si l'entrée n'existe pas le speaker bippe, aussi lorsque je fait 'retour arrière' sur un terminal et que toute la ligne est déjà effacée, et lorsque j'éteins l'ordinateur (menu -> éteindre -> éteindre) il bippe.

Dans Menu System > Préférences > Son, je ne trouve pas 'Cloche Systeme', le menu a sûrement changer depuis celle dont vous parlez et la 9.04 que j'utilise. Comment faire ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#9 Le 10/07/2009, à 00:44

ravomavain

Re : [Resolu]Désactiver le PC speaker

je déterre un peut mais pour faire définivement taire ce pc speaker de malheur il suffit de désactiver le module pcspkr :

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

et on rajoute ça à la fin :

# disable the system bip at the shutdown
blacklist pcspkr

Et au prochain redémarrage c'est bon plus de bip smile

La réponse à déjà été donné à d'autres endroits mais au moins maintenant ce sujet est définitivement résolue smile

source : http://doc.ubuntu-fr.org/buzzer

Hors ligne