Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 01:24

Jonass

Problème avec grub: erreur 21 lors du premier reboot

Bonjour !
Je viens vous voir pour un problème très embétant !

J'ai installé linux, et tout c'est bien passé.
Je reboot, et la, c'est le drame !
Le grub me donne l'erreur 21.

Ceci en sachant que j'ai installé linux sur un disque dur externe (si j'avais su je l'aurais pas fait !)

Je suis donc venu ici, et j'ai lu plusieurs topics, dont celui-ci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30364, et celui-ci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15187.

J'apprends donc pleins d'infos, mais malheuresement je n'ai pas réussi à m'en tirer.

Mon but est donc le suivant: soit modifier le grub à partir du live cd pour enlever tout ce qui concerne linux, soit désinstaller linux, ce qui enleverait aussi je l'éspère ce que contient le grub.
Ceci bien sûr dans le but de faire de la place pour linux dans mon disque dur interne, mais avec comme priorité absolue de récupérer windows en premier.

Je viens donc voir si quelqu'un pourrait m'aider ici, pour me sortir de cette situation critique !

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, et merci de me mettre de préférence les procédures le plus détaillées possible (même si ça vous semble extrèmement simple !), car je débute sous Linux !

Merci d'avance à vous !

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 05:41

mcs30

Re : Problème avec grub: erreur 21 lors du premier reboot

Bonjour
L'erreur 21 (selected disk doesnt exist) te dit qu'il ne trouve pas le disque indiqué.
Où as-tu installé grub, sur le mbr du disque interne?
Ton bios est paramêtré pour booter sur le disque externe?
Si oui, pour grub, le disque externe est hd0 et l'interne hd1
Si tu pouvais poster le fichier /boot/grub/menu.lst on aurait un peu plus d'infos.
Sinon, pour récupérer windows (si tu as installé grub sur le mbr du disque interne), tu peux avec le cd d'installation windows choisir l'option réparer et à l'invite du prompt
C:\ windows>    tu tapes: fixmbr puis entrer, ce qui réinstallera le chargeur de démarrage de windows

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 09:58

Jonass

Re : Problème avec grub: erreur 21 lors du premier reboot

Salut !
J'ai installé grub sur mon disque interne.
Malheuresement dans le boot on ne peut pas choisir le disque externe sad

Je n'ai pas de de cd d'install de Windows (les nouveaux pc, portable pour le miens, sont pré-installés et ils ne donnent plus le cd).

Savez-vous où je peux télécharger de quoi graver un cd pour effectuer les mêmes actions ?

Merci à vous !

EDIT: merci big_smile
Un ami m'a prété un CD d'installation de Windows qui m'a permis de rebooter !
Du coup j'ai effacé Linux et je vais lui faire une place sur mon disque interne !

Merci mcs30 !!

Dernière modification par Jonass (Le 29/04/2006, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 16:30

mcs30

Re : Problème avec grub: erreur 21 lors du premier reboot

Pas de quoi!
Et pour l'install sur disque externe (au cas où!), tes liens sont bons mais tu peux aussi voir le site de Pomalin: http://usbuntu.info/
Sinon, un petit résolu dans le titre de ton 1er post!
Cordialement

Hors ligne