Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 03:10

quelqu'un

[résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Rien ne marche, rien ne fonctionne, j'exagère mais les deux derniers logiciels testés ne fonctionnent pas correctement.

Le problème, je suis en low ID, j'ai changé les ports par defaut d'emule (enfin amule) 4260 TCP et 4270 UDP.
J'ai ouvert ces ports dans la livebox, j'ai installé firestarter et ouvert également ces ports
dans politique > trafic entrant : dans la case du bas il y a les ports ouverts "everyone" (je me suis pas trompé ?)
dans politique > trafic sortant : j'ai laissé par défaut càd "permissif"
maintenant je n'ai rien touché aux paramètres de firestarter par peur de faire une connerie, il y a peut-être une modification à faire.
C'est déjà dans le titre mais je possède une livebox inventel (avec routeur donc) et j'ai bien ouvert les ports correspondant à la mule.
J'ai fait le test sur ce site :
http://www.amule.org/testport.php
message d'erreur :

Error: TCP port 4260 is unavailable. Make sure your firewall or router is allowing/forwarding this TCP service port and your ED2K client is running (i.e. aMule, eMule).

Detailed Error Message
TCP Error 113 Connection refused

Explanation
No info available; this TCP error probably indicates a problem with the networking on your system (i.e. the TCP/IP stack).

sur ce site :
http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.

Il n'y a aucun problème pour l'upload, et je n'ai pas essayé de download pour voir la vitesse.
J'ai essayé de me connecter sur plusieurs serveurs, et j'ai une liste de serveur à jour.

Dernière modification par quelqu'un (Le 05/02/2006, à 17:48)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 13:00

Lestat the vampire

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Alors, pour commencer...il faut savoir qui de ta livebox ou de firestarter pose problème....
Déja, ton site de test de port n'est pas fiable...j'ai l'ai testé et il n'a pas vu que mes ports d'amule étaient ouverts !! (je pense qu'il ne teste que certains ports...)
Je te conseille donc plutot d'aller voir sur ce site : grc.com, qui remplira les memes fonctions que ton site mais qui te permet de tester aussi un port particulier de ton choix....
Teste donc ton port 4260 sur le site et vois ce qu'il te dis :
Stealth : ta livebox ou fire starter bloque le traffic
open : ca marche ! (mais tu devrais pas avoir ca...)
Desactives firestarter et recommence le teste...si tu obtiens toujours "stealth" -> c'est ta livebox qui merde, si tu obtiens "close" -> c'est firestarter

Pour tester si firestarter fais bien son job, lance amule et lance un scan de ports de ton localhost (Applications->Outils sytème->Outils Réseau, onglet scan et tape localhost comme adresse ip), Ton port 4260 devrait apparaitre ouvert si firestarter est bien configuré et amule lancé (ce qui semble etre le cas d'apres ce que tu décris).
Par recoupement, tu devrais arriver à savoir qui cloche.
Sinon, pour ta livebox, 1 question : Es-tu en ip automatique ou as tu fixé manuellement l'adresse ip de ton pc ? Sachant qu'il faut que tu sois en ip fixe pour que ca marche (et avoir configuré la livebox pour qu'elle redirige ton adresse sur cette meme ip fixe).

Voila, en esperant que tu arrives à te debrouiller avec ca.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 01/02/2006, à 13:05)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 14:59

quelqu'un

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Lestat the vampire a écrit :

Déja, ton site de test de port n'est pas fiable...j'ai l'ai testé et il n'a pas vu que mes ports d'amule étaient ouverts !! (je pense qu'il ne teste que certains ports...)
Je te conseille donc plutot d'aller voir sur ce site : grc.com, qui remplira les memes fonctions que ton site mais qui te permet de tester aussi un port particulier de ton choix....
Teste donc ton port 4260 sur le site et vois ce qu'il te dis :

Je suis allé sur ce site car une personne du forum donner ce lien pour tester les ports (dans un message pour amule aussi) ensuite je ne trouve l'endroit pour tester ces ports sur le site grc.com.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 15:16

quelqu'un

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Lestat the vampire a écrit :

Sinon, pour ta livebox, 1 question : Es-tu en ip automatique ou as tu fixé manuellement l'adresse ip de ton pc ? Sachant qu'il faut que tu sois en ip fixe pour que ca marche (et avoir configuré la livebox pour qu'elle redirige ton adresse sur cette meme ip fixe).

Un truc que je ne comprends pas, sous windows sans rien configurer,sans installer de programmes (ni les pilotes pour la livebox, ni le prog de wanadoo) j'ai toujours une adresse : 192.168.1.xx (toujours la même) je ne vois jamais apparaitre ma "vraie" adresse IP donc dans la config de la livebox j'ouvre les ports d'emule pour cette adresse, je peux redemarrer 600fois essayer tous les jours pendant 10mois ça ne change jamais d'adresse.
Avec ubuntu c'est la même chose sauf que à chaque démarrage l'adresse change de 192.168.1.xx à 192.168.1.xx +1
comment faire (en reprenant de 0) et sans bousiller au passage ma connexion pour le web et le p2p sous windows ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 23:36

Lestat the vampire

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Alors premièrement, la livebox n'a pas besoin de pilote pour fonctionner vu que c'est une passerelle autonome et le prog de wanadoo ne sert à rien à part te mettre des logos wanadoo partout et foutre le bordel...Je te déconseille vivement d'installer ce genre de truc sous windows.
Si ton adresse ip change à chaque redémarrage, c'est que tu à configuré ton adresse ip en mode automatique....et justement, il faudrait que tu la fixe définitivement (=configuration des ip manuelle).

Sous ubuntu, va dans Système->Administration->Réseau, ensuite sélectionnes ta carte réseau qui te relie à la livebox et tu fais propriétés. Dans configuration, tu selectionnes "adresse ip statique" au lieu de "dhcp" et la tu rentres l'adresse ip que tu veux, soit 192.168.1.xx (l'adresse que tu as config dans la livebox pour les paquets de amule) masque de sous-réseau 255.255.255.0 et 192.168.1.1 pour la passerelle. Voila, tu as une adresse ip fixe !!

Pour le site de grc.com...c'est pas forcement évident à trouver mais il faut chercher un peu tout seul quand meme...
va déjà à cette adresse : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Ensuite tu cliques sur "common ports" pour tester les ports les plus communement utilisés (il ne va donc pas tester tes ports d'amule)....il devrais apparaitre "stealth".
Pour tester un port particulier, tu rentres le port que tu veux et tu cliques sur "User Specified Custom Port Probe"...voila

Je pense donc que ton probleme viens effectivement de la livebox...et que tu as maintenant tous les élémens pour que ca marche correctement.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 02/02/2006, à 23:45)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 02:33

quelqu'un

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Le problème avec la livebox, ubuntu et windows sont sur le même ordinateur, je ne fais aucune modification, sous ubuntu l'adresse IP change mais c'est toujours 192.168.1.xx +1 à chaque redémarrage (au moins ça me permet de compter le nombre de demarrage)
et avec la même config (même carte réseau, même config de la livebox) sous windows j'ai une IP fixe 192.168.1.xx comment ça se fait ?

Pour le site j'ai fait mon maximum, j'ai du mal avec l'anglais, et j'ai eu beau fouiller, j'ai vu que des progs pour windows, rien pour tester les ports.


Je vais faire ce que tu m'as dit, je te remercie de ton aide.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 09:44

traaf

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

la livebox fait routeur non? a part ouvrir les ports, les as tu routés vers ton pc? (config en IP fixe indispensable pour ca)

Dernière modification par traaf (Le 03/02/2006, à 09:45)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 17:19

quelqu'un

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Lestat the vampire, excuse moi de ma "lourdeur" j'avais mal compris, je ne sais pas quelques fois on bloque sur une idée bizarre, enfin problème résolu, mais je souhaite expliquer toutes mes manipulations, pour voir si tout va bien, et pour apporter le maximum de details pour ceux qui rencontre, plus ou moins, le même problème.

Je suis allé dans système > administration > réseau
j'ai choisi une adresse IP fixe 192.168.1.xx (la même que windows, qui apparement fait ça automatiquement, ou alors je l'ai déjà fait mais je ne me souvient plus) comme ça c'est plus simple pour la config de la livebox.
Je vais voir le lien pour tester les ports :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
je sélectionne "common ports" et effectivement j'ai des "stealth" pour tous les ports.
J'ecris le port 4260 (port choisi pour amule) et clique sur "User specified custom port probe" et j'obtiens encore un "stealth", pour l'instant tout marche bien puisque j'ai ouvert seulement les ports avec la livebox.
Ensuite j'ouvre les ports dans firestarter comme expliqué plus haut (j'avais tout remis à zéro)
et retourne sur le site pour tester les ports, j'ecris "4260" dans la case et clique sur "User specified custom port probe" comme tout à l'heure, et cette fois j'obtiens "open".
Je lance amule, me connecte à un serveur et je suis en HighID.

Problème résolu, mais je pousse un peu plus loin quand même, je retourne sur les sites proposés à plusieurs reprises, sur le forum ubuntu-fr, pour résoudre les problèmes de LowID càd les deux liens que je donne en début de message, résultat : ils ne détectent strictement rien, les deux, même celui qui teste uniquement les ports d'amule (c'est le site officiel d'amule apparement)

Je vous remercie à tous ceux qui ont proposés leur aide (ou pas tongue), je vais quand même tester la connexion internet et divers p2p sous windows pour voir si rien n'est déréglé, avant de passer le message en résolu.

en insistant un peu, le site d'amule détecte les ports (il est capricieux apparement), pour être sur, il vaut mieux aller sur grc.com ou les deux.
Tout fonctionne avec avec les deux OS. merci smile

Dernière modification par quelqu'un (Le 05/02/2006, à 17:47)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 06/02/2006, à 20:11

kriboo

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

bonsoir a tous
alors je vais essayer d'etre explicite.voila je possede la livebox inventel et je l'ai configurer en ipfixe,router en nat mes port emule, desactiver le dhcppuis configurer firestarter.mais quand j'effectue le test de grc.comles port en question me reponde stealth en m'indiquant en haut du test que les connexion tcp, udp passe mais pas la reponse au ping.est je fais une connerie en sachant qu'il y a une semaine j'ai flasher iptables?
merci a vous
kriboo

#10 Le 19/03/2006, à 18:20

doo_mag

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

bonjour tlm.
désolé kriboo, je n'écris pas pour répondre à ta question.. j'en suis incapable neutral
merci quelqu'un pour ton dernier post qui m'a permis de passer en high-id moi aussi..
enfin merci tlm..

mais je me pose plein de questions du coup. alors si un pro a du temps à tuer.. tongue
concernant firestarter:
--quand j'autorise l'ouverture du _portTCPamule_ il faut que je choisisse
   "quand la source est" _tout le monde_ sans quoi cela ne fonctionne pas
   j'ai essayé l'ip de ma livebox: nul. l'ip de mon pc: nul
   pourquoi ?
--firestarter ne permet pas de choisir TCP ou UDP quand on ouvre un port en entrée du coup,
   iptables -L montre qu'il crée deux règles d'autorisation, une pour chaque; pourquoi ?
--y a-t'il un moyen de faire afficher toutes les règles d'iptables à firestarter ?

d'avance merci.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2006, à 09:16

meska83

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

Yes, jsuis en High ID !
Merci à tous !

Mais juste un détail : j'avais créé des règles avec iptables pour laisser passer mon port 7561, ca na pas marché donc j'ai installé firestarter, créé une règle, et ca marche nickel !
Merci !

Ps : J'ai une livebox sagem, pour accepter les connexion sur un port, c'est dans le firmware > Serveur LAN. J'ai une IP dynamique mais généralement, l'IP attribué à un PC reste la même, donc pas besoin de s'inquiéter, au pire si ca marche plus faut vérifier que la box ta pas mis une nouvelle IP, et si elle l'a fait, ta qu'a changer l'adresse de redirection choisie dans "Serveur LAN".

Dernière modification par meska83 (Le 24/04/2006, à 09:20)

Hors ligne

#12 Le 29/04/2006, à 20:09

eour

Re : [résolu] Amule Low ID firestarter et livebox inventel

j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce post.

Je fais ce qui est di et quand je passe en IP fixe et que j'essai de testé mes port j'ai perdu internet. Pour l'avoir je suis obligé de prendre une IP automatique  sad

Hors ligne