Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2005, à 13:01

Herisson

[how to] partitions montées sur le bureau ?

Bonjour,
j'ai trouvé par hasard comment afficher le raccourci d'une partition montée sur le bureau l'autre jour mais impossible de remettre la main sur le sujet en question aujourd'hui hmm
Quelqu'un peut me dire que taper (quelque chose type ~/desktop de mémoire) en ligne de commande svp.
merci d'avance (je pense que ça peut être utile à beaucoup de "migrants" wink)

Dernière modification par Herisson (Le 05/05/2005, à 19:21)


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2005, à 13:11

Ju.

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

De facon simple je ferais :

Bouton droit sur le bureau --> Créer un Lanceur
Nom : Le nom de la partition ex : Data
commande : nautilus /chemin/vers/ta/partition

Sinon tu peux faire un lien symbolique : cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4144


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 05/05/2005, à 19:21

Herisson

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

j'avais fait le lien symbolique l'autre jour.
j'avais essayé de faire un clic droit "créer un lanceur"...mais en fait suffisait de savoir que l'application à lancer est nautilus [patapé]
Merci beaucoup :jap:


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2005, à 20:19

Julian

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

Salut

Créer un lanceur --> chemin --> et mettre "lien" au lieu d"application" et ça suffit.
pas besoin de mettre nautilus /....

@+


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 05/05/2005, à 22:45

sksbir

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

Peut etre que la manip que t'as oublié est celle-ci : tu te mets en mode fenetré, tu fais clic-du-milieu sur l'objet dont tu veux le raccourci sur le bureau, tu le fais glisser jusqu'au bureau en gardant le clic-du milieu enfoncé, et tu relaches, puis tu choisis l'option "lier ici" dans le menu contextuel qui apparait.

concernant le titre de ton topic, "howto", il me semble bien que c'est pour expliquer comment faire les choses, pas pour demander comment les faire.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2005, à 00:24

Julian

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

C'est sûr que ta manip sksbir est de loin la plus efficace, seulement ce qui me dérange, tu dois connaitre la solution, c'est ce foutu emblème bleu avec la flèche qui me gêne.

C'est pourquoi j'utilise mon autre méthode qui elle te permet d'avoir un joli bureau avec les icônes qui vont bien cool mais ça ne reste que de l'esthétique on est d'accord tongue .

Si tu connais la soluce pour enlever l'emblème, je suis évidemment preneur.

+1 pour le titre du post.

@ + Julian

Dernière modification par Julian (Le 06/05/2005, à 00:29)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 06/05/2005, à 08:46

sksbir

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

Apparemment, la fleche bleue signifie que c'est un lien symbolique. On le voit en faisant ls -al ~/Desktop. Je ne connais pas Nautilus, mais je dirais qu'il habille systématiquement tout lien symbolique de cette façon.

Du coup, comme on ne voit pas les autres symboles dans le répertoire en question (perso, j'y ai créé des "raccourcis" SMB ), je suppose que Nautilus stocke ce type de lien, ainsi que ceux dont tu parles ailleurs.
ça m'intéresserait de savoir comment il fait ça, au passage...

Hors ligne

#8 Le 06/05/2005, à 12:09

Julian

Re : [how to] partitions montées sur le bureau ?

oui oui j'ai pas développé, mais je parlais bien de liens symboliques....

Je vais ouvrir un post là dessus. C'est vraiment pas important mais j'aimerais savoir si c'est possible tongue .


julian@jabber.fr

Hors ligne