Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 13:39

Ubuntist

Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

J'ai recement installer Ubuntu Server 8.04, et je lui est installer l'environement graphique, maintenant je voudrai savoir quelle sont les application que je doit installer pour avoir un bon serveur?

et merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2009, à 13:50

kaly

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

Bonjour Ubuntist,

Le terme serveur est vaste. Il te faut en premier lieu définir de quelles fonctionnalités tu as besoin (serveur de messagerie, serveur web, serveur DNS, serveur DHCP, serveur de base de données, ....).

Tu trouveras plus d'informations ici
A bientot


Anti-conformiste communautaire

Hors ligne

#3 Le 13/07/2009, à 14:17

Ubuntist

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

merci pour t'as réponse kaly smile, mon serveur je veux qu'il soit un serveur HTTP, LDAP. donc si vous pouvez me donner les paquet nécéssaire.

   Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 13/07/2009, à 15:11

Zouk

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

Salut,

Bon regarde apache pour le http , et

Ensuite pour le ldap, regarde du coté de openldap (phpldapadmin peut t'aider aussi si tu ne connais pas ldap).
Amuse toi bien tongue

Hors ligne

#5 Le 13/07/2009, à 21:27

kaly

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

N'oublie pas que pour un serveur LDAP tu as besoin également qu'il soit DNS.
Je t'invite à regarder de ce coté, le sreveur DNS le plus courant sous Linux se nomme Bind9.


Anti-conformiste communautaire

Hors ligne

#6 Le 13/07/2009, à 21:43

Zouk

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

kaly a écrit :

N'oublie pas que pour un serveur LDAP tu as besoin également qu'il soit DNS.
Je t'invite à regarder de ce coté, le sreveur DNS le plus courant sous Linux se nomme Bind9.

?
J'arrive pas à voir pourquoi ?

Hors ligne

#7 Le 14/07/2009, à 17:49

kaly

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

Si je ne me trompe pas, le serveur DNS permet aux clients LDAP de pouvoir localiser le serveur LDAP. Ce n'est pas obligatoire. Le principal avantage est que lorsque tu configures ton client LDAP au lieu de spécifier l'adresse IP du serveur tu spécifie le nom de domaine pleinement qualifié (par exemple : ldap.exemple.com). Cette solution est meilleur que de spécifier l'adresse IP car en cas de crash du serveur tu n'as pas besoin de repasser sur chaque client afin de spécifier la nouvelle adresse du serveur par exemple, tu as juste à changer l'entrée DNS.

Après si tu fais ça juste pour t'amuser, tu n'as pas besoin de serveur DNS.

Dernière modification par kaly (Le 15/07/2009, à 11:12)


Anti-conformiste communautaire

Hors ligne

#8 Le 14/07/2009, à 18:36

Zouk

Re : Post-installation Ubuntu Serveur 8.04

D'accord smile

J'ai configuré un serveur LDAP récemment et je me demandais si j'avais pas raté un truc tongue

Hors ligne