Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 00:09

erlik

[resolu] convertir un dd virtuel en iso?

Hello

Une petite question me trotine en tete: je me suis créé un petit systeme perso ultra light, a des fin de test, via virtualbox. probleme: j'aimerais bien en tirer une image iso . Donc, est-il possible de convertir un disque dur virtuel en iso ( ou le monter comme une image pour naviguer directement dedans ...)

merci

Dernière modification par erlik (Le 14/07/2009, à 01:40)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#2 Le 11/07/2009, à 00:17

Grunt

Re : [resolu] convertir un dd virtuel en iso?

sudo mount ton_fichier /mnt/un_dossier -o loop

?

#3 Le 11/07/2009, à 17:09

erlik

Re : [resolu] convertir un dd virtuel en iso?

Hello

Je viens d'essayer, mais malheureusement, ça ne marche pas sad

$ sudo mount /home/frank/.VirtualBox/HardDisks/minidebian.vdi /home/frank/tmp/mount/ -o loop
mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#4 Le 13/07/2009, à 02:12

AlexandreP

Re : [resolu] convertir un dd virtuel en iso?

Convertir en image ISO ? je ne comprends pas le but, en partant du principe qu'une image ISO est une réplique d'un système de fichiers ISO 9660 (pour CD-ROM). Or, un fichier de disque dur virtuel contient des partitions qui ont leur propre système de fichiers, qui ne sont pas de l'ISO 9660.

À ce que je comprends de la question, le but est plutôt d'être en mesure d'extraire l'une des partitions du disque dur virtuel et de copier son contenu dans un autre fichier. Ça a déjà été traité : Convertir image VDI en une partition bootable. Au lieu de transférer le contenu de la partition virtuelle vers une partition, il suffit de copier le tout dans un autre fichier ; au lieu de /dev/sda1 dans les exemple donnés, utilise quelque chose comme monfichierdedestination.

Ensuite, à partir de ce fichier copié, il sera possible de monter le contenu du fichier avec mount, comme l'a expliqué Grunt ci-dessus.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2009, à 01:40

erlik

Re : [resolu] convertir un dd virtuel en iso?

merci bcp, ça resoud pas mal de mes pb !


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne