Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 21:34

Grenadxxor

[VMWare] Installer Ubuntu sur VMWare ?

Bonsoir à tous, j'ai une (Ou plutôt deux) petites questions à poser :


Créer un DD virtuel prends de la place sur un DD ou crée un DD bien virtuel ? (Question de noob je sais... Mais je m'y connais pas trop en virtualisation et c'est mon premier essai...)


Et enfin le vif du sujet : Si j'installe Ubuntu sur VMWare, ça sera comme un Ubuntu installé en vrai ?



Merci d'éclairer ma lanterne...

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 21:38

Zouk

Re : [VMWare] Installer Ubuntu sur VMWare ?

Alors évidemment créer un disque dur virtuel prend de la place sur ton disque dur physique. En réalité, il crée un fichier et stocke les données dedans. Par contre tu peux lui assigner une taille dynamique qui fait qu'il ne prendra que la place occupée sur le disque virtuel et pas la taille du disque entier.

Grenadxxor a écrit :

Et enfin le vif du sujet : Si j'installe Ubuntu sur VMWare, ça sera comme un Ubuntu installé en vrai ?

Alors j'ai du mal à saisir ta question, mais si j'ai bien compris, oui ce sera exactement comme installer ubuntu sur une machine physique.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2009, à 21:51

Grenadxxor

Re : [VMWare] Installer Ubuntu sur VMWare ?

Alors je reformule... Par exemple si j'installe Ubuntu sur le "virtualisateur" ça écrase Windows XP (Oui je tourne sous Windows... Mais je n'ai pas envie de passer à Ubuntu) ou ça crée un nouvel OS sur le DD ? C'était plutôt ça que je voulais dire...

Hors ligne

#4 Le 14/07/2009, à 22:54

Zouk

Re : [VMWare] Installer Ubuntu sur VMWare ?

En fait ca installe Ubuntu sur ta machine virtuelle, ca fait que t'aura une fenêtre ouverte dans windows avec Linux qui tourne dessus. En gros quelque chose comme ca.

Donc pas de souci pour ton Windows, tu regarde dans les paramètres de vmware pour charger une image de cd, tu charge l'image d'ubuntu. Ensuite tu lance ta machine virtuelle, et elle devrait démarrer sur le cd.

Hors ligne