Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 15:07

Solaris974

Firefox et plateforme Outlook Live 2010

Bonjour,

Comme je suis étudiant à Supinfo et que cette école gère les mails avec des solutions Micosoft Exchange j'ai une petite question technique à vous poser. tongue

Récemment, enfait aujourd'hui pour être précis le système de mails bascule d'une plateforme Exchange 2007 à 2010 (l'école est en avant-première pour cette plateforme).
La nouveauté principale de celle ci est que pour la version complète en ligne, c'est une plateforme compatible avec différents navigateurs ; IE, Safari, Opera, FireFox que je sache.. sous Windows et Mac OS..
MAIS bien évidement rien pour Linux!mad
D'après ce que j'ai pu voir, la version complète en ligne peut s'avérée pratique dans la mesure ou certaines fonctions (du service Exchange) ne sont gérée par aucun programme sous Linux à ma connaissance.

Donc je me demande si il n'y a pas moyen de faire passer FireFox pour un FireFox sous windows...??
Merci wink


Pour l'instant ca passe en installant FF par Wine mais le rendu est vraiment moche, dans les polices autant que le programe en lui même.

Dernière modification par Solaris974 (Le 17/06/2009, à 15:08)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 15:15

slasher_fun

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

Bonjour,

Bien joué de la part de Microsoft, puisque le rendu par l'OS n'intervient normalement pas dans le rendu d'un site web avec un même navigateur (à l'exception des ActiveX et autres cochonneries). "Ou comment bloquer volontairement une certaine catégorie d'utilisateurs" quoi.

Sinon "chez nous", serveurs sous Linux et OpenBSD, et ça marche quel que soit le client roll

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 16:54

Lionheart94

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

Salut Solaris974,

Moi même étant étudiant de supinfo j'ai été déçu mais pas surpris (:P) que microsoft écarte Linux de sa belle interface web de outlook live.
J'ai cependant une solution, il faut installer le plugin firefox "User Agent Switcher" puis tu sélectionne "Internet explorer 7 ( Windows Vista )" dans la liste des User Agent.
Cela va faire croire au site que tu utilise IE...
Sache que pour moi sa n'a pas fonctionné des la première fois...

Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 09:44

{/\/\3}Hannibal

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

personnellement la connexion a la messagerie ne m'as posée aucuns problèmes
je regréte juste de ne pas pouvoir utiliser mes mails sur Evolution par le pop et imap....

Hors ligne

#5 Le 15/07/2009, à 09:31

Solaris974

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

aufait merci bien Lionheart94 ^^
dsl du retard j'étais vraiment prit ces derniers temps..

{/\/\3}Hannibal depuis tu n'as toujours pas réussi à utiliser Outlook 2010 avec Evolution ?
je n'ai toujours pas pris le temps d'essayer depuis neutral


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#6 Le 15/07/2009, à 09:37

{/\/\3}Hannibal

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

Bonjour,
non, je n'ai jamais réussi a configurer évolution avec mes mails Supinfo...
j'ai d'ailleurs fini par abandonner en attendant d'acheter un macbook pro sous sa version septembre 2009 pour un triple os UBUNTU/MAC/XP

Hors ligne

#7 Le 15/07/2009, à 09:51

Solaris974

Re : Firefox et plateforme Outlook Live 2010

pffff...

alors la félicitations à Microsoft.. comme toujours..
et Spéciale dédicace à SUPINFO l'école qui gère mais de plus en plus !!......


Ben si jamais j'ai du nouveau j'te tiens au courant wink


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne