Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 13:11

orlof

gnome commander

Dpuis peu quand j'essaie de lancer gnome commander comme utilisateur ordinaire j'obtiens une "erreur de segmentation". Par contre si je le lance en tant que Root tout fonctionne correctement.

Où est l'erreur ?

Merci d'avance

Dernière modification par orlof (Le 10/12/2008, à 13:12)

#2 Le 10/12/2008, à 14:06

kuri

Re : gnome commander

l erreur est un bug du logiciel quelque part et le seul moyen de savoir ou est de debug le logiciel tongue

si il utilise un fichier de configuration, tu peux essayer de le supprimer pour voir

#3 Le 15/07/2009, à 10:12

doudoulolita

Moi, j'ai pas eu ce problème (avec Ubuntu Studio 9.04). Ca doit avoir été corrigé, alors ! smile

Comme le titre du post est très large, je profite de celui-ci pour poser d'autres questions sur ce paquet.

Plus généralement, y a-t-il une doc en français sur Gnome Commander? J'ai pas encore trouvé.

J'ai pu configurer le transfert de mes fichiers en smb (récupérant ainsi de vieilles données que j'avais un peu oubliées !), et ceux de ma partition sous Windows.
Le transfert FTP est un tout petit peu moins pratique car on doit passer par une boite de dialogue à part pour accéder au nom de ses sites, mais ça marche.

Par contre, je galère avec le ssh pour récupérer les fichiers de mon boulot et travailler tranquille à la maison.

J'ai pourtant installé ssh en ligne de commande,

sudo apt-get install ssh

J'ai trouvé ça dans la doc d'Ubuntu sur (page serveur_nomachine), mais je ne veux pas tout faire en ligne de commande, je déteste ça. sad

Est-ce possible d'avoir tout via Gnome Commander ou dois-je trouver un paquet plus adapté qui fasse tout, sachant que je ne peux pas installer Filezilla car j'ai un Intel64. sad

Mais maintenant que j'ai commencé avec Gnome Commander, j'aimerais bien ne pas tout changer ! cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/07/2009, à 10:19)

#4 Le 15/07/2009, à 10:37

doudoulolita

Bon, je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça mais je peux accèder à une partie des fichiers de mon travail via les raccourcis du menu, ça passe simplement par l'explorateur de fichiers.
Quelle commande a marché, j'en sais rien ! roll

A un moment, en suivant les conseils de mon chef (qui voulait que je travaille en ligne de commande, en bon linuxien dictateur... mad ), j'ai aussi fait:

fish://<utilisateur>:<mot-de-passe>@<adresse-ip-serveur>

Donc, pas besoin de Gnome Commander pour ça, semble-t-il.

Reste qu'une partie de mes fichiers à mon boulot sont accessibles du serveur du boulot via smb, et ça je n'ai pas encore trouvé l'accès depuis chez moi.

Vive le télétravail ! big_smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/07/2009, à 10:40)

#5 Le 03/12/2009, à 13:04

doudoulolita

Nouveau problème que je ne trouve pas dans les forums et qui est urgent:
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers images qui ont transité via Gnome Commander. J'ai eu beau changer les droits sur mnt/ftp où ils sont rangés au boulot puis les placer sur un ordi sous Ubuntu Jaunty (sur le bureau, tout bêtement), ils refusent de s'ouvrir et les propriétés m'indiquent que le fichier est vide. Idem en les mettant sur un autre ordi sous Kubuntu Hardy. J'ai eu beau essayer avec plusieurs extensions (xcf, png, jpeg, JPG, jpg), ça ne marche pas, que ce soit avec Gwenwiew ou avec Gimp (l'aperçu n'apapraît pas non plus).

J'ai aussi des problèmes avec des fichiers .odt qui s'ouvrent magnifiquement, mais sur une page vierge (même en changeant l'encodage des caractères !) et avec des PDF qui ne sont pas reconnus non plus.
Le problème est que j'avais classé des fichiers chez moi et au boulot de manière totalement différente (en sélectionnant des fichiers de chez moi par-ci, par-là puis en les reclassant au boulot), donc pour retrouver chez moi tous les fichiers dont j'ai besoin pour le boulot et pour les reclasser, ça va être galère.

Dernière modification par doudoulolita (Le 03/12/2009, à 13:06)