Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2009, à 17:40

Ayral

Re : realisation site internet

Bonjour
Joomla peut être effectivement considéré comme une usine à gaz, parce qu'il permet presque tout. Mais c'est aussi le cas d'open office, de microsoft office, ça peut tout faire mais on n'est pas obligé de tout utiliser.
C'est une boîte à outils complète, mais on peut se contenter de l'essentiel au début, et élargir quand on se sent plus à l'aise. On n 'est pas obligé d'installer tous les plugins, de tester tous les "templates", d'afficher tous les menus: on peut commencer "mollo"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 09/07/2009, à 09:43

gilles.d2

Re : realisation site internet

je pense que c'est ce que je vais faire....mais je ne l'ai toujours pas installer, toutes les infos viennent des forums et du site lui même et leur tutos.....je vais passé a l'installation....je n'y était pas arrivé la première fois....a tu un tuto a me donner ???

Hors ligne

#28 Le 09/07/2009, à 13:43

Ayral

Re : realisation site internet

Bonjour
Oui il y a un tuto à suivre, on te l'a donné deux fois, il est sur le port N°17 sur ce fil de discussion. C'est celui que j'ai suivi il a 4 ou 5 mois, et ça marchait.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 10/07/2009, à 15:47

kovalsky

Re : realisation site internet

Donc pour te filer un coup de main, je t'envoie mon adresse msn en mp, et on essaie de voir ça en direct, que je puisse t'expliquer quelques bases sur un site internet: ce qu'est un editeur, un cms, la différence entre site statique et site dynamique, parce que j'ai l'impression que pour toi Kompozer et Joomla c'est la même chose, je me trompes?
(la suite par mail pour ne pas donner d'info perso ici)

Dernière modification par kovalsky (Le 10/07/2009, à 15:51)

Hors ligne

#30 Le 10/07/2009, à 16:07

gilles.d2

Re : realisation site internet

Ok, je suis preneur....mais au fil du temps et de lecture, je me rend compte que ce deux applications sont un peux.... voir beaucoup différentes...tu veux mon mail MSN ???  et c'est quoi MP ??

Hors ligne

#31 Le 10/07/2009, à 16:36

kovalsky

Re : realisation site internet

Oups un mp c'est un message privé (ce qui se fait beaucoup sur les forums, mais pas sur celui là), donc oui je t'ai envoyé un mail à l'adresse qui est sur ton profil... Si tu veux bien qu'on continue cette discussion par mail ce sera pas mal: ne mets pas ton adresse msn sur le forum si tu ne veux pas être spammé à longueur de temps...

Hors ligne

#32 Le 10/07/2009, à 17:08

gilles.d2

Re : realisation site internet

ok c'est fait....merci smile

Hors ligne

#33 Le 15/07/2009, à 19:28

gilles.d2

Re : realisation site internet

#hehedotcom\'isback a écrit :

Tu dois décompresser l'archive dans le repertoire du serveur, par défaut /var/www/tonrep. Mais normalement, tu n'as pas accès au repertoire /var/www.

Il faut soit modifier les droits, soit créer un nouveau groupe "www" et de te mettre dedans ainsi que l'user www-data.

sudo chown www-data:www /var/www/*

surtout bien t'assurer que le répertoire de destination soit bien accessible pour www-data et qu'une base SQL soit créée AVANT de lancer l'install.

impossible de l'extraire dedans....je dois etre nul....même avec le terminale ....a tu autre chose ???

Hors ligne

#34 Le 16/07/2009, à 00:58

#hehedotcom\'isback

Re : realisation site internet

j'ai toujours autre chose...notamment lire la doc lol

Sinon, as tu créée ce groupe 'ww' etc?
poste

ls -lRa /var/www/

ou si c'est trop long

ls -la /var/www/

../

Hors ligne

#35 Le 16/07/2009, à 08:00

gilles.d2

Re : realisation site internet

ioui le compte www est crée...maintenant il y a bien un dossier "joomla"...mais vide....et voila ce que j'ai en reponse :
gilles@gilles-ubuntu:~/Documents$
gilles@gilles-ubuntu:~/Documents$ ls -lRa /var/www/
/var/www/:
total 16
drwxr-xr-x  3 root root 4096 2009-07-15 19:29 .
drwxr-xr-x 16 root root 4096 2009-07-12 13:49 ..
-rw-r--r--  1 root root   45 2009-07-12 13:49 index.html
drwxr-xr-x  2 root root 4096 2009-07-15 19:29 joomla

/var/www/joomla:
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-07-15 19:29 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 2009-07-15 19:29 ..
gilles@gilles-ubuntu:~/Documents$ ls -la /var/www/
total 16
drwxr-xr-x  3 root root 4096 2009-07-15 19:29 .
drwxr-xr-x 16 root root 4096 2009-07-12 13:49 ..
-rw-r--r--  1 root root   45 2009-07-12 13:49 index.html
drwxr-xr-x  2 root root 4096 2009-07-15 19:29 joomla
gilles@gilles-ubuntu:~/Documents$
gilles@gilles-ubuntu:~/Documents$

je bloc....!!!

Hors ligne

#36 Le 16/07/2009, à 08:25

#\_011100101110100

Re : realisation site internet

Un bonjour du matin

t'es un peu grave dans le style, je ne suis pas la doc, je préfère demander...
Regarde à qui appartient et quels sont les droits sur les répertoires...

#37 Le 16/07/2009, à 08:58

gilles.d2

Re : realisation site internet

désolé....je ne suis pas informaticien !!! et j'ai beau lire la doc....et relire...je bloc quand meme !!!

Hors ligne

#38 Le 16/07/2009, à 09:15

#\_011100101110100

Re : realisation site internet

donne les droits en faveur d'apache et toi (vu que tu es sensé être dans le groupe www)

sudo chown -R www-data:www /var/www/* && sudo chmod -R 775 /var/www/*

#39 Le 16/07/2009, à 09:42

gilles.d2

Re : realisation site internet

Et aussi je sais pas si c'est lier....mais ce matin j'ai voulu installer PHPMYADMIN...et il me balançait une erreur est survenue...donc impossible de l'installer...et quand je veux le désinstaller pour recommencer....il me redemande des codes et ....erreur....il veux même pas !!!!  sad:(:(:(:(

Hors ligne

#40 Le 16/07/2009, à 09:50

#\_011100101110100

Re : realisation site internet

ok, attends je jette mes osselets aborigènes, ils vont m'éclairer sur le message d'erreur...
j'ai aussi une boule de crystal mais je trouve que c'est stéréotypé pour deviner l'inconnu...

Sinon, tu fais un scan de la paume de ta main et je te dis si tu vas t'en sortir sans rien lire...

Dernière modification par #\_011100101110100 (Le 16/07/2009, à 09:51)

#41 Le 16/07/2009, à 10:06

gilles.d2

Re : realisation site internet

mais je pense etre claire....lire je ne fait que cela...nuit et jour.....jour et nuit....mais ce que je veux essayer de t'expliquer c'est que mon système bloc quand je veux installer Joomla....et cela ne change rein si je li toute ma vie....je suis ici pour avoir une petite aide...alors si tu ne sais pas...ou ne veux pas dit rien...merci de ton aide quand meme !!!

Hors ligne

#42 Le 16/07/2009, à 16:16

TuxOS123

Re : realisation site internet

gilles.d2 a écrit :
TuxOS a écrit :

Joomla + community builder pourrait bien correspondre à tes besoins.

community builder ??? c'est quoi ??  et a ton avis en combien de temps je peux etre opérationnel pour mon site ?

Community builder est une extension de joomla bien pratique :
http://extensions.joomla.org/extensions/210/details


Pour ton probleme d'installation de Joomla as-tu installé LAMP si tu le testes sur ton ordi?
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp


nb: je te recommande virtualbox si tu veux faire des tests sans foirer ton systeme et tester des cms

#43 Le 16/07/2009, à 16:25

gilles.d2

Re : realisation site internet

merci...oui LAMP est installé....il ne me manque plus que PHPMYADMIN et Joomla....!!! le principale.....

Hors ligne

#44 Le 16/07/2009, à 16:44

TuxOS123

Re : realisation site internet

sudo addgroup gilles www-data

puis

sudo chown -R www-data:www-data /var/www

Ca devrait le faire !
Ensuite tu pourras décompresser joomla dans /var/www


puis dans firefox essai l'adresse suivante 127.0.0.1

#45 Le 17/07/2009, à 00:04

gilles.d2

Re : realisation site internet

alors la je vais devenir fou....même avec ca ...rien de rien.....et phpmyadmin....toujours impossible....et joomla....rien....toujours impossible de le dezipé dans var/www....

Hors ligne

#46 Le 17/07/2009, à 00:05

gilles.d2

Re : realisation site internet

peu etre qu'une prise de mon PC  a distance pourrai le faire.....c'est vraiment dingue....

Hors ligne

#47 Le 17/07/2009, à 00:11

dude du binaire

Re : realisation site internet

Je vois ton avenir d'ici...tu vas galérer à mort. Change de hobby. lol

#48 Le 17/07/2009, à 00:11

gilles.d2

Re : realisation site internet

j'ai comme message maintenant....

impossible d'obtenir le verrou exclusif sur le programme principal de conditionnement.
Veuillez fermer tout autre outil antérieur de conditionnement qui pourrait être ouvert.

alors que je n'ai rien d'autre d'ouvert....j'ai redemarer...et lancer KPackagekit....

ca fait vraiment ch.....:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Hors ligne

#49 Le 17/07/2009, à 00:13

gilles.d2

Re : realisation site internet

dude du binaire a écrit :

Je vois ton avenir d'ici...tu vas galérer à mort. Change de hobby. lol

si c'est pour dire cela....pas drole...c'est pas un Hobby....

Hors ligne

#50 Le 17/07/2009, à 00:26

gilles.d2

Re : realisation site internet

a l'installation de phpmyadmin...j'ai maintenant...:

Une erreur semble s'être produite lors de l'installation de la base de données :                       │
│                                                                                                        │
│ ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)                    │
│                                                                                                        │
│ Vous pouvez soit recommencer soit abandonner l'opération. Si vous choisissez « Recommencer », la mise  │
│ à jour sera tentée à nouveau en vous posant à nouveau les questions de configuration. Avec l'option    │
│ « Recommencer avec les mêmes réglages », la mise à jour sera tentée immédiatement. Enfin, avec le      │
│ choix « Abandonner », la mise à jour échouera et vous devrez revenir à la version précédente,          │
│ désinstaller et reconfigurer ce paquet, à moins d'effectuer vous-même les opérations nécessaires pour  │
│ continuer à l'utiliser.                                                                                │
│                                                                                                        │
│ Erreur lors de l'installation de la base de données pour phpmyadmin. Action suivante :                 │
│                                                                                                        │
│                                  Abandonner                                                            │
│                                  Recommencer                                                           │
│                                  Recommencer avec les mêmes réglages                                   │
│                                  Ignorer                                                               │
│                                                                                                        │
│                                                                                                        │
│                                                 <Ok>

Hors ligne