Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 09:07

spikemcc

dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

Bonjour à tous,

Après de maintes tentatives, je n'arrive pas à réparer ma configuration graphique sur linux ...
Les pilotes libres, ceux propriétaires d'ubuntu et d'ati catalyst peuvent marcher sans problèmes ...
Malheureusement, après une tentative de configurer un 2 écran tout est retombé en mesa 800x600 ...

Mes essais pour réparer:

réinstaller xorg ou faire un nouveau xorg.conf
ajout/suppression des pilotes ati propriétaires de multiples fois
mode recouvrement du noyau
tentative d'utiliser le pilote libre radeon

Rien à faire, je suis bloqué à m'arracher les yeux en 800x600 après en virer dingue ...

La seule idée restante serait de trouver un moyen de transférer la configuration graphique d'une session live pour peut-être réussir à débugger le tout ...

La réinstallation est tentante mais j'ai trop à perdre n'ayant pas fait aucune sauvegarde, je devrai tout refaire soit des semaines de travail sans compter les mois d'apprentissages sur linux avant d'en savoir autant pour réussir autant de choses ...

Toutes vos idées sont bienvenues, je n'ai plus d'idées, j'ai fait tous les canaux irc (xorg, ati, radeon, ubuntu-fr, ubuntu), je tente une chance sur le forum, j'ai fouillé les docs, blogs, ect ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 09:22

Sp4rKy

Re : dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

j'ai fait tous les canaux irc

Je rectifierais ça en "j'ai spammé tous les canaux irc (sous différents pseudo) ainsi que les gens y étant via des messages privés.

Pas sur que ça soit la meilleure façon d'obtenir de l'aide ...

Dernière modification par Sp4rKy (Le 16/07/2009, à 09:24)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2009, à 10:57

PPdM

Re : dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

salut
tu peux essayer aussi cela si la méthode précédente ne fonctionne pas
tu démarre en  console et tu fais

sudo apt-get install --reinstall xorg

par contre ta méthode pour réclamer de l'aide est inacceptable, je te conseil de respecter la charte du forum, nous avons déjà eu plusieurs signalement a ton sujet.
J'espère que nous n'auront plus a intervenir a ce sujet
Merci de ton attention

Dernière modification par pierguiard (Le 16/07/2009, à 11:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 11:23

tshirtman

Re : dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

Ce mec ne mérite aucune aide, il a été jusqu'a flooder les channel de développeurs d'ubuntu, les menacer d'utiliser de multiples proxy et vpn pour revenir en cas de ban, et ce genre de choses, je considère que lui donner des réponse est presque contre productifs, on a pas besoin de ce genre d'utilisateurs, et encore moins de leur donner raisons quand ils ont ce genre de comportements.

@spikemcc: il y a un truc auquel tu ne pense pas, un truc sérieux... on a ton ip normale, tu as posté avec, les admins freenode ont l'ip depuis laquelle tu as fait tes menaces, et tu as un FAI qui peut te faire comprendre qu'abuser les ressources des autres de cette façon n'est pas légal... ton sentiment d'immunité sur internet est presque pathologique, il y a des choses que l'on peut faire sans se faire prendre si on est prudent, mais ce que tu fais c'est du pur délire, je te conseil (même si j'ai peur que ce soit inutile) de te calmer fissa, et d'aller présenter tes excuses là ou tu as floodé, principalement sur les chan de dev, c'est des gens qui bossent pour tout le monde, ton petit probleme n'est pas leur problèmes et ta façon de demander leur attention est celle d'un gamin capricieux attardé.

Je net te salut pas.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 12:24

The Marauder

Re : dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

Arff, c'est lui qui m'a fait tout plein de HL cette nuit ...

Super, merci.
Donc quand tu n'as pas ce que tu veux tu insultes, tu harceles et après tu viens faire l'innocent ailleurs.

Je ne sais pas quel(s) effort(s) tu as du faire pour utiliser ton systeme, mais force est de constater que tu ne sais pas ni t'arreter, ni te regarder dans ton comportement.

Quand on fatigué, on va se reposer, on accuse pas la terre entière.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 16/07/2009, à 12:52

niko

Re : dell inspiron 1501 hardy 64 ati 2e écran = bug total !!!

C'est clair que flooder les salons irc, les gens en privé, menacer d'attaquer les outils de support - bot etc, d'utiliser des proxy irc, pour faire de l'evasion de ban etc, ça ne t'aiderais pas.

Bonne chance à toi.


--
http://www.ubuntu-fr.org/chatlogin

Hors ligne