Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 17:01

tocans

Utilisation de wine

Bonjour,

J'utilise Ubuntu (et linux en général) seulement depuis deux mois. Je joue à City of heroes et je veux continuer via Ubuntu.

J'ai installé wine pour cela, mais le problème, c'est que je me retrouve avec un clavier qwerty.
Cela est un peu gênant quand on a l'habitude de l'azerty.

Y aurait il une manip pour changer cela ?

Je tiens à signaler que j'ai fait une recherche avant et n'ai rien trouvé sur le sujet.

De même, les pilotes propriétaires que j'utilise pour ma carte graphique, sont bien plus récent sur Ubuntu que sous windows. Pourtant mon jeu m'indique qu'ils sont obsolètes et qu'une mise à jour est nécessaire.

D'où cela peut il venir ?

Pour info, j'utilise une distribution 64 bits.

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par tocans (Le 25/06/2009, à 17:02)


CM : ASUS P8Z68-V LE (UEFI)
Procco : INTEL Core I7 2600k
CG : MSI N570GTX
RAM : 2*4Go DDR3

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 11:51

r2d2star

Re : Utilisation de wine

Salut !

En ce qui concerne ton problème de pilotes grahiques, j'ai rencontré un problème similaire (que j'ai toujours d'ailleur). En fait il y a deux raisons possibles : Soit Ubuntu possède un pilote de le "noyau" (ou un composant) est plus ancien. Soit Wine émule un pilote plus vieux pour des questions de compatibilité. Installe des pilotes différents si tu veux mais il est aussi possible que le jeu soit un peu "toublé" par ce bel OS qu'il ne connait pas !

Pour la config de clavier... Je sèche un peu. Je crois pas qu'il y ai de config clavier dans Wine, mais soit ton jeu peut configurer ça, soit il manque une dll, soit c'est un réglage subtil qui se cache (comme souvent). Essaye de trouver ton bonheur sur la WineHQ DataBase...


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2009, à 13:45

tocans

Re : Utilisation de wine

Merci pour ta réponse.

N'ayant toujours pas trouvé de solution à ces 2 problèmes, j'ai abandonné l'idée de jouer à mon jeu avec wine.


CM : ASUS P8Z68-V LE (UEFI)
Procco : INTEL Core I7 2600k
CG : MSI N570GTX
RAM : 2*4Go DDR3

Hors ligne