Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2006, à 17:49

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

clown a écrit :
Jonas a écrit :

Mon menu est reparti lol

[edit] il est revenu. Je suis tout seul a avoir mon tableau de bord qui deconne ?

Non tu n'es pas le seul ... et la mise à jour d'aujourd'hui (notamment celle de compiz) n'a pas résolu totalement mes soucis de tableaux de bords. Celcui où la zone de notification des fénêtres ouvertes apparaît  n'est pas lancé.

Juste le contraire que moi quoi, merci

Mais quel est la commande pour fermer la session et retourner a gdm ? Ca m'éviterais de rebooter (ctrl+alt+backspace me fait un écran noire et si en ctrl+alt+F1 je fait sudo gdm il me dis que gdm est déjà lancé.)

[edit] j'ai ajouter un bouton deconnection sur mon tableau de bord du bas cepandant je serais quand même intéressé par la commande pour fermer la session graphique

Dernière modification par Jonas (Le 28/04/2006, à 17:53)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#27 Le 28/04/2006, à 21:20

clown

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

clown a écrit :

Super dj_farde ... mais comment pourrait t'on résoudre le problème de la console de déconnection qui ne propose pas d'arreter directement ?

Un petit up pour celui qui aurait une solution technique pour faire apparaitre "arreter","Redémarrer","Hibernation" dans la fenêtre de déconnexion. Est il possible que ce soit une histoire de droits d'utilisateur

Hors ligne

#28 Le 28/04/2006, à 21:25

clown

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Jonas a écrit :

Mais quel est la commande pour fermer la session et retourner a gdm ? Ca m'éviterais de rebooter (ctrl+alt+backspace me fait un écran noire et si en ctrl+alt+F1 je fait sudo gdm il me dis que gdm est déjà lancé.)
j'ai ajouter un bouton deconnection sur mon tableau de bord du bas cepandant je serais quand même intéressé par la commande pour fermer la session graphique

Tu peux essayer ceci:

sudo killall gdm
sudo gdm

Hors ligne

#29 Le 28/04/2006, à 21:33

garfunk

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

sudo gdm

Je suis pas certain que ça soit bien de lancer gdm avec sudo...mas je dis peut-etre une connerie...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#30 Le 28/04/2006, à 23:33

G-rom

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

oui tongue


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#31 Le 29/04/2006, à 03:42

Inekman

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je me suis moi aussi décidé à formater et tout smile

J'ai suivi ce tuto et je n'ai toujours pas xgl. Je le vois bien dans gdm mais le choisir ou prendre gnome par défaut ne change strictement rien sad


¤ Tu perds ton temps à essayer de prendre ton temps ¤

Hors ligne

#32 Le 29/04/2006, à 11:32

calimarno

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

@ Inekman : pour faire réapparaître le bod des fenêtres tu peux essayer "Alt + F2" et lancer "gnome-window-decorator"


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#33 Le 29/04/2006, à 12:09

kjbstar

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

clown a écrit :
clown a écrit :

Super dj_farde ... mais comment pourrait t'on résoudre le problème de la console de déconnection qui ne propose pas d'arreter directement ?

Un petit up pour celui qui aurait une solution technique pour faire apparaitre "arreter","Redémarrer","Hibernation" dans la fenêtre de déconnexion. Est il possible que ce soit une histoire de droits d'utilisateur

C'est pas plutôt une histoire que XGL démarre sur "l'écran" :1 et non :0 qui fait qu'on a que "Déconnection" ?

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#34 Le 29/04/2006, à 13:51

pluviotor

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Votre discussion m'interesse au plus haut point

clown a écrit :
sudo killall gdm
sudo gdm

C'est excellent clown merci, c'est ce qu'il me fallait pour retrouver la session normal.
Quoiqu'un peu lourd mais ça marche. Car si je choisi Gnome dans l'ecran de connexion ca plante et je me retrouve de nouveau sur l'ecran de connexion.

Je suis un peu pommer avec ces 0->normal et 1-> Xgl. C'est que du binaire pourtant big_smile

Si quelqu'un à la soluce pour améliorer cette manip dans l'ecran de connexion... ce serait vraiment cool

Hors ligne

#35 Le 29/04/2006, à 14:04

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

clown a écrit :

Tu peux essayer ceci:

sudo killall gdm
sudo gdm

Sans le ctrl+alt+backspace ?

J'ai tester après un ctrl+alt+backspace mais directement j'ai pas testé, je testerai la prochaine fois qu'il me manque un menu. Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#36 Le 29/04/2006, à 14:09

pluviotor

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

heu non faut faire un ctrl+alt+F1.

Hors ligne

#37 Le 29/04/2006, à 14:24

Smarter

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je poste ci ma verison modifié pour KDE et Gnome:

1°) Booter sur votre nouveau noyau (pour ceux qui n'y sont pas!)
2°) Verifier que vous avez bien dans votre sources.list :

deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb http://xgl.compiz.info/ dapper main

3°)Télécharger la clé de quinnstorms :

wget http://www.beerorkid.com/compiz/quinn.key.asc -O - | sudo apt-key add -

4°)Faites un :

sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade

Lors du Dist-upgrade faites attention aux drivers xserver-xorg-driver-i810 qui est inutile si vous avez des cartes ATI.

Si besoin :

sudo apt-get install compiz xserver-xgl libgl1-mesa xserver-xorg libglitz-glx1 compiz-gnome compiz-kde

5°)Créer un script de démarrage XGL comme suit dans /usr/bin comme suit pour Gnome :

sudo gedit /usr/bin/startxgl.sh

et collé ceci dedans :

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 && DISPLAY=:1 
# Start GNOME
exec gnome-session

ou pour KDE:

Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 & DISPLAY=:1 exec startkde

6°)Créer un script de démarrage de compiz comme suit dans /usr/bin :

sudo gedit /usr/bin/startcompiz

et collé ceci dedans :

#!/bin/sh 
killall gnome-window-decorator 
wait

gnome-window-decorator & 
compiz --replace gconf & 
#if that fails , use the next line and put # before the 2 lines above.
#gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace gconf &
#if that one also fails , try the next line
#gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 compiz --replace gconf &

7°)Créer une session Xgl dans le GDM à placer dans /usr/share/xsessions comme suit  :

sudo gedit /usr/share/xsessions/xgl.desktop

et collé ceci dedans :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=XGl
Exec=/usr/bin/startxgl.sh
Icon=
Type=Application

8°)Attribuer les droits d'executions aux 2 scripts en faisant un :

sudo chmod 755 /usr/bin/startxgl.sh

et

sudo chmod 755 /usr/bin/startcompiz

9°)Pour Gnome ajouter : "/usr/bin/startcompiz" dans les programmes de démarrages, pour kde créer un fichier nommé compiz dans .kde/Autostart et copier-coller ceci dedans:

#!/bin/sh
/usr/bin/startcompiz

puis render-le executable:

chmod 755 ~/.kde/Autostart/compiz

10°)Update et dist-upgrade
11°)Rebooter la machine et choisir au niveau de GDM pour Gnome ou KDM pour Kde "sessions" puis "Xgl" que vous pouvez définir par défaut.
12°)Ca y est ca marche?? plus qu'une chose : avec gnome metter la priorité de "startcompiz" à 45

Et comme je suis un gros g33k et que j'ai la flemme d"indiquer les changements je met le diff des deux posts:

5,6c7
< deb-src http://xgl.compiz.info/ dapper main
13c14
< 5°)Créer un script de démarrage XGL comme suit dans /usr/bin comme suit :
---
> 5°)Créer un script de démarrage XGL comme suit dans /usr/bin comme suit pour Gnome :
15c16,17
< et collé ceci dedans : Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 && DISPLAY=:1
---
> et collé ceci dedans : xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
> Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 && DISPLAY=:1
17a20,21
> ou pour KDE:
>

Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 & DISPLAY=:1 exec startkde

41c45,49
< 9°)Ajouter : "/usr/bin/startcompiz" dans les programmes de démarrages.
---
> 9°)Pour Gnome ajouter : "/usr/bin/startcompiz" dans les programmes de démarrages, pour kde créer un fichier nommé compiz dans .kde/Autostart et copier-coller ceci dedans:
>

#!/bin/sh
> /usr/bin/startcompiz

> puis render-le executable:
>

chmod 755 ~/.kde/Autostart/compiz

43,44c51,52
< 11°)Rebooter la machine et choisir au niveau de GDM "sessions" puis "Xgl" que vous pouvez définir par défaut.
< 12°)Ca y est ca marche?? plus qu'une chose : metter la priorité de "startcompiz" à 45
---
> 11°)Rebooter la machine et choisir au niveau de GDM pour Gnome ou KDM pour Kde "sessions" puis "Xgl" que vous pouvez définir par défaut.
> 12°)Ca y est ca marche?? plus qu'une chose : avec gnome metter la priorité de "startcompiz" à 45
\ No newline at end of file

Hors ligne

#38 Le 29/04/2006, à 16:49

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

@pluviotor : Merci wink

@Smarter : Cool ca va peut etre servir à mon frère. Par contre je ne sais pas trop comment les gens vont tomber sur le post ... il faudrait demander à dj__farde d'éditer son 1er post pour mettre un lien vers le tient. On encore mieux créer / modifier un wiki xgl pour ati wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#39 Le 29/04/2006, à 18:26

kjbstar

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je comprend pas, j'ai pas fait autant de fichiers et de manips et ca marche bien chez moi (nvidia).
Et si je veux le Gnome normal je choisi "Gnome" au lieu de la session par défaut.

Comment ca se fait que selon les configs il y a plus ou moins de modifs à faire ?
Je veux bien que chaque config implique des réglages différents, mais quand même yikes

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#40 Le 30/04/2006, à 16:08

Smarter

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je me suis dévoué pour modifier le wiki j'éspère que je ne me suis pas trompé smile
J'en ai profité pour rajotuer certains plugins dans la liste des plugins.
http://doc.ubuntu-fr.org//applications/xgl

Dernière modification par Smarter (Le 30/04/2006, à 16:08)

Hors ligne

#41 Le 30/04/2006, à 18:06

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Merci Smarter wink

Je sais pas si quelqu'un a essayer le plugin water mais je ne comprend pas du tout son intéret. hmm éventuellement lancer une commande pour l'activer quand on ne se sert pas du pc pendant X min (un écran de veille quoi) mais sinon hmm

@kjbstar :
Les drivers ati sont peut-etre en cause hmm, mais je ne sais pas


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#42 Le 30/04/2006, à 18:26

clown

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

clown a écrit :
clown a écrit :

Super dj_farde ... mais comment pourrait t'on résoudre le problème de la console de déconnection qui ne propose pas d'arreter directement ?

Un petit up pour celui qui aurait une solution technique pour faire apparaitre "arreter","Redémarrer","Hibernation" dans la fenêtre de déconnexion. Est il possible que ce soit une histoire de droits d'utilisateur

Suite aux "Bons Conseils" de My Garfunk (que je salue en passant), un des moyens pour palier le problème de changement de fenêtre de déconnexion et d'utiliser la commande gksudo en ajoutant sur le tableau de bord un lanceur d'application personnalisée.

Pour l'arrêt: $gksudo "shutdown -h now"
Pour le redémarrage: $gksudo "shutdown -r now"

Bon le côté embétant de la chose c'est que ça oblige à taper le mot de passe sudo à chaque fois.

Comme je ne connaissais pas cette commande, je me dis que c'est le cas d'autres aussi :)

Par contre, je ne sais pas où trouver les icones correspondantes ... si quelqu'un a une idée

Hors ligne

#43 Le 30/04/2006, à 18:43

garfunk

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Salut Clown wink
Pour redémarrer, sinon tu as "reboot" et pour arrêter "halt"...ça évite les "shutdown -kkchoz" big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#44 Le 30/04/2006, à 19:19

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je vient de découvire via le forum le plugin state (transparance des menus).

J'étais entrain de modifier le wiki quans je me suis dis : Le wiki c'est pour quel version de compiz ? Car cette option n'est disponible que dans les ?la? dernière version de compiz.

Donc je complète le wiki on pas ?

Sinon y'a t'il un moyen de connaitre toute les options dispos (commande, site web) ?

[edit] j'ai completer le wiki en précisant la version de compiz

Dernière modification par Jonas (Le 30/04/2006, à 19:30)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#45 Le 30/04/2006, à 20:42

Smarter

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

J'ai enlevé ta précision sur l'ordre et j'ai mis le plugin dans l'ordre car comme c'est indiqué au dessus du tableau les plugins sont indiqué dans l'ordre.(Au passage j'ai ajouté bs et j'ai mis miniwin à la bonne place)
Au fait il faudrait préciser quels sont les plugins suceptible de bouffer beaucoup de ressource, est-ce que chez vous aussi water et state augmente la consomation de cpu?

Dernière modification par Smarter (Le 30/04/2006, à 20:44)

Hors ligne

#46 Le 01/05/2006, à 18:26

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

OK pour l'ordre, comme tu as deviné ... j'ai pas tous lu hmm.

Sinon, comme je ne comprenais pas l'intéret j'ai désactivé water et j'ai mis state avec un transparence de 95 (presque rien quoi ...) Et mon cpu est utiliser a 4% par xgl (centrino donc fréquence variable). Donc c'est peut-être water mais je ne sais pas...

Mais ton cpu est à combien ?

BS j'ai vu son existance mais je n'ai pas compis comment ca marche et a quoi ce sert.

Et encore l'ordre à une importance pour tous les plugins ou juste pour quelque uns ?

[edit] J'ai un probleme depuis 1/4 d'heure : tous mes menus apparaissent derière mes fenetres (menu application, bouton droit ...) si quelqu'un a une idée pourquoi merci. [reedit] reboot de la session et c'est rentrer dans l'ordre.

Dernière modification par Jonas (Le 01/05/2006, à 19:23)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#47 Le 04/05/2006, à 20:28

Weib

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Hello , j'ai suivie correctement le tuto.
Je reboot , j'espere que au bout de la 4ieme install de XGL differente, ca marche.
Mais le probleme c'est que ca demarre et j'ai rien , ah si la souris et le fond brun (comme l'ours big_smile ) de ubuntu , a part ca ? rien !

Donc si quelqu'un voit d'ou peut venir mon probleme.

Merci


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#48 Le 07/05/2006, à 00:21

NicoA380

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Please help roll

J'ai fait cette manip, et l'opengl fait planter Xgl.

J'ai une radeon8500 (fglrx) sur un athlon2000+ (k7), qui fonctionne pour mes sessions non Xgl (direct rendering: Yes).

Par contre, une fois dans la session Xgl :

glxinfo|grep direct
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No

fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 8500 DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.1060 (X4.3.0-8.24.8)

De ce que je comprends, c'est que que DRI n'est pas chargé pour le display :1.0, alors qu'il l'est pour le :0.0.
Après avoir épluché des dixaines de topics sur Xgl et/ou fglrx, je n'ai rien trouvé qui face avancer le business.

Une fois en Xgl :1.0, j'ai bien la composition(transparence), mais si j'essais de lancer une application opengl (compiz avec certains effets, ou glxgear), ça plante Xgl sans message en particulier (pas de EE dans le /var/log/Xorg.0.log).

Seule chose étrange dans Xorg.0.log :

...
(II) fglrx(0): detected X.org 7.0.0.0
(II) Loading extension ATIFGLRXDRI
(II) fglrx(0): doing DRIScreenInit
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenByBusid: Searching for BusID PCI:1:0:0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns 6
drmOpenByBusid: drmGetBusid reports
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card1
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns -1023
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card2
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
...(ça incrémente jusqu'a 254)
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns -1023
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card254
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns -1023
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmGetBusid returned ''
(II) fglrx(0): [drm] DRM interface version 1.0
(II) fglrx(0): [drm] created "fglrx" driver at busid "PCI:1:0:0"
(II) fglrx(0): [drm] added 8192 byte SAREA at 0x17000
(II) fglrx(0): [drm] mapped SAREA 0x17000 to 0xb71df000
(II) fglrx(0): [drm] framebuffer handle = 0x18000
(II) fglrx(0): [drm] added 1 reserved context for kernel
(II) fglrx(0): DRIScreenInit done
...
(II) fglrx(0): DRI initialization successfull!
...

Auriez-vous une piste ou une idée ?

Hors ligne

#49 Le 07/05/2006, à 14:43

Jonas

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

Je ne peut repondre à personne mais j'ai un question que toutes personnes qui a xgl qui fonctionne peut me repondre.

J'avais des problèmes d'ombres qui avait un sale couleur j'ai modifié la clef et j'ai plus d'ombre. Quelque peut-il me donner la valeur ce sa clef (dans gconf-editor)
apps --> compiz --> plugins --> decoration --> allscreen --> options --> shadow_color


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#50 Le 07/05/2006, à 14:46

BlacKnight - Thibaut

Re : [RESOLU] Noyau 2.6.15-21 et xorg-driver-fglrx_6.9.0-8.24.8+2 XGL/Comp

pour les boutons éteindre et redémarrer perso sa me dérange pas, je fait déconnecter et depuis le greeter je fait action > arrêter

PS: Merci pour le tuto wink