Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 01:50

proxlecoupable

Probleme d'installation de UNR sur ecafé hercules ec-800

Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un souci d'installation de Ubuntu Netbook Remix sur mon nouveau Hercules Ec-800.

Mon probleme est tres sipmle je souhaite installer sur ce netbook la distribution netbook remix à partir d'une clé usb. Au moment du montage de l'image de UNR sur ma clé usb je pense que j'ai ecrasé les partitions présentes sur mon disque dur dont la partition de restauration.

Je me retrouve donc avec un ordi sans systeme d'exploitation et donc inutilisable.
l'erreur inscrite au demarage de la bete :

(hors clé usb connecté)

Missing operating system
No boot device present. halting.

au bout de quelques minutes, il se met à emmettre un son comme un cliquetis de plsu en plus frenquent mais rien ne se passe.

(clé usb connecté)

USB storage found

puis séquence de boot classique qui finie sur

Missing operating system
No boot device present. halting.

Pouvez vous m'indiquer comment dépasser ce problème. je pense que mon principal defaut est d'avoir supprimer mes partitions préparant ma clé usb mais je ne crois aps avoir reussi à charger l'intégralité de la distribution sur ma clé.

JE vous remercie par avance de la rapidité de votre reponse.
Cordialement,
stephane zwahen

#2 Le 16/06/2009, à 21:52

proxlecoupable

Re : Probleme d'installation de UNR sur ecafé hercules ec-800

Je me permets d'assister sur l'urgence de votre reponse ... Merci mille fois par avance !!!

#3 Le 16/07/2009, à 23:59

hares

Re : Probleme d'installation de UNR sur ecafé hercules ec-800

bonsoir

comment a tu telecharger ton os la tu vérifié via le mode md5 quelle capacité a ta clé et quelle est sa marque modele etc repond a ces questions pour pouvoir etre aider

voila ne perd pas courage


un ordinateur plus rapide plus facile plus sur et gratuit en toute legalite
telecharger ubuntu
plus d info sur www.ubuntu-fr.org

Hors ligne