Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 15:56

fove

Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Bonjour,

Étant donné que j'accepte toutes les mises à jour, sans distinction aucune, qu'elles soient de sécurité ou pas de sécurité, importantes, pas importantes, recommandées, pas recommandées, dés que j'ai la fenêtre de synapic.

J'ai déjà activé l'installation automatiques des mise à jour recommandées mais les autres types de mise à jour demandent toujours à être autorisées, et comme je les acceptent toutes, sa me fait une manœuvres inutile et répétitive de plus. Je souhaite donc faire en sorte que TOUTES les MAJ s'installent dés leur disponibilité sans demande de confirmation.

Espérant que vous avez la solution et que celle-ci profitera à toute la comunauté des ubuntero,

Bonne journée,

A bientôt.

Dernière modification par fove (Le 17/07/2009, à 16:00)


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 16:48

Qid

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

bouarf ... on sent le flemard la lol (le prend pas méchament hein wink)
pour 2 3 clic en plus franchement ... et encore toi t'a de la chance
t'as la fenetre qui te dis qu'il y a des mises a jours moi je l'ai meme plus ...
mais bon de toutes façon moi je vérifie quand meme régulierement (en ligne de commande)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 17/07/2009, à 16:51

Compte supprimé

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Bonjour,
En version béta tu as : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331529
Ce script demande à être améliorer puisqu'il peut présenter de rares danger dans la version 200907122230
La proposition est déjà faite pour ajouter une case Toutes les mises à jour dans synaptic.
Donc si tu sais programer les ihm en C ...
Bien à toi.
Peut-être [Résolu].
Ludovic

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/07/2009, à 16:56)

#4 Le 17/07/2009, à 16:55

Compte supprimé

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Qid a écrit :

et encore toi t'a de la chance
t'as la fenetre qui te dis qu'il y a des mises a jours moi je l'ai meme plus ...

As-tu essayé d'ajouter la zone de notification sur ta barre ? clic droit ajouter au tableau de bord ?

#5 Le 17/07/2009, à 17:18

fabux

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Salut,

sans discuter du principe de màj en full auto, au lieu de mettre le script d' L_d_v_c@ sur l'arrêt de la machine tu devrais pouvoir le faire marcher toutes les heures (par exemple) avec cron?

L'ajout dans le zone de notification indique juste (chez moi en tout cas) qu'il y a des màj à effectuer mais ne les fais pas toutes seules. Il faut cliker sur l'icone qui apparait en notification, et le gestionnaire d'update se présente attendant validation ou non pour effectuer les màj.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2009, à 17:23

kyncani

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Il y a cron-apt pour faire ça facilement, mais il ne demandera pas de rebooter la machine comme c'est le cas du truc ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2009, à 17:38

fove

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

@Qid : Effectivement que je suis un flemard de première ^^

Aufait, je voudrais déjà faire se truc pour moi, mais aussi pour un copain auquel j'ai installé ubuntu dans laquelle root c'est moi, et, histoire que sa ne le fasse pas chier, qu'il ne s'occupe de rien, je voudrais lui faire des MAJ automatique, pasque, autrement il dois les annulé tel que je le connais...

Enfin bon, c'est surtout pour moi...

@kyncani: le reboot, c'est juste pour une mise à jour du kernel non ?


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#8 Le 17/07/2009, à 17:48

Qid

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

L_d_v_c@ a écrit :
Qid a écrit :

et encore toi t'a de la chance
t'as la fenetre qui te dis qu'il y a des mises a jours moi je l'ai meme plus ...

As-tu essayé d'ajouter la zone de notification sur ta barre ? clic droit ajouter au tableau de bord ?

bah la zone de notification c'est le systray non ? parce que ça je l'ai wink
mais bon moi ça ne me genre pas de ne pas l'avoir
puisque de toutes façon je les fait pas en graphique les mises a jours

@kyncani: le reboot, c'est juste pour une mise à jour du kernel non ?

principalement oui mais pas seulement


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 17/07/2009, à 17:58

Compte supprimé

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

fove a écrit :

@Qid : Effectivement que je suis un flemard de première ^^

Au fait, je voudrais déjà faire ce truc pour moi, mais aussi pour un copain auquel j'ai installé ubuntu dans laquelle root c'est moi, et, histoire que ça ne l'ennuie pas, qu'il ne s'occupe de rien, je voudrais lui faire des MAJ automatiques, parce que, autrement il doit les annuler tel que je le connais...

Enfin bon, c'est surtout pour moi...

@kyncani: le reboot, c'est juste pour une mise à jour du kernel non ?

cron, à chacun sa solution. Il  faut faire attention que l'activité du réseau ou l'installation ne surviennent pas à un moment inopportun. Je ne sais pas ce qui se passe en demandant l' extinction de la session alors que la mise à jour vient de se lancer ...

C'est pour cela que dès le message #1 de mon script, il est question de trouver où l' insérer afin de lancer la mise à jour en demandant la fermeture de la session, ou l' extinction de l'ordinateur, tout en profitant de X11 ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/07/2009, à 18:34)

#10 Le 17/07/2009, à 18:26

kyncani

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

fove a écrit :

le reboot, c'est juste pour une mise à jour du kernel non ?

Il est bien possible qu'il vaille mieux rebooter :

- Apres mise à jour kernel / module kernel.
- Après certaines mises à jour comme celle de la libc
- Les mises à jour de sécurité peuvent laisser des processus tourner avec les anciennes versions
- Certains programmes sont connus pour causer des problèmes sans redémarrage (firefox, kde)

Moi j'ai un script perso qui fait les mises à jour automatiquement la nuit et reboote si /boot/ a changé. C'est pas génial, mais au moins ça fait tout automatiquement et je n'ai à m'occuper de rien et ça c'est bien, enfin facile quoi, peinard, tranquilou smile

Hors ligne

#11 Le 17/07/2009, à 18:53

fabux

Re : Que les MAJ s'installent automatiquement dés disponibilité

Je m'autoquote big_smile

fabux a écrit :

au lieu de mettre le script d' L_d_v_c@ sur l'arrêt de la machine tu devrais pouvoir le faire marcher toutes les heures (par exemple) avec cron

. Si après une màj, il doit y avoir un redémarrage, j'ai une icone qui apparait dans mon tableau de bord: en clikant dessus redémarrer immédiatement ou plus tard.
Ou effectivement plus simple, utiliser la méthode de kyncani si /boot change ajouter l'option de redémarrer dans le script.

Hors ligne