Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 01:33

maan

pas de retour video skype

Bonsoir a tous, je ne savait as ou poser ma question, alors j'ai penser qu'ici on pouvait parler de tous.
         Bon mon problème est que sur skype je n'ai pas de retour video (c'est pas grave en soit , mais je bouge beaucoup et je ne sais plus si je suis encore dans l'ecran). Ce qui est bizard c'est qu'au debut de la conversation au moment ou j'ai dèjà le son mais pas encore l'image je vois mon retour et dés que la video de mon correspondant apparait là j'ai plus . Je vois bien la personne, elle me vois bien aussi, mais moi je ne me voi plus.
         Voilà si quelqu'un avait un petite solution pour que je puisse m'admirer pendant que je converse!!!! Loool

Dernière modification par maan (Le 18/02/2009, à 01:51)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 12:20

casselinux

Re : pas de retour video skype

Bonjour maan, si tu parle des logiciels tournant sous ubuntu t'inquiète pas tu peu en parler smile mais si c'est windaube big_smile ou mac os, c'est pas trop l'endroit dsl

Bon, pour répondre a ta question, moi perso j'ai a peine utilisé skype et je l'ai désinstaller direct! Vas donc sur des options pour regler la cam, ou procure toi le dernier pilote pour ta cam, si tu est sous windows, sa ne sera pas bien difficile. Si tu est sous ubuntu, va voir sur le site de la marque de cam que tu as et regarde si ils distribuent pas des pilotes pour Linux ou Debian (Ils serons compatible avec Ubuntu crois moi! Ubuntu et Debian ont la même structure)

Bonne Chance maan!;)

A+ cool


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#3 Le 19/02/2009, à 02:07

maan

Re : pas de retour video skype

salut cassellnux. en disant que je ne savait pas où poser ma question je voulais dire dans quel domaine . Je suis ubuntero depuis maintenant quelque mois et je cris haut et fort vive gnu/linux
et vive la liberté.
Si je n'avait pas de pilote ma cam ne marcherais pas non ?    Car moi ce n'est pas le cas elle fonctionne bien sauf qu'en conversation video je n'ai pas de petit écran me montrant ma video.
Je pensai que se serait plus au niveau de skype? mais je vais faire ce que tu me dit et on verra.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#4 Le 19/02/2009, à 22:34

Mamatt72

Re : pas de retour video skype

j'ai exactement le meme soucis, sauf que parfois je vois mon retour mais pas l'limage de mon interlocuteur, pour résumer je n'arrive pas à avoir les 2 en même temps

Hors ligne

#5 Le 25/04/2009, à 18:54

LeO_45

Re : pas de retour video skype

J'ai exactement le meme problème sur mon ordinateur.

Je suis sous Intrepid, et j'ai installé la version de skype disponible dans les dépots.

En fait le retour vidéo fonctionne environ 1 seconde, mais il disparait ensuite.

J'ai essayé de lancer skype en désactivant compiz, mais cela ne change rien.

#6 Le 18/07/2009, à 10:05

leo_45

Re : pas de retour video skype

J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi, mais seulement avec la vidéo en petit écran.
(quelque fois il faut désactiver puis activer la vidéo)

Voir le site http://www.paperblog.fr/1392565/reparer … epid-ibex/


1. lancez un terminal ;
2. exécutez la commande sudo gedit /usr/local/sbin/skype, pour créer un script qui va permettre de pré-charger libv4l puis de lancer Skype ;
3. recopiez les deux lignes ci-dessous puis fermez gedit en enregistrant le script ;
      #!/bin/sh
      LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype
4. exécutez la commande sudo chmod a+x /usr/local/sbin/skype, pour donner les droits requis au script.

pour le plein écran, je cherche.

#7 Le 04/10/2010, à 20:16

Patrick974

Re : pas de retour video skype

Je relance ce sujet qui date car j'ai le même problème depuis que j'ai installé skype, c'est à dire que tout fonctionne correctement, mon correspondant me voit et m'entend, moi je le vois et je l'entends aussi sauf que je n'ai pas le retour de ma vidéo ( écran gris). Je suis sous Karmic 9.10, j'ai la dernière version de skype et ma webcam et une logitech C250. Merci d'avance pour vos aides.

@ + PAtrick

Hors ligne

#8 Le 23/04/2011, à 21:48

malmsteen

Re : pas de retour video skype

merci
je viens just de retrouver ma cam grace a toi
encore une foie merci wink


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#9 Le 15/10/2011, à 13:43

malmsteen

Re : pas de retour video skype

salut a tous
j ai plus de video sur skype malingres la manip
de l aide svp


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#10 Le 15/10/2011, à 14:34

malmsteen

Re : pas de retour video skype

voila la reponce http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=618061

    LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype

OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne