Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 21:01

Amufal

chargement d'ubuntu bloquer avec radeon HD 4850

Bonjours aux ubuntutiens, étant nouveau parmi vous je vais essayer d'être clair dans mon problème sans pouvoir parler programmation linux ^^

Pour résumer le chargement de ubuntu ce fige complètement vers le début lorsque j'ai ma carte ATI radeon HD 4850 x2 (marque sapphire) alors qu'avec une ville carte graphique radeon (plutôt vielle une radeon 1950 je croit mais tout de même en pci-e) le chargement fonctionne normalement. A noter que la radeon 4850 x2 marche bien sur vista 32bits.

Je pense pouvoir dire que tous les chargements de distribution Linux ce bloquent car j'ai avant essayer d'installer ubuntu 9.04 en 64 bits ou le chargement avant l'installation à bloquer mais aussi une fois installer pour lancer l'OS (après installation avec la vielle CG) et le chargement du live cd ubuntu 9.04 plante aussi lors du chargement.
J'ai essayer d'installer la version 8.10 avec la 4850 qui marche (il n'y a pas de chargement avant l'install car aucune interface graphique contrairement au 9.0) mais le chargement pour lancer l'OS bloquer pareillement.
J'ai aussi essayer un vieux cd live mandriva (datant de 2007 environs) et pareil bloquer lors du chargement même si je n'ai pas trop attendu...

Lancer Ubuntu 9.04 en "recovery mode" était alors mon derniers recourt mais bloque aussi au chargement de à la ligne de chargement :
[ 7.483974] last sysfs file: /sys/device/pci0000:00/0000:00:1f.2/host2/target2:0:0/2:0:0:0/block/sda/uevent

tous laisse donc à penser que ubuntu n'aime pas ma radeon 4850 (j'ai déja dit qu'elle marche sur vista pas de problème matériel donc) j'ai donc alors essayer avec ma vielle carte graphique d'installer les packets Catalyst-ATI et "fxlg..." de la 4850 mais rien ne fait le systéme ne marche toujours pas.

j'ai juste trouver un poste : (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131424)
ou le problème est le même mais je n'ai pas l'option ACPI dans mon bios et j'ai essayer de bidouiller les quelques options susceptible de bloquer le boot sans résultats j'ai alors tout remit comme neuf.

En espérant ne pas avoir été trop barbant et que je pourrant vous donner des informations qu'il vous faut sans trop ramer ^^ avec un merci d'avance pour mon problème un peu pointu qui me fera peut etre réinstaller vista ... :s

#2 Le 06/06/2009, à 23:38

meiko

Re : chargement d'ubuntu bloquer avec radeon HD 4850

salut j'ai en config ubuntu 9,04 jaunty 32bits/ core2duo E8400@3ghz / hd4850 Golden Sample
mais comme je suis un grand habitué de nividia, je suis un peu perdu avec ati, avec les pilotes libre pas de problème mais des que j'active les pilotes proprio via ubuntu ou que je passe via le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation_rapide (catalyst 9.5), j'ai pas d'image au reboot. une idée ? j'ai essayé dpgk reconfigure truc mais sans résultat, et j'ai essayé aussi de remettre le driver "ati" dans /etc/X11/xorg.conf mais de pire en pire, image resté figé depuis au boot de ubuntu... je suis vraiment perdu

Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!

#3 Le 14/06/2009, à 19:30

NeoSting

J'ai exactement le même problème que toi. Dès que j'active les pilotes ATI (une 4850) via le menu "pilotes de périphériques" dans "système", je n'ai plus d'image après le reboot demandée. En revanche, en rentrant le nom et le mot de passe, je peux quand même rentré dans Ubuntu Jaunty (j'entends la musique) de début et le disque-dur qui travaille. Que faire pour que ça marche enfin ? Pour récupérer ça ? Comment se fait-il que ce soit aussi buggé, surtout que c'est marqué "testé par la communauté ubuntu".

Please, help, j'ai clairement pas envie de changer de carte pour passer sur une Nvidia. Surtout qu'en plus, j'avais une ATI x800 qui ne m'affichait jamais la bonne résolution de mon écran (un 19", normalement en 1280x1024). Même en changeant pour cette 4850, c'est pareil, pas la bonne résolution, mais des pilotes soit-disant disponibles qui n'améliorent rien, et pire qui m'affichent un écran noir.

#4 Le 15/06/2009, à 10:07

Ernestux

Bonjour,

Toujours pas de réponses non plus. Mais moi avec la même carte hd 4850 le pilote de périphérique installe bien le pilote propriétaire de ATI mais je n'ai pas de 3D qui fonctionne.
J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois, sans succés.
Un moyen de faire fonctionner un pilote pour cette carte graphique ?
Comment installer la dernière version de radeonhd sous ubuntu 9.04 ?

Merci à vous de faire avancer le chmilblick !

¡ VIVA LIBERTAD !

#5 Le 18/07/2009, à 15:59

Ffred6878

Bonjour à vous,

En fait, lorsque vous installez le driver AMD propriétaire pour la radeon, vous avez un écran noir car, pour une raison que j'ignore, l'affichage bascule sur la 2e prise DVI de la carte graphique. Branchez deux écrans sur vos deux prises dvi et vous verrez le basculement. Ensuite, il faut configurer le double affichage pour adapter la résolution aux deux écrans.

Voici la marche à suivre: fonctionne sur la version 8.10 d'ubuntu
1. Désintaller les driver fglrx
2. Installer les drivers ati
3. Régler la résolution voulue pour votre écran sur le 2e moniteur (1920 par 1080 par exemple) même si ce moniteur a une résolution plus faible (1280x1024).
4. Dans l'outil résolution écran, cocher la case « cloner »
Et voilà!